Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Référence centre de roue


Zorro_X

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai une ref Renault pour centre de roue 7700718585, initialement pour R18-Turbo, mais je me demande si ce ne serait pas le même centre de roue que nos jantes comète ? Quelqu'un aurait la ref des centres de roue comète pour vérifier ça ?

 

Merci d'avance,

Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ca confirme que ce n'est pas la même référence, donc ca ne va certainement pas être la même taille ou emprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, armand a dit :

Bien pratique d'avoir le PR pour avoir toutes les références d'origine .

c'est sur, je vais chez Renault ou alors je regarde comme je peux en ligne, mais je ne trouve pas toujours... Encore merci pour ta réponse ! :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 12/11/2021 à 20:19, Zorro_X a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai une ref Renault pour centre de roue 7700718585, initialement pour R18-Turbo, mais je me demande si ce ne serait pas le même centre de roue que nos jantes comète ? Quelqu'un aurait la ref des centres de roue comète pour vérifier ça ?

 

Merci d'avance,

Z

Pas R18 Turbo essence de série alors, car elles n'ont pas de centre de jante démontable. Les jantes BBS qui était disponibles en option avait un centre Renault démontable par contre. Celles des TurboD avait un centre semblable a celui des comètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Marc81 a dit :

Pas R18 Turbo essence de série alors, car elles n'ont pas de centre de jante démontable. Les jantes BBS qui était disponibles en option avait un centre Renault démontable par contre. Celles des TurboD avait un centre semblable a celui des comètes.

Je ne sais pas, c'était pour quelqu'un qui voulait la refaire en 3D, il a malheureusement été assez rapidement épouvanté par le prix... :hein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.