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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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Express bouches d'aération


Mark

Messages recommandés

I have a pair of vents just above the radio in the centre of the dash which I guess are fresh air vents, just cold air, is it possible to close these off?

 

There is a wheel to the left of them but I still have cold air coming through whatever way it is turned, and it's getting bloody cold!!

 

 

J'ai une paire d'évents juste au-dessus de la radio au centre du tableau de bord qui, je suppose, sont des évents d'air frais, juste de l'air froid, est-il possible de les fermer ?

Il y a une roue à gauche d'eux mais j'ai toujours de l'air froid qui sort de quelque côté que ce soit, et il fait très froid !!

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Hello Mark,

I have actually the same problem with my car, it is because the rubber seals behind are probably cooked by years and sun... Since a few years now I have blocked it with gaffotape. Not very aesthetic but efficient enough for winter !!  I entend to do better soon, when I will remove the entire dash board to fix the heater system. I will tel you then when that happen.

Cheers !

 

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" You have 2 tutorials treating the problem:" (je ne pas comment faire pour extraire un fragment de texte, alors je fais par copié-collé. Comment cest-y-qu'on fait? Je suis très nul en ordi!)

 

Merci Totojest pour ces liens. Effectivement c'est plus simple ! Hélas je dois de toute façon bientôt démonter mon tableau de bord pour cause fuite radiateur... d'origine ! Je roule depuis quelques temps avec le bouchon du vase d'expansion un peu dévissé (mais retenu par un élastique!) tant j'en avais raz-le-bol de refaire le niveau ! J'avoue que l'hiver pour la méca j'y vais plutôt à reculons !! Et en plus les plastiques froids... Mon garage est une grange chauffée par les piafs...

Cordialement.

 

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