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  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

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Super 5 five '89 de Loicsau1000


Loicsau1000
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Bonjour 

 

Je me présente Loïc de Dijon possesseur d une five de 1989 que j ai acheté pour effectuer des rallyes cartographiques donc sans notion de vitesse.la super5 m a semblé la voiture idéale pour sa simplicité ,sa fiabilité et j ai toujours adoré sa bouille ,de plus j' ai possédé avant une TD commerciale ainsi que trois express dont un en familiale.

La super5 que j ai actuellement a bénéficié d une restauration carrosserie complète plastique et carrosserie ainsi que les jantes j ai ajouté un pare choc avec antibrouillards pour les rallyes (je sais pas d origine mais bien pour la praticité d usage) ,d une remise a niveau de tout le train avant du freinage arrière,a l intérieur la moquette a été changé les sièges nettoyés j ai installé une horloge ainsi qu une casquette de compteur d express disposant d un éclairage des commandes de chauffage 

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Edited by Loicsau1000
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Par contre il manque le monogramme et j ai toutes les peines du monde a le trouver entraxe des deux tétons 4.5 cm et ceux qu on trouve sont en 2.5 si quelqu'un a une idée je suis preneur

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Salut !

 

Concernant le logo de la calandre, il y a eu au moins 4 modèles différents. Déjà on peut écarter celui des phase 1 (petit, 2 fixations, compatible avec calandres phase 1) et celui des injection (chromé, 2 fixations aussi, adaptable sur ta calandre). La difficulté se situe sur les logos Vasarely des phase 2 car il existe un modèle plat et plein, qui se monte uniquement sur des calandres plates (monté en usine jusqu'à avril/mai 88 environ), et un modèle creux légèrement en volume, qui se monte sur des calandres creuses comme la tienne. En plus, les picots ne sont pas mis pareil sur les deux versions (ils sont plus distants l'un de l'autre sur le logo creux). Je joins une photo.

 

 

Logos Supercinq.jpg

Edited by Clément78
faute de frappe
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Bienvenue

 

Comme les autres: Joli boulot!

 

Je suis d'accord avec toi concernant les anti-brouillards, ça sert vraiment et en plus ça améliore le look de la voiture 🙂

 

Tout comme @gerard_brackam pourrais-tu nous en dire plus sur le coup de la peinture?

 

Toujours sur le sujet, de quel gris as-tu employé pour peindre les pare-chocs? Peinture en bombe que tu as appliqué toi-même professionnel que pour la carrosserie?

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Il y a 5 heures, Clément78 a dit :

Salut !

 

Concernant le logo de la calandre, il y a eu au moins 4 modèles différents. Déjà on peut écarter celui des phase 1 (petit, 2 fixations, compatible avec calandres phase 1) et celui des injection (chromé, 2 fixations aussi, adaptable sur ta calandre). La difficulté se situe sur les logos Vasarely des phase 2 car il existe un modèle plat et plein, qui se monte uniquement sur des calandres plates (monté en usine jusqu'à avril/mai 88 environ), et un modèle creux légèrement en volume, qui se monte sur des calandres creuses comme la tienne. En plus, les picots ne sont pas mis pareil sur les deux versions (ils sont plus distants l'un de l'autre sur le logo creux). Je joins une photo.

 

 

Logos Supercinq.jpg

Bonsoir Merci beaucoup pour toutes ces info moi le mien est typiquement celui de la calandre blanche picots excentrés larges je récupère une donneuse la semaine prochaine normalement avec un peu de chance je pourrai prendre le monogramme a suivre!

 

 

 

il y a une heure, totof59 a dit :

Bienvenue a toi

Beau boulot

Bonsoir merci beaucoup

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Bonsoir 

Merci beaucoup pour l accueil vraiment sympa .

Pour les questions relatives à la peinture déjà toute la partie démontage a été effectué dans mon garage pare choc etc les plus gros coups dans la carrosserie eux aussi on été fait chez moi ,il y a eu aussi les tôles de phares a retordre sûrement d un choc précédent tout cela a été fait par un ami carrossier et en échange je lui ai fait sa mécanique de super5 SL de 88 .pour les mastic de finition le peintre c est débrouillé.Donc niveau tarif j ai eu en ingrédients peinture papier à poncer diluant de nettoyage peinture etc pour 400e de matériel pour la main d œuvre c est moins réaliste on va dire qu il y a eu 40h de travail cumulé et j en ai payé 25h donc 500e en petite monnaie cela m a coûté au total 900e mais c est absolument pas réaliste du travail effectué qui est plus aux alentours de 2500e si tout de A à Z chez un pro en facturation.Pour la partie plastique extérieur tout a été fait chez moi le pare choc avant a nécessité la réparation des petites barres en résine et fibre puis après les plastiques on été poncés puis passé au restructurant pour retrouver le grain du plastique et ensuite peinture en gris anthracite .Pour le châssis train avant arrière tout a été graté dégraissé et repeint avec la peinture hammerite .La tôle de fermeture du bas de caisse gauche a été changé dans mon garage  et de l apprêt phosphatant puis un antigravillon gris moyen appliqué dessus avant peinture .un traitement corps creux a été effectué chez moi aussi.voila pour les produits utilisés.

A noter que je dispose d un atelier équipé d un pont deux colonnes et de 400v sans cela beaucoup moins de choses sont faisables.

Pour la légende des photos comme suit il y a .

La première photo est le restructurant plastique de chez AD.La deuxième la peinture pour les trains et châssis berceau etc,la troisième la peinture des pare chocs en anthracite de carter cash,et la quatrième l antigravillon de carter cash lui aussi.

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il y a une heure, Loicsau1000 a dit :

Bonsoir Merci beaucoup pour toutes ces info moi le mien est typiquement celui de la calandre blanche picots excentrés larges je récupère une donneuse la semaine prochaine normalement avec un peu de chance je pourrai prendre le monogramme a suivre!

 

 

 

Bonsoir merci beaucoup

S'il s'adapte, oui, sinon si tu connais une casse qui autorise encore les clients à aller sur le parc, c'est bien aussi. J'en récupérais plein il y a quelques années de cette façon, d'ailleurs j'ai regardé tout à l'heure, le seul que j'ai correspondant à la tienne n'a même pas de référence, alors que le logo type phase 1 en a une. 🙄

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il y a 24 minutes, Clément78 a dit :

S'il s'adapte, oui, sinon si tu connais une casse qui autorise encore les clients à aller sur le parc, c'est bien aussi. J'en récupérais plein il y a quelques années de cette façon, d'ailleurs j'ai regardé tout à l'heure, le seul que j'ai correspondant à la tienne n'a même pas de référence, alors que le logo type phase 1 en a une. 🙄

Autrement j ai une autre solution j ai trouvé un modèle en 3 pions de fixations en faisant un gabarit je peux repercer les trous sans toucher les deux d origines et sans que rien soit visible 

Edited by Loicsau1000
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