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    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

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Bouchon de remplissage huile de boite


Nomad

Messages recommandés

Bonjour,

Sur mon Express le bouchon de remplissage ressemble à un papillon  en plastique (fragile sans doute)

Je voudrais savoir si on peut le remplacer par un modèle en métal et si oui de quel diamètre ou si vous avez une référence à me conseiller ou une expérience.

Pour le choix de l'huile boite 5, si vous avez des suggestions..

Merci.

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Salut.

Honnêtement pas fragile.

Moi pour le visser et le devisser j'utilise une douille de ... 27 (voire plus) je crois. Ca se fait donc tout en douceur. 

Pour l'huile

 

 

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C'est inutile, c'est un bouchon qui ne sert qu'à empêcher les éclaboussures de couler, l'huile n'est pas sensée le recouvrir ni être sous pression non plus.

 

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Bonjour et merci pour vos réponses.

Sur la RTA apparaît : Huile monograde SAE 80W - SAE 75 W Normes API  GLS ou MIL-L 2105 B ou C ?!! 🤔

Je constate d'après vos observations, que la GL5 est déconseillée. Je vais opter pour une bonne huile sachant que les vidanges ne sont pas fréquentes et je vous dirais pour laquelle j'ai opté.

Pour le bouchon, je vais déposer celui du remplissage et si il se retire sans dégâts je le remettrai ou j'en commanderais un autre en métal car je dois passer commande d'un  contacteur de feu de recul.

Depuis l'achat de l'Express en août 2020, j'ai changé tous les fluides mais il me manquait la boite, mais comme le contacteur vient de lâcher,  je vais faire d'une pierre deux coups..👍

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Pour le choix de l'huile le problème c'est que des huiles minérales adaptées il n'y en a plus beaucoup à disposition dans le public. Dans ce sujet il y a un résumé un peu plus récent des huiles actuellement disponibles :

 

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  • 2 semaines après...

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