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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
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Super 5 five '89 De toto5


toto5
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Bienvenu, avec seulement 58 000km au compteur, ton inquiétude ne devrait vraiment pas être l'autoradio...

 

Reprend l'entretien de zéro, mais vraiment de zéro; c'est à dire pas une vidange et 3 filtres.

Parce qu'une auto qui a aussi peu roulé et qui va se mettre à rouler tous les jours, c'est vraiment pas une bonne idée de la lancer sans s'y pencher sérieusement.

Tout laisse à penser que ce n'est pas fait si l'embrayage couine, que les lèves vitres grippent et que les pneus sont secs.

C'est pas quand tu y aura laissé un joint de culasse qu'il faudra se dire "merde j'aurai du m'occuper de remettre le refroidissement en ordre".

 

Concernant les performances, c'est pareil qu'une 106 1.0 50ch. Par contre en terme de comportement routier méfie toi, car les 15 ans de différence entre la 106 et la Super5 se sentent grave!

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+1 avec @fv2a : avec son petit kilométrage et visiblement peu d'entretien, si tu veux qu'elle tienne plus de 1000km, il faut se pencher dessus sérieusement...

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J irais faire un tour sur le topic de fv2a sur sa GL de 87 a ta place.

Si on fait un récapitulatif pour un petit kilométrage avec un temps de dormance aussi élevé :

- Vidange moteur et boîte.

- Nettoyage complet du circuit de refroidissement avec changement à minima du calorstats

-Courroie d accessoires si mauvaise état

-Verification des durites si craquelures ou autre

-Changement filtre à air

-Changement filtre à essence

-Verifier l allumage (bougies, doigt d allumage ect)

-Verifier l état des amortisseurs.

Pour le reste pneus, vérifier freins (flexibles, plaquettes, liquide de frein). 

 

Apres le reste pour les mécanismes de lèves vitres, faut démonter les panneaux de portes et vérifier la gaine..

 

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@Geo72 et pourtant ça a pas été imparable pour le rassemblement du club… 1350km en 3 jours sur une auto qui en avait fait 27000 en 34ans.

 

J’ai quand même eu des ennuis…

- La bague du palier de crémaillère qui a laché (graisse trop dure)

- Un problème électrique sur le connecteur avant gauche


Et depuis j’en ai eu d’autres…

- La serrure de porte avant droite qui fonctionne mal (là porte s’est ouverte en plein rond point; causant une grosse frayeur à mon fiston…)

 

Bref; une auto qui a pas beaucoup de kilomètres c’est beau… mais c’est toujours beaucoup d’emmerdes

 

(Voir la TR Saga que j’avais refaite il y a quelques années aussi…)

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Bonjour et meilleurs voeux

 

Pas tres rassurant tout ça

le type qui me l'a vendue est un ancien garagiste , genre collectionneur

le liquide de refroidissement est claire , l'huile ca va , l'embrayage c'est réglée un ami a mis de la graise moto sur la fourchette d'embraygae

depuis nickel

je fais tous les jours des trajets de 16 km et sinon au pire 2 fois 50

je l'ai achetée pour qu(on me fiche la paix avec les criptair , j'ai rempli le formulaire ffve 

les durites sont souples 

 

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Pas si sérieux que ça si les pneus sont secs…

 

Mais bon si le refroidissement est clair c’est déjà une bonne chose.

 

Attention avec une CGC, c’est de l’usage de loisirs uniquement…

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Il y a 10 heures, fv2a a dit :Et depuis j’en ai eu d’autres…

 

- La serrure de porte avant droite qui fonctionne mal (là porte s’est ouverte en plein rond point; causant une grosse frayeur à mon fiston)

J imagine à 90 km/h...tu dois avoir le palpitant d un coup 😅

 

Il y a 10 heures, toto5 a dit :

 

Tu sais pourquoi, elle n a que ce kilométrage ?

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Il y a 11 heures, toto5 a dit :

le liquide de refroidissement est claire , l'huile ca va , l'embrayage c'est réglée un ami a mis de la graise moto sur la fourchette d'embraygae

depuis nickel

je fais tous les jours des trajets de 16 km et sinon au pire 2 fois 50

je l'ai achetée pour qu(on me fiche la paix avec les criptair , j'ai rempli le formulaire ffve 

les durites sont souples 

 

Rouler régulièrement avec une auto est le meilleur moyen de la faire durer.

Il te reste quelques points à vérifier à l'occasion. Ce que je te conseille :

- Vidange ton liquide de frein et change les 4 durites

- change ton faisceau bougie et achète de l'anti humidité et pulvérise bien l'intérieur du delco.

- même si l'huile a l'air propre change là ça couté 15 € un bidon de 15w40 helix

- surveille ton niveau de liquide de refroidissement et mieux monte une jauge de t°

- règle tes culbus s'ils font un peu de bruit, c'est pas urgent mais c'est toujours mieux et ça t'apprendra à le faire c'est pas si compliqué.

- vidange la boite aussi à l'occasion de l'huile de 30 ans ça graisse moins bien que de l'huile de cette année. Il a u y avoir de la condensation etc

- surveille tes soufflets de cardan le caoutchouc ça vieillit mieux quand ça bouge que quand c'est statique. Comme tes pneus.

 

 

 

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  • 3 months later...

Bonjour à tous

 

Je vous donne des nouvelles d ema petite renault

Je m'en sers tous les matins pour amener mon fils à l'école et une fois par semaine je vais me balader à Rambouillet

100 km aller- retour 

on a rajouté un peu d'huile de boite pour faire le niveau

j'ai mis du W40 pour que les fenetres s'ouvrent mieux il y a un léger plus

j'ai changé un mécanisme arrière droit fonctionne parfaitement

 

Je pense mettre un morceau de moquette dans le coffre et sur la plaque plastique du coffre qui se lève

on a l'impression que c'est tres leger et à chaque fois que la voiture bouge ca fait du bruit mal amorti

j'ai installé la radio et mis des petites enceintes mais 11 cm c'est pas top j'ai la radio mais c'est pas la chaine !!!

reste l'allume cigare à trouver 

 

a bientôt 

Edited by toto5
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  • 5 months later...

rebonjour

 

je viens un peu à l'aide

depuis quelques temps j'ai un probleme avec la boite de vitesse

quand je passe les vitesses ca fait comme  des clics  

les vitesses passent bien 

est ce la boite qui est en train de lacher ? 

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Vérifie les articulations de ta boîte, notamment les liens entre le levier de vitesses et le sélecteur sur la boîte, il y a des pièces extérieures (à la boîte) qui peuvent s'user par là et qui provoquent du jeu et des "clics".

Sinon, pense aussi déjà à vérifier le niveau d'huile dans ta boîte puis de faire sa vidange avec une huile adaptée si ca fait longtemps que ca n'a pas été fait (l'huile de boîte se change environ tous les ~50'000Km).

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j'ai un copain qui pourra regarder ca vers les 20 octobre en attendant est ce que je peux faire des petits trajet avec  ou est ce risqué est ce possible que c=ce soit la boite qui lache   j'entends egalement un bruit quand je roule un bruit ailette en fer 

Edited by toto5
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Difficile à dire, le bruit ne vient peut-être même pas de la boîte... :hein:

Et pourquoi tu ne regarderais pas toi-même au lieu d'attendre "un copain" dans plus d'un mois ??

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Ma super5 a presque toujours "cliqué" en passant les vitesses, notamment de la 2 a la 3. C'est la tringlerie qui fait ça et j'ai jamais trouvé ça inquiétant. Là sans plus d'infos c'est difficile à dire

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  • 2 weeks later...
Le 10/09/2022 à 11:43, toto5 a dit :

j'ai un copain qui pourra regarder ca vers les 20 octobre en attendant est ce que je peux faire des petits trajet avec  ou est ce risqué est ce possible que c=ce soit la boite qui lache   j'entends egalement un bruit quand je roule un bruit ailette en fer 

 

On peut pas s'avancer, là on en sait rien.

Si tu doute, tu roules plus...

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  • 2 months later...

ce n'est pas très compliqué en soi, mais il faut penser à refaire le parallélisme après car ce sera complètement déréglé... 

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J’ajouterai d’en profiter pour changer les rotules de direction en même temps histoire d’être tranquille.

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  • 1 month later...

bonjour

 

j'ai passé controle technique  de ma super cinq 

pas de bol  décalage freinage arrière

le gars du controle tecnique m'a dit comme voiture qui n'a pas roulé sans doute machoires grippée

l'ancien controle date de 1 an pas ce problème

qu'en pensez vous ?   

voiture que j'ai achetée il y a un an et qui a tres peu roulée 

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Ca peut varier entre 2h pour un mec expérimenté et une journée pour celui qui n'a pas de bol (en excluant le temps de réception des pièces)...

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tres bien mais le type qui a pris ma voiture veut juste les degripper combien ca prend de temps 

j'ai l'impression qu'il me la fait de travers 

est ce interessant de degripper les freins arrieres qui ont 30 ans plutot que de les changer

combien ca coute d'apres vous juste de degripper ?

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C'est un professionnel ou pas?

 

Pour une fois qu'un mec ne propose pas systématiquement de tout changer, moi je serais content...

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  • 2 weeks later...

autre question 

 

j'ai un rippage excessif  de - 15 m / kg  qu'est ce que ca veut dire que la voiture part vers la droite ou vers la gauche

 

merci d'avance  , est il possible de le corriger un peu manuellement sans passer par le paralléliseme à 70 euros

merci 

- 15 m /km

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  • 2 years later...

Salut à tous

je dois changer les 2 pneus avant de ma supercinq five

les 4/5 du temps je roule à 40 km /h

et une fois par semaine je fais 50 km en roulant environ à 110 km/h

il n'y a pas beaucoup de choix en pneus 140 X 70 X R12 71T

est ce que je pourrais mettre des pneus chinois landsail ls388 est ce dangereux par rapport à mon utilisation

est ce que quelqu'un a déjà des pneus chinois

avant j'avais des pneus nexeen dessus marque coréenne  

iles ls388 sont bien noté   énergie D   B sur route mouillée et 69db  par contre sur les avis bcp sont contents et certains disent mauvais

difficile de se décider 

merci 

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