Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Les ex que vous regrettez


Promeneur
 Partager

Messages recommandés

Quelles sont pour vous des voitures vous avez possédé à un moment et que vous regrettez encore aujourd'hui?

 

Pour ma part il s'agit d'un Nissan Cube Rider. Design très controversé: on aime ou on déteste, moi j'adore.

 

zdi4.jpg

 

1kky.jpg

 

38m8.jpg

 

srk2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en avais une avec le volant à droite aussi ?

C'est vrai que ca fait un peu "carré" comme design, je ne connaissais pas, mais ca a l'air cool. En tout cas ca ne peut pas être pire qu'une multipla (!)

 

Moi celle qui me manque c'est ma GTL (ma première voiture, voir signature), même si je l'ai encore elle est tellement rouillée qu'elle ne fait plus que la déco dans le garage... Je rêve de lui donner une 2e vie avec cette idée de simulateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui volant à droite, j’ai habité un moment dans son pays d’origine 😉

 

Forcément ça rentrait pas dans la valise au retour🥲 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, tdilove a dit :

Audette. Elle sucait sacrément bien. 

c'était parcequ'elle n'avait plus de dents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle lui pompait bien le porte feuille aussi...

 

Pour ma part, le temps a bien fait les choses, et celles que j'ai un temps regrettées sont désormais bien remplacées :D

 

Edit: j'ai déplacé le sujet dans le Café :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sujet.

J'ai toujours beaucoup aimé la cube .

 

En auto je regrette ma BM 325 E30 cab (et aussi les 24 ans que j'avais à l'époque)

Mes deux 205 GTI

Mes deux R19 16s phase 1

Ma Sup Baccara

Et une floppée de gt turbo dont une phase 2 rouge full origine dans son jus à réviser mais en super état que j'ai vendu 900e y'a 10/12 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai du bol, les caisses que j'aurais pu regretter je les ai dans le garage (Ma GT Turbo et ma e30). Bon, elles ne sont pas roulantes, mais je ne désespère pas d'avoir le temps un jour de me remettre dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, tdilove a dit :

Audette. Elle sucait sacrément bien. 

Moi c'était Manon*

Elle faisait 1m30, et comme je fais 1m90 elle avait même pas besoin de se pencher.

 

 

*prénom d'emprunt

 

Edit: Elle a le même âge que moi, et elle est toujours aussi petite 18 ans après.

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, fv2a a dit :

et elle est toujours aussi petite 18 ans après.

Comme ta... :ki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2021 à 16:30, Zorro_X a dit :

c'était parce qu'elle n'avait plus de dents...

Et pas de cédille non plus.

Le 24/11/2021 à 14:31, Zorro_X a dit :

En tout cas ca ne peut pas être pire qu'une multipla (!)

Ben .... si, la preuve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, pour ma part, une que je regrette mais que techniquement j'ai encore (en train de ce décomposer chez mes parents depuis 2012).

Ma Rover 825 SD Sterling de 1992, une "hybride" entre la Mk1 et la Mk2. Une horreur pour trouvé des pièces de rechange, mais un bonheur de conduite grasse a son châssis emprunté chez Honda (Châssis de la Legend série 1 avec trains de la série 2).

Et une autre que je regrette un peut aussi, mon ancienne R19 Ph1 TDE Verte foncé métallisé avec intérieur Marron, équipé du bon vieux 1.9D. Partie a la casse suite a un vandalisme (il on voulu la voler a la base, mais comme ils y sont pas arrivé ils me l'on intégralement détruite sur place). Il ne m'en reste que les jante Alu de R21 TXE que j'y avait monté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Il y a bien sûr mon gt turbo vendu à l'époque pour 500fr ...ils se battaient pour me l'acheter 😪

mais il y a aussi une 205 XT qui fut ma première voiture après le permis

xt11.jpg.4af7e49f1adeffbce99a2d9c945551e1.jpg

Bien sur, moins puissant que sa grande sœur gti mais déjà suffisamment pour s'amuser et de toute façon je n'avais pas les finances pour plus, même pour l'XS.

Me rappelle encore un trajet Bordeaux/Rouen en a peine plus de 4h!!! Pieds droit vissé au plancher toute l'autoroute, 2 pleins d'essence et un plein d'huile 🤪

On avait un peu moins peur des radars à cette époque....

 

Il y a eu aussi un alfa gt en td 150cv. J'avais mis un boîtier électronique qui boostait bien le moteur et l'intérieur tout cuir marron clair à l'italienne 🤩

Très sympa à conduire mais même si c'était une 4 place, c'était plutôt une voiture de jeune sans enfant...

Alfa_GT_32_avant.thumb.jpg.d4f10faf98175ce0515b7dfd21c388f0.jpg

Modifié par Arnaud56230
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Moi ce serait mon express et ma laguna 1 .

Ces 2 véhicules dont j'ai eu plaisir de rouler avec, qui m'ont rendu service pendant des années et kms .

Que j'ai eu un malin plaisir de les upgrader en options, surtout L'Express.

D'ailleurs L'Express serait actuellement sur les routes du secteur de Dijon, si des membres sont du secteur, un express bleu avec des essuie glace aux portes arrière, il y en a qu'un seul en France.

20191214_011821.thumb.jpg.7233a3ea35a55475c7504693d21e9eb8.jpg

Déco perso des collègues du boulot lol

20200709_163100.thumb.jpg.cb88b2ec159b26147e9d39dd637c1927.jpg

Modifié par rapid35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 3 mois après...

Salut à tous , 

Je regrette ma skoda superbe berline bleue roy intérieur cuir beige . Le coffre pouvait s'ouvrir en coffre ou en hayon. Mon mari fait 1m83 , quand  était au volant on pouvait installer derrière lui le même gabarit sans que ses genoux touchent le siège de devant ! 

Ok c'est purement esthétique, mais après tout je suis une fille ....

Elle roule toujours dans la région de Tarbes, si vous la croisez elle a un autocollant 64.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regrette tellement mon Scenic II 2.0i 16V Sport Dynamique.

 

Non je deconne…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.