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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

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Super 5 TL Coup De Coeur '90 de Promeneur


Promeneur
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Lol, c'est pas faux. Cependant la baccara ses plastiques sont parfaits donc un soucis en moins (il y a déjà assez a faire lol).

 

Pour l'automatic j'opterai pour une teinte plus foncée je pense, presque noir, mais il faudra aller voir du coté d'une autre marque de bombes.

 

Toujours dans la section anecdote des renseignements généraux, cette fois c'est le pizzaïolo en face de chez moi qui est venu me questionner... "Bonjour! qu'est-ce que vous faites?" Bon lui au moins était aimable et souriant

 

Mais on peu plus bricoler tranquillement devant chez soi maintenant?

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Il y a 2 heures, Promeneur a dit :

Lol, c'est pas faux. Cependant la baccara ses plastiques sont parfaits donc un soucis en moins (il y a déjà assez a faire lol).

 

Pour l'automatic j'opterai pour une teinte plus foncée je pense, presque noir, mais il faudra aller voir du coté d'une autre marque de bombes.

 

Toujours dans la section anecdote des renseignements généraux, cette fois c'est le pizzaïolo en face de chez moi qui est venu me questionner... "Bonjour! qu'est-ce que vous faites?" Bon lui au moins était aimable et souriant

 

Mais on peu plus bricoler tranquillement devant chez soi maintenant?

Bientôt les gens vont te demander des conseils 🤣🤣🤣

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Le plastique, c’est fantastique 

 

amck.jpeg

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  • 3 weeks later...

Grosse journée pour madame aujourd’hui.

 

Ca a commencé avec une belle ballade de 110km sur les départementales du Nord entre Brzy-Dunes et Steenvorde avec un temps idéal. Une voiture noire ça donne chaud! 😂 

J’irai même jusqu’à penser que ça lui a bien décrassé le moteur car elle semble avoir plus de répondant.

 

De retour au bercail, dépose des protections latérales pour passage en peinture, un peu de suspense car on ne sait jamais ce qui se cache derrière tout ça niveau corrosion.


Ben c’est pas mal du tout: 2cm2 de bulles de rouille sur le bord de l’aile gauche et un peu sur une seule des fixations. RAS sur les ailes avant.


 

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Atelier peinture

 

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Pressé de la voir avec ses belles jantes😉

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Moi aussi! 

 

Avant de lui mettre ses roues de convalescence (Merci @totof59 ! ) je suis parti lui faire prendre l'air et voir un peu ce que donnait les protections latérales arrières en conditions réelles et voir les eventuelles retouches a faire. Sur les photos suivantes, les deux pare-chocs et les protections de portières restent a faire.

 

5ozo.jpg

 

 

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Le PC arrière a 2 vilaines fissures, mais je compte finalement le peindre également, ca fera très bien l'affaire le temps d'en trouver un sans défauts.

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Une fois rentré au bercail on lui installe ses roues provisoires, la roue de secours est encore un Michelin MX, tellement abîmé que la date de fabrication est effacée. Dommage que Michelin n'en fabrique plus en 165 pour nos sup', ce dessin de bande de roulement fait partie intégrante du style de la voiture pour moi. M'enfin bon, des pneus modernes qui accrochent la route c'est bien aussi lol.

 

Si tout va bien, le gars viendra chercher les jantes à rénover demain en fin d’après-midi, plus qu'à passer commande de 4 pneus neufs, j'ai hâte 🤪

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Jantes parties se faire belles à l’instant, compter une semaine selon le gars. 
 

Je vous ferai un compte-rendu ici et si c’est positif je lui confierai mes jantes de Baccara également.


On en profite pour nettoyer les cabochons. Je pensais les peindre mais au final ils pourront attendre une petite décennie de plus lol.

 

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Le 22/05/2022 à 17:08, Promeneur a dit :

la roue de secours est encore un Michelin MX, tellement abîmé que la date de fabrication est effacée. Dommage que Michelin n'en fabrique plus en 165 pour nos sup', ce dessin de bande de roulement fait partie intégrante du style de la voiture pour moi. M'enfin bon, des pneus modernes qui accrochent la route c'est bien aussi lol.

J'ai encore un pneu original qui était sur la voiture quand elle était toute neuve...  Je l'ai nettoyé à fond et traité....il y a 7 ans 🤭 et il est sur la roue de scours. Peut-être je dois faire monter un pneu neuf....il est très durci et ne doit pas tenir la route....

On peut encore lire la date (à cette époque la code était en 3 chiffres,deux pour la semaine et 1 chiffre pour l'année. On voit 295...donc la 29 ièmme semaine de l'année 198

15 juillet à 21 juillet 1985. Je sais en détail l'histoire de la voiture car jamais quitté la famille... Ma Sup est produite en novembre 1985 donc la date du pneu correspond....

 

 

HPIM2650.thumb.JPG.16ca3e8bf5bb3acdb3afcc1a8568f6d5.JPG

 

HPIM2652.thumb.JPG.23cdc87d1c81b91d608d1466460a9d6e.JPG

 

 

 

HPIM2649.thumb.JPG.3f255bd4698e2b31def0e030b701bae2.JPG

 

 

HPIM2648.thumb.JPG.3b74226900795917b4a810bbafb37797.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

Edited by Glenn
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Jantes de retour de leur séjour hospitalier.

 

8mrc.jpeg

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RDV pour le montage des pneus ce vendredi, ça va faire un changement par rapport à des pneus de 13 ans d’âge😅


je suis parti sur du Hankook, un peu plus cher mais entre ça et du pneu chinois…

 

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Le 01/06/2022 à 18:05, Promeneur a dit :

RDV pour le montage des pneus ce vendredi, ça va faire un changement par rapport à des pneus de 13 ans d’âge😅


je suis parti sur du Hankook, un peu plus cher mais entre ça et du pneu chinois…

 

Tres bien

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Voilà le tout monté. C’est fou comme ça lui rafraîchit l’allure.

Très bon boulot: la couche de peinture, vernis, etc… est bien épaisse, on voit que la jante est bien protégée.

 

Ça confirme mon avis sur la monte 165/65R13: c’est à mon humble avis celle qui convient le mieux à nos super5 (hors GTT bien sûr)

Les nouveaux pneus c’est le jour et la nuit: j’ai l’impression d’avoir la DA tellement braquer est devenu beaucoup facile.

 

Grosse réduction du bruit de roulement également par rapport aux bois de bois qui me servaient de pneus.

 

C'est qu'elle prend forme la petite (^_^)

 

zfpy.jpg

 

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Elle me plaît 😍

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Vu en vrai les jantes sont plus belles que sorties d'usine 

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Oui c’est vraiment de la qualité comme boulot.

 

Je ferai un rapport complet dans un autre sujet si ça peut être utile aux autres. Je pense d’ailleurs lui filer mes jantes de Baccara au printemps prochain.

 

Du côté de la mécanique, après avoir changé bougies, Delco, câbles d’allumage et tout le tintouin; ce qui a le plus amélioré le comportement du moteur dans si tout ça c’est de tout bêtement lui changer son filtre à essence… 😅 Faut dire qu’avec 32 ans et 70 000km difficile de lui jeter la pierre (car ça semblait être l’original)

 

Avant cette opération quand je remettais les gaz j’avais comme un relais d’un quart de seconde puis un accoup quand l’accélération  venait, maintenant la réponse est immédiate et plus fluide.

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