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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
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Contact ne se coupe plus, Citroën Xantia


GBFIAlex

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Bonjour à tous ! Je profite de cette section pour poser mon problème.

 

Contexte :

Mon frère a acheté une Xantia tct (2.0l 8s turbo de 145ch). Cette voiture est restée immobilisée 5 ans dans un jardin, et certains rongeurs s'en sont donné a cœur joie. Prise d'injecteurs, isolant de capot et quelques fils par ci par là. La voiture est équipée d'origine d'un antidemarrage a code.

 

Le problème :

Lors de l'achat la voiture démarrait difficilement mais tout fonctionnait correctement. Les prises d'injecteurs ont été changées, certains fils ressoudés et cela fonctionnait toujours. Depuis que la distribution a été faite, le contact ne se coupe plus lorsqu'on enlève la clé. Ça pose problème puisque le moteur ne se coupe pas non plus du coup... Le seul moyen qu'on a de couper le contact est de débrancher le clavier de l'antidemarrage. Lorsqu'il est débranché le contact fonctionne normalement, mais la voiture ne démarre pas...

 

a savoir que le clavier a été neutralisé, c'est a dire qu'il est toujours présent dans la voiture, branché, mais plus besoin de taper le code au démarrage. Ceci a été fait après le début de la panne, on pensait que le problème venait de cet antidemarrage qui tombe régulièrement en panne.

 

auriez vous des idées ou des pistes d'investigation ? J'avoue ne pas bien comprendre d'où ça peut venir, et sur internet les seules pannes similaires sont sur diesel, où une electrovanne reste ouverte et ne coupe pas la pompe a injection

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Finalement après quelques investigations et élimination on a trouvé la source de la panne. Merci Citroën de n'avoir strictement aucune logique dans la couleur de leurs fils...

 

2 fils verts étaient coupés côte à côte. En les ressoudant ils ont été inversés. Les deux fils allaient pour l'un a une electrovanne (turbo probablement) et l'autre au relais tachymétrique. A priori les fils verts sont des masses donc on ne comprend pas trop pourquoi ça a déconné mais en les inversant ça remarche correctement. Et on a un comportement normal du clavier antidemarrage neutralisé (il se réactive a chaque débranchement de batterie, ce qu'il ne faisait pas avant)

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