Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Super 5 Campus '91 de Sissou

sissou
 Share

Recommended Posts

Tu peux monter un volant de GT turbo sans problème, il te faudra le moyeux qui va avec.

L ensemble volant +moyeux + cache central n'est donné..

• Thanks 1

Je vois que ce forum est très réactif et je vous en remercie ;)

Pensez vous qu'en remplacement des ampoules de phare jaunes, interdites chez nous en Belgique, je puisse mettre des ampoules à leds ? Pareil pour éclairer mon tableau de bord ? Merci

Personne pour me dire si le remplacement des ampoules traditionnelles par des Leds ne pourrait pas causer de soucis ?

Le seul truc que je peux te dire, c’est qu’en France, les LEDs ça ne passe pas au CT pour cause de défaut de conformité de faisceau.

• 2 months later...
Posted (edited)

Bonsoir tout le monde,

Je reviens vous tenir au jus un peu, j'ai commandé et reçu mon kit GT turbo phase 2 complet, il est parti en peinture...

Je ne vous oublie pas, les photos du démontage arriveront bientôt, peut être encore en mars...

La voiture n'est pas encore revenue dans mon garage, rafraichissements et déménagement oblige, mon double garage est bien rempli ! Elle est donc dans un autre garage qui m'appartient, à quelques 5 km 😛

Dès que je la bouge, je fais quelques photos, ainsi que tout au long du projet campus ===> ( fausse ) GT Turbo

Edited by sissou
  • Like 1

Merci pour les nouvelles ! :) En tout cas ça avance...

• Thanks 1

• 3 weeks later...
Posted (edited)

Coucou à tous,

La belle est finalement dans mon garage, des photos demain ou dimanche, je l'ai déjà relevée à l'avant, bcp trop basse pour rouler normalement ! Le bol, c’était des combinés filetés, du coup un pti démontage, j'ai remonté la molette à 11cm du bas où elle se situait, conclusion, la voiture est remontée de 11cm en toute logique, et elle n'est pas à la hauteur d'origine, vous imaginez, je pense qu'elle était à moins 14 par là !!!

J'ai décranté l'arrière, je termine ça demain, elle va bien remonter aussi...

Petite question à propos de mon compteur, j'ai remplacé des ampoules, seulement il ne fonctionne plus maintenant, il s'est retiré de la boite car il est bien clipsé dans le compteur, mais en tirant dessus, j'ai su sortir le câble complètement alors que la gaine est bien restée en place... Ma question, dois je remplacer le câble complet ou pensez vous qu'en le replongeant dans la gaine il va aller se reloger dans l'entraineur à la boite ?

J'ai acheté 4 belles jantes RH Cup 14 pouces avec déport pour 120 euros, avec pneus, elles sont tout simplement magnifiques... Photos demain aussi

Edited by sissou

Voilà quelques photos de ma belle qui est remontée à une hauteur correcte

Photo des rH cup aussi

Petit nettoyage de la plage arrière 🙂

Comme indiqué dans la section Recherche, j'ai besoin de clips de panneaux de portes ainsi qu'une manivelle de lève vitre svp

20220403_113603_resized.jpg

20220403_113615_resized.jpg

20220403_113622_resized.jpg

20220403_113632_resized.jpg

• Like 1

:top::top:

• 3 months later...

Bonjour tout le monde, ça fait un moment que je suis passé donner des nouvelles mais je suis en plein déménagement ainsi que celui de ma femme .... + le boulot etc etc 

Ma petite super 5 campus est pour ainsi dire, terminée... je suis désolé pour ne pas vous avoir fait suivre l'évolution mais manque de temps...

Je ferai des photos détaillées cette semaine et les posterai 

Bonne journée 

• Like 1
  • Thanks 1

• 2 weeks later...

Coucou voici comme promis les photos de ma belle à sa 1ere sortie depuis bien longtemps

Encore désolé si je n'ai pas mis toute l'évolution mais pas de temps 😢

20220717_105639_resized.jpg

20220717_105651_resized.jpg

20220717_105659_resized.jpg

20220717_105708_resized.jpg

20220717_105716_resized.jpg

20220717_105724_resized.jpg

20220717_105736_resized.jpg

20220717_105747_resized.jpg

Le kit lui va bien, je trouve. Tout est intégré comme il faut, c’est réussi. 

• Thanks 1

Bien joué 

• Thanks 1

• 2 weeks later...
Le 12/01/2022 à 07:26, totojest a dit :

Le seul truc que je peux te dire, c’est qu’en France, les LEDs ça ne passe pas au CT pour cause de défaut de conformité de faisceau.

Exact; et pas homologué non plus.

Ils font juste le R10 (perturbations électromagnétiques) histoire de dire qu’ils ont fait le boulot.

Par contre le R48 spécifique a l’auto (éclairage) n’intègre pas ces ampoules donc c’est théoriquement mort.

Sauf si tu prend UNE gamme chez Philips qui vient d’être homologuée en pièce de rechange.

Par contre attend toi à du 60€ par ampoule..

• Like 1

Il y a 3 heures, fv2a a dit :

Exact; et pas homologué non plus.

Ils font juste le R10 (perturbations électromagnétiques) histoire de dire qu’ils ont fait le boulot.

Par contre le R48 spécifique a l’auto (éclairage) n’intègre pas ces ampoules donc c’est théoriquement mort.

Sauf si tu prend UNE gamme chez Philips qui vient d’être homologuée en pièce de rechange.

Par contre attend toi à du 60€ par ampoule..

J'ai finalement opté pour des H4 avec socles CE, 13 euros les 2 et c'est passé au contrôle 😉

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.