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  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

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CABLAGE SONDE NIVEAU HUILE GTT


Arnaud56230
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34 posts in this topic

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@julien_beckers

En fait je veux bien de ton aide.

aucun problème pour retrouver la majorité des composants mais les deux rectangulaires jaunes, je sèche... je ne sais pas à quoi correspond ce qui est noté dessus: 0.1/10/100  ???

tu te rappelles ce que tu avais pris comme capacité et tension?

20220107_192356.thumb.jpg.a7e7a628398618fb6ed2a6643aa014ef.jpg

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Le 07/01/2022 à 14:54, Arnaud78 a dit :

y a t il des équivalents aujourd'hui ? qui pourrait les remplacer ?

 

Salut @Arnaud78,

De mémoire en cherchant des électroniciens compétents ils savent travailler sur ce genre de circuits. Mais c'est assez dur à trouver. De mon côté, ma connaissance a juste su diagnostiquer la faute mais ne s'est pas aventuré dans la réparation.

 

Le 07/01/2022 à 19:28, Arnaud56230 a dit :

@julien_beckers

En fait je veux bien de ton aide.

aucun problème pour retrouver la majorité des composants mais les deux rectangulaires jaunes, je sèche... je ne sais pas à quoi correspond ce qui est noté dessus: 0.1/10/100  ???

tu te rappelles ce que tu avais pris comme capacité et tension?

20220107_192356.thumb.jpg.a7e7a628398618fb6ed2a6643aa014ef.jpg

Salut @Arnaud56230,

Désolé pour la réponse tardive j'ai eu des journées chargées. Je ne me souviens plus ainsi mais je peux regarder ce soir pour aller vérifier ce que je trouve comme valeurs au multimètre (c'est une connaissance qui a le matériel adapté et la personne est fort occupée pour le moment)

Je vais regarder sur un circuit que je sais être défectueux et aussi sur d'autres que je dois tester comme ça ça me donnera l'occasion de les vérifier en même temps. Si ils sont tous HS, je devrai démonter mon compteur pour aller lire les valeurs je te tiendrai au courant en fonction.

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Merci mais ne démontent pas ton compteur pour l'instant.

J'ai commandé un 100pf car sur le site alpine, la personne qui avait refait son module a mis cette valeur. Je vais bien voir ce que ça donne.

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Le 06/01/2022 à 16:37, julien_beckers a dit :

Oui exact. Et la marque des compteurs est différente (Jaeger pour les GT et Veglia pour le reste). Certains éléments peuvent être réutilisés mais la pression d'huile qui est typique aux GT, R21 turbo etc (à voir si la manière d'afficher celle-ci est identique ou pas sur les R21 et autres) Ici, les fils se branchent à l'arrière du compte-tours comme tu dis mais en fait ça se connecte directement sur la carte en question qui elle est liée au mano. Je ne sais pas si ces infos supplémentaires peuvent aider.

tu as meme les compteur de clio1 aussi

toute cette génération tu peux "adapter' ;)

 

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