Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

CABLAGE SONDE NIVEAU HUILE GTT

Arnaud56230
 Share

Recommended Posts

@julien_beckers

En fait je veux bien de ton aide.

aucun problème pour retrouver la majorité des composants mais les deux rectangulaires jaunes, je sèche... je ne sais pas à quoi correspond ce qui est noté dessus: 0.1/10/100  ???

tu te rappelles ce que tu avais pris comme capacité et tension?

20220107_192356.thumb.jpg.a7e7a628398618fb6ed2a6643aa014ef.jpg

Le 07/01/2022 à 14:54, Arnaud78 a dit :

y a t il des équivalents aujourd'hui ? qui pourrait les remplacer ?

Salut @Arnaud78,

De mémoire en cherchant des électroniciens compétents ils savent travailler sur ce genre de circuits. Mais c'est assez dur à trouver. De mon côté, ma connaissance a juste su diagnostiquer la faute mais ne s'est pas aventuré dans la réparation.

Le 07/01/2022 à 19:28, Arnaud56230 a dit :

@julien_beckers

En fait je veux bien de ton aide.

aucun problème pour retrouver la majorité des composants mais les deux rectangulaires jaunes, je sèche... je ne sais pas à quoi correspond ce qui est noté dessus: 0.1/10/100  ???

tu te rappelles ce que tu avais pris comme capacité et tension?

20220107_192356.thumb.jpg.a7e7a628398618fb6ed2a6643aa014ef.jpg

Salut @Arnaud56230,

Désolé pour la réponse tardive j'ai eu des journées chargées. Je ne me souviens plus ainsi mais je peux regarder ce soir pour aller vérifier ce que je trouve comme valeurs au multimètre (c'est une connaissance qui a le matériel adapté et la personne est fort occupée pour le moment)

Je vais regarder sur un circuit que je sais être défectueux et aussi sur d'autres que je dois tester comme ça ça me donnera l'occasion de les vérifier en même temps. Si ils sont tous HS, je devrai démonter mon compteur pour aller lire les valeurs je te tiendrai au courant en fonction.

Merci mais ne démontent pas ton compteur pour l'instant.

J'ai commandé un 100pf car sur le site alpine, la personne qui avait refait son module a mis cette valeur. Je vais bien voir ce que ça donne.

• Like 1

Le 06/01/2022 à 16:37, julien_beckers a dit :

Oui exact. Et la marque des compteurs est différente (Jaeger pour les GT et Veglia pour le reste). Certains éléments peuvent être réutilisés mais la pression d'huile qui est typique aux GT, R21 turbo etc (à voir si la manière d'afficher celle-ci est identique ou pas sur les R21 et autres) Ici, les fils se branchent à l'arrière du compte-tours comme tu dis mais en fait ça se connecte directement sur la carte en question qui elle est liée au mano. Je ne sais pas si ces infos supplémentaires peuvent aider.

tu as meme les compteur de clio1 aussi

toute cette génération tu peux "adapter' ;)

• Thanks 1

• 3 weeks later...
Le 12/01/2022 à 11:38, Arnaud56230 a dit :

Merci mais ne démontent pas ton compteur pour l'instant.

J'ai commandé un 100pf car sur le site alpine, la personne qui avait refait son module a mis cette valeur. Je vais bien voir ce que ça donne.

Des nouvelles concernant ce fameux compteur ? 😀

J'ai avancé mais pas encore résolu le problème.

J'ai pu changer l'ensemble des condo mais je n'ai toujours pas le niveau et la pression d'huile.

Dernièrement j'ai essayé de mettre en directe la fiche du compteur à la masse pour simuler une pression max mais ça n'a pas fonctionné alors que quand j'ai acheté ce compteur d'occasion la pression fonctionnait. 

Peut être pas la bonne fiche que j'ai testé.

Pour l'instant je me suis plutôt concentré à rendre la voiture nickel (sauf pression huile) pour le contrôle technique donc pas trop eu le temps de m'occuper du compteur.

Je m'y remets dès que le CT est passé 

• Good idea! 1

• 1 month later...
Posted (edited)
Le 23/03/2022 à 17:06, Tritoff62 a dit :

Merci pour les liens.

J'avais déjà commandé le ci sur vintelec, les autres sites se touchent un peu niveau prix...

Reçu ce we, reste plus qu'à le remplacer. En espérant que ce soit ça?

Edited by Arnaud56230
  • Like 2

Salut

j’espère aussi

attention le CI aime pas la grosse chaleur du Fer a souder :)

cars je croit que Clic a le même problème de jauge

• Like 1

Il y a 2 heures, Tritoff62 a dit :

Salut

j’espère aussi

on a qu'a se brancher un arduino on sera fixer 🤣

Il y a 5 heures, Tritoff62 a dit :

Salut

j’espère aussi

J'ai commander un support de ci comme ça je suis sur qu'il ne prendra pas un coup de chauffe 

• 3 weeks later...

Bonjour, j'ai changé l'ic il y a deux semaines mais je n'ai monté le compteur qu'hier soir.

D'abord pour dessouder l'ic et ressouder le nouveau, prévoir un fer à souder avec une panne très fine car les pattes sont très rapprochées.

De plus, comme les ic ne supportent pas la chaleur j'ai préféré souder un support qui lui ne risque rien. Ensuite plus qu'à clipser le nouveau dessus, cest plus safe. 

Resultat, je monte le tableau de bord et au premier tour de clé, rien ne bouge 😬mais apres 1 à 2 secondes l'aiguille monte bien, ouff.

20220419_190305.thumb.jpg.745c5e7dab0245adf38574b1e285d229.jpg

bon je ne peux pas encore tester la pression car je ne peux pas mettre le moteur en route cause turbo à remonter mais je suis confiant.

• Well done! 2

@Arnaud56230, lors de la rénovation de ton second compteur, pourrais-tu en profiter pour faire une photo de la nappe électrique qu'il y a derrière le compteur (histoire de pouvoir suivre les branchements qu'il y a pour le niveau d'huile et la pression), ainsi que le verso de la carte électronique qu'il y a dans le compteur pour voir aussi le circuit électrique qu'il y a autour de l'indicateur du niveau/pression d'huile?

En fait j'ai monté il y a quelques temps un capteur de pression de R11 turbo, et je cherche à avoir enfin l'indication de pression d'huile (je n'ai que le témoin, classique), sauf que je ne trouve aucune documentation sur le "cablage" (en particulier sur le compteur) du mano d'origine. Et je pense sincèrement qu'il ne faut pas grand chose pour qu'une jauge de niveau d'huile classique puisse se comporter comme un mano d'huile (même si c'est juste pour le fun d'avoir une aiguille en plus qui bouge quand le moteur tourne).

Dans l'idéal, il me faudrait un compteur de Renault qui indique la pression d'huile, même pour pièce, mais ça ne se trouve pas à des tarifs acceptables...

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.