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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

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Boîte Automatique Super 5


LudoTITANIUM

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J'ai eu exactement le même problème de marche arrière avec ma BVA a chaud... Huile dégradé. Plusieurs vidanges plus tard au poil. Commence par là 👍 😉

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il y a 6 minutes, Andy a dit :

J'ai eu exactement le même problème de marche arrière avec ma BVA a chaud... Huile dégradé. Plusieurs vidanges plus tard au poil. Commence par là

Salut
Oui ça va être fait la vidange, j’attends de recevoir l'huile. 😉
Pas de chance, j'ai une fuite d'huile entre le moteur et le convertisseur ( huile rouge c'est donc pas le moteur ) 😭
La tuile c'est que je ne trouve pas le joint neuf 🤦‍♂️  😭  🤔

 

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J'ai laissé tourné 7 mn au ralentis 😱
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C'est Uniquement réparable que si je trouve le joint du convertisseur ?
Si quelqu'un peu confirmé ?
Je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre...
Est ce quelqu'un a déjà changé ce joint ?

 

Est que quelqu'un peu me dire ou trouvé ce joint ?

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Essaie aussi de t'inscrire sur le forum BVA que j'indique dans mon "méta-topic" BVA 😉

Le 04/01/2022 à 15:16, LudoTITANIUM a dit :

J'ai lu aussi que la MA n'est pas piloté par les électrovanne dans la BVA.
Elle s'active Mécaniquement des qu'ont actionne la MA.

à quelle page ?

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Je me permets de poser un question ici car ca concerne aussi une bva.si ca derange je crée un sujet

Un copain a été  voir une ph1 automatic et m a dit qu elle roule bien  marche arrière  1 et 2 parcontre la 3 eme passe a haut régime  environ 90 km/h

Qui a deja eu ce soucis ?

Merci de votre aide

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J'ai pas eu ce soucis.
C'est pas CALCULATEUR .(sinon ca passerais pas en 3eme mais pas du tout)
Le calculateur c'est l'inverse quand il est en défaut il reste en 3eme et voyant DÉFAUT reste allumé.

Je Pense à une électrovanne qui coince .

Page 37/276
Toutes les vannes doivent se déplacer librement
et sans point dur.


Donc si tu dépose le distributeur hydraulique
il faut contrôlé aussi

P : 60/276
Souffler à l’air comprimé les canalisations d’aller (A) et de retour (B) du refroidisseur d’huile.
Après nettoyage, huiler immédiatement les pièces avec de l’huile préconisée.
P: 64/276 et 67/276
S’assurer du bon fonctionnement du piston à l’air
comprimé en soufflant par le trou (T). FREIN F2 et Frein F1

Je vais déposé et ca va prendre un bain de White Spirit

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P : 34/276
Il y as aussi
Contrôler que les vannes de séquences (6) et (7)
coulissent librement en (A) à l’aide d’un tournevis
fin ainsi que les autres vannes. ATTENTION de ne
pas faire de bavures.

 

 

J'ai trouvé une mini clé dynamométrique
Déposé tout le berceau cette après midi
il me reste à trouvé un manomètre pour la pression d'huile
et ce fichus joint à spi a trouvé

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OUTILLAGE SPÉCIALISÉ INDISPENSABLE : B.Vi. 466

 

J'ai pris une vieille clé a œil usé
La rondelle plié a l'étau.
3 Points de soudures.

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J'ai mis le même angle que l’œilleton d'origine

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C'est pas un outil qui Forceras

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J'ai pas mis le même angle mais vous faites comme vous voulez.

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il y a 2 minutes, Promeneur a dit :

Ça bosse dur.

C'est la partie facile ! 😉
Je vais beaucoup moins rigolé quand je vais ☹️

désaccouplé la BVA
Sortir le Distributeur hydraulique
J'y connais rien , je suis pas mécano
et même les mécano il y touche pas ... 🤦‍♂️

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Le 22/01/2022 à 14:51, repar2000-r9 a dit :

Essaie aussi de t'inscrire sur le forum BVA

Je me suis inscrit.
Bon par contre les MB1 , voila c'est pas courant !
Autant dire que les gens ne démonte pas c'est Transmission automatique.
Je verrais bien mais c'est pas gagné.
Merci 😉

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Il y a 4 heures, LudoTITANIUM a dit :

Vu que je n'avais rien a faire... 🤗

 

J'ai contrôlé la RE (Résistance Électrique)

Moteur C2J 781 = RE 226
Test du capteur PMH =

RE 209 Ohm dehors dans le froid 0°C  🥶
RE 230 Ohm sur le radiateur électrique 30°C 😛

RE 209 Ohm température ambiante 18°C 🤒
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Il fonctionne sur la voiture,  pour moi il est bon.

Dans un future proche le changé ou non ? 🤔

Houla tu t'egares là... Ton tableau n'a rien a voir avec une quelconque résistance électrique pour le coup... Les RE que tu vois dans ton tableau ce sont les références des différents AEI selon le moteur de la voiture

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Distributeur Hydraulique
Tout beau tout Propre joint neufs

J'avais fait Vidange + Crépine il y as 5 000 km

1 vanne était encrassé

Décapage E85 (Attention E85 attaque les joints)

Ont dégraisse avec un pinceau ou un chiffon propre
Interdiction de frotté les vannes ou le distributeur avec un grattoir (tampon jex) ou tournevis.

 

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Pour INFO
La Prise VERTE se retire simplement en tirant ( ne pas faire tourné ).
La Prise NOIR ne se retire pas ( Il faut obligatoirement démonté le Distributeur Hydraulique pour retiré l'épingle à l’intérieur )
Dans les 2 cas il faut  vidangé la BVA.

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Je cherche le joint a Spi du Convertisseur
Référence Renault : 7701033422

Marque : PAULSTRA  IES  42 x 66 x 23.2
ou          PAULSTRA IEDS 42 x 66 x 23
Merci de me donné un lien si vous connaissez ?
Grand MERCI !

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