Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Super Cinq , pièces d'usures

newvalves

Recommended Posts

Posted

Voilà j'ai vraiment des difficultés à commander les bonnes pièces pour la super 5 Bye Bye de 96 avec 1,4i

Le thermostat est marqué 89 je pense qu'il s'agit de 89 degrés (il est daté de 96 donc d'origine)

Je suppose qu'il faut en reprendre un avec 89 degrés

Le thermocontact est marqué 90-83 je pense degrés aussi , cette version ne se trouve pas

92-82 degré existe

pour le flector de direction je vais en mettre un en stock , la direction fait du bruit , il y a un jeu très légés dans la direction (je pense plus aux rotules de direction mais ceci sera vérifié.

joint de colonne (flector) faut il prendre 49,5 ou 44 mm longueur total ?

Les rotules y a t il qu'un modèle ?

Ref du thermocontact à deux fils sur la pompe à eau ? Je suppose qu'un fil va au témoin d'alerte  l'autre est pour l'injection ?

Posted

Voilà j'ai vraiment des difficultés à commander les bonnes pièces pour la super 5 Bye Bye de 96 avec 1,4i

Le thermostat est marqué 89 je pense qu'il s'agit de 89 degrés (il est daté de 96 donc d'origine)

Je suppose qu'il faut en reprendre un avec 89 degrés

Prend un 83 degrés pour ce moteur de merde qui chauffe plus qu'il avance. La température était liée au zone de vente initialement, alors à moins que tu roules régulièrement à -10°C, inutile de risquer un 89 degrés.

Le thermocontact est marqué 90-83 je pense degrés aussi , cette version ne se trouve pas

92-82 degré existe

Les manocontacts du ventilateur n'existent qu'en un seul modèle en général. T'auras dispo "phase 1" (connecteur pas étanche) et "phase 2" (connecteur étanche). Toi t'as phase 2.

pour le flector de direction je vais en mettre un en stock , la direction fait du bruit , il y a un jeu très légés dans la direction (je pense plus aux rotules de direction mais ceci sera vérifié.

joint de colonne (flector) faut il prendre 49,5 ou 44 mm longueur total ? Pas de noix amovible à partir de 1990, c'est un cardan inamovible et inusable

Les rotules y a t il qu'un modèle ? Oui, un seul montage sur toutes les Super5 et Express, si tu démonte les rotules axiales, profites-en pour changer le palier anti-bruit.

Ref du thermocontact à deux fils sur la pompe à eau ? Je suppose qu'un fil va au témoin d'alerte  l'autre est pour l'injection ?

Exact, un pour le voyant "trop tard" et l'autre pour donner la température d'eau au calculateur. C'est un modèle spécifique de mémoire, mais là le PR Renault merdouille car il indique le simple connecteur des autres Super5.

Si tu dois changer quelque chose et qu'elle déconne pas, prend plutôt les 2 radiateurs.

Posted

Bonjour,

ok , merci. Je vais suivre les recommandations.

Pour les rotules oui , il y a un bruit de cuinnement lorsque l'on utilise la direction et également un claquement unique.

Peut être la rotule coté passager elle est contre le mur je n'accède pas.

Mais oui ,je pense que ces coquilles anti bruits sont hs. Faut il démonter la direction ? Ou la remplacer complètement ? Ou sont elles montés ? 

Cette voiture n'a pas de rouille et semble même en parfait état, elle n'a que 83000km .

Mais bon on remarque tout de même que la super5 fut le véhicule le moins cher du marché, les assemblages se font avec peu de vis mais des rivets en plastiques et certains en alu.

J'avais mi le radiateur de devant dans le cadis je vais rajouter le radiateur de chauffage.

Les consommables me semblent bien en fin de vis sur cette voiture et malheureusement pour chaque pièces c'est un combat comme pour les caoutchouc de la barre stab. différentes versions, il va faloire vérifier le montage.

Pour le flector de direction je me doutait qu'il n'y en avait pas sur cette voiture. Il y a un grand soufflet difficile à soulever mais je n'ai pas pu voir cette pièce.

Si j'injecte 500 euro dedans j'espère qu'il n'y aura pas d'interdiction de circulation en fonction de l'âge de la voiture.

Cordialement yves

• 5 weeks later...
Posted
Le 22/01/2022 à 08:27, newvalves a dit :

Bonjour,

ok , merci. Je vais suivre les recommandations.

Pour les rotules oui , il y a un bruit de cuinnement lorsque l'on utilise la direction et également un claquement unique.

Peut être la rotule coté passager elle est contre le mur je n'accède pas.

Mais oui ,je pense que ces coquilles anti bruits sont hs. Faut il démonter la direction ? Ou la remplacer complètement ? Ou sont elles montés ? 

Cette voiture n'a pas de rouille et semble même en parfait état, elle n'a que 83000km .

Mais bon on remarque tout de même que la super5 fut le véhicule le moins cher du marché, les assemblages se font avec peu de vis mais des rivets en plastiques et certains en alu.

J'avais mi le radiateur de devant dans le cadis je vais rajouter le radiateur de chauffage.

Les consommables me semblent bien en fin de vis sur cette voiture et malheureusement pour chaque pièces c'est un combat comme pour les caoutchouc de la barre stab. différentes versions, il va faloire vérifier le montage.

Pour le flector de direction je me doutait qu'il n'y en avait pas sur cette voiture. Il y a un grand soufflet difficile à soulever mais je n'ai pas pu voir cette pièce.

Si j'injecte 500 euro dedans j'espère qu'il n'y aura pas d'interdiction de circulation en fonction de l'âge de la voiture.

Cordialement yves

Malheureusement avec une auto aussi vieille la fiabilité ne sera pas forcément au rendez-vous.

Surtout avec cette motorisation.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.