Aller au contenu
C'est Noël avant Noël : Participez au concours DIegoYourself pour gagner un kit Facom R2nano En savoir plus… ×

  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    Nous croyons que la Renault Super 5 est un patrimoine de l'automobile français qui mérite d'être sauvegardé. Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui comme nous ont cette passion, souhaitent prendre part à cette aventure et préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l'entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez dans cette communauté des informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : sans besoin d'une cotisation ni adhésion quelconque pour participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

zarma

Super 5 Gtr '87 De Zarma

2 025 messages dans ce sujet

Messages recommandés

Et oui, la Calvin-mobile est de retour sur la route! Une fois assurée je suis allé la chercher pour lui démonter les bougies, les gratter, lui mettre un peu d'huile dans les cylindres, lui faire tourner la roue à la main 5ème enclenchée pour se réveiller doucement les articulations, puis lui donner 5 litres d'essence fraîche assaisonnée à l'acétone.Une fois l'essence montée au carbu Mme s'est ébrouée avec une facilité déconcertante, mon meilleur ami présent et le cousin qui me l'a gardé sous sa grange n'en revenaient pas! Et ce silence de fonctionnement! J'avais oublié que ma mamie faisait si peu de bruit!Retour tranquille à la maison, et là elle est en attente de bons soins, à commencer par vidanges, filtres et bougies neufs bien sûr.Ensuite j'ai mon volant de GTT à lui installer, le nouveau tableau de bord avec compte tours, le rétro droit, la calandre quasi neuve, les ressorts courts et le décrantage les accompagnant, et enfin les jantes de GTT ph2 qui vont être peintes en noir mat.Puis il faudra trouver une aile gauche, des bandeaux droits, et se mettre au redressement des supports de capot et de phare...Idéalement elle aurait besoin d'une peinture mais il ne faut pas charier, j'essaierai un bon coup de polish pour voir. Par contre faudra que je me penche serieusement sur la baie de pare-brise...Sans oublier de repeindre le Calvin avant!Pour l'instant c'est pluie ici donc les photos dès que possible.PS: sinon c'est vraiment le pied de re-conduire une S5, c'est vraiment l'auto la plus facile que j'ai pu conduire, entre les commandes et le moteur si souple, c'est un régal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeahhhh que de programme avec les jantes le décrantage et les autres petites mise a jour !!elle va bien claquer la !! je te souhaite que du bonheur ! :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exellent ca beaux programmes ;) Vivement les photos :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle que cette seconde vie pour la Calvin Mobile ! ;)Et avec ce que tu comptes lui rajouter, elle devrait avoir une bonne gueule ! Et plutôt que d'opter pour une peinture neuve, essaye de lui passer du rénovateur peinture puis du polish, ça lui fera un grandddd bien (à mon humble avis), car si la peinture est ternie, c'est l'idéal :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite acalmie donc photos!

On voit les bandeaux explosés à remplacer:

Image IPB

Les stigmates de mon accident, calandre et aile à changer, le capot a déja été changé, il manque le calvin:

Image IPB

Son petit c*l tatoué:

Image IPB

Toujours vaillante, objectif S5 Torino:

Image IPB

Je les aime ces sièges:

Image IPB

C'est moins bien ça déjà:

Image IPB

Une partie du bazar en attente, jantes et calandre:

Image IPB

Et le reste, notamment le volant et le TdB:

Image IPB

Le moulin, bien crade, et on voit la ficelle qui tient la calandre:

Image IPB

Détail de l'admission directe maison pour les intéressés:

Image IPB

Et ce qui fait mal, toute la baie de parebrise est comme ça:

Image IPB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie les photos :) ! Par contre il a du boulot <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa de voir la Calvin mobile rerouler -_- !J'suis fan de ton admission directe :) !! Ca prend pas tout l'air chaud par contre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forcément oui un peu plus mais bon j'ai pas constaté de baisse de rendement, je pense que le plus grand débit contrebalance largement le fait d'aspirer de l'air légèrement plus chaud...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben, depuis le temps, je découvre la Calvin Mobile (je l'avais aperçue sur le site de Mchris mais sans plus). En plus même si c'est un peu le bordel dedans, ça s'annonce plutôt bon comme programme :) . Me tarde de voir ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forcément oui un peu plus mais bon j'ai pas constaté de baisse de rendement, je pense que le plus grand débit contrebalance largement le fait d'aspirer de l'air légèrement plus chaud...

bah j'avais fait la meme sur ma TSE, par contre je n'etais pas satisfait du resultat..... gros couple, gros bruit, mais grosse perte de puissance... passé 150km/h fallait plus rien lui demander...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir de la revoir cette petite Calvin Mobile ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

calvin mobile is back !!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool le retour de la calvin!!!!!!!! ;) Vivement plus de photos et les transformations!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeah , le retour de la Calvin Mobile , elle va être classe avec le volant et les jantes GTT :D en plus avec une calandre neuve B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les gars ça reste une GTR, mouillez pas vos caleçons pour ça quand même! :lol2: Ioyo: j'ai fait ça je crois un an après avoir pris possession de la voiture et franchement j'ai pas constaté de baisse de quoi que ce soit, elle prend toujours 170 (compteur) en pointe sur le plat avec le vent dans le dos, sinon c'est plus 160 mais elle le fait relativement facilement, merci la 5eme longue. Gain de couple effectivement ça je l'avais bien constaté, même si dans les grosses côtes ça ne donne pas un plus gros poumon au 1.2L, faut pas trop en demander quand même, mais en tombant la 4eme ça le fait!En tout cas vous me motivez pour les travaux, mais j'aimerais me dépatouiller de la R21 d'abord <_<Tiens au fait, pour les travaus de carosserie, vous avez une idée pour trouver la même teinte que d'origine? Idéalement ce serait en bombe vu que je ne veux pas trop me prendre la tête non plus, mais je me vois mal demander la couleur "blanc panda de chez Renault" au vendeur de Leroy Merlin! :hein: Ou alors je m'arrange pour faire un bandeau noir sous le parebrise, faudrait que je photoshopise ça pour me faire une idée du résultat... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Traite déjà la rouille, tu verras après (avec de l'antirouille noir, tu auras déjà un premier aperçu, mieux qu'un Photoshop :hein: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rebienvenue ...La Calvin est contente de retrouver son propriétaire.....vu sa remise en route .....Bon courage pour la suite et vive les photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah depuis le temps qu'on en entend parler, on peut même la voir, youhou ! ;) Sympas tes p'tits projets pour elle. Juste comme ça, il y avait un gros calvin sur le capot aussi ? Mmm vivement de voir ça :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, la tête de Calvin, pareille que celle de la plaque avant de Rita, environ 15-20cm de diamètre, juste au dessus du phare gauche, une photo doit trainer quelque part sur le net, sinon ça attendra mon PC ou que je fasse le nouveau.A moins que MChris ait conservé mon ancien capot, il pourrait faire une photo? :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé:

Image IPB

Image IPB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les gars ça reste une GTR, mouillez pas vos caleçons pour ça quand même! :lol2:

Limite quand même ! :wub:

A moins que MChris ait conservé mon ancien capot, il pourrait faire une photo?

Fallais le dire que tu voulais le garder en souvenir ! ;) Le pire c'est qu'il n'est plus chez moi mais que je ne me souvient pas l'avoir viré ! :wub: Je perd la boule <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle va redevenir LA Calvin mobile! :D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit essai pour la baie de pare-brise, je ne trouve pas ça choquant du tout:

Image IPB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, ça lui va pas trop mal je trouve :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.