Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Gtr '87 De Zarma


zarma
 Partager

Messages recommandés

Et oui, la Calvin-mobile est de retour sur la route! Une fois assurée je suis allé la chercher pour lui démonter les bougies, les gratter, lui mettre un peu d'huile dans les cylindres, lui faire tourner la roue à la main 5ème enclenchée pour se réveiller doucement les articulations, puis lui donner 5 litres d'essence fraîche assaisonnée à l'acétone.Une fois l'essence montée au carbu Mme s'est ébrouée avec une facilité déconcertante, mon meilleur ami présent et le cousin qui me l'a gardé sous sa grange n'en revenaient pas! Et ce silence de fonctionnement! J'avais oublié que ma mamie faisait si peu de bruit!Retour tranquille à la maison, et là elle est en attente de bons soins, à commencer par vidanges, filtres et bougies neufs bien sûr.Ensuite j'ai mon volant de GTT à lui installer, le nouveau tableau de bord avec compte tours, le rétro droit, la calandre quasi neuve, les ressorts courts et le décrantage les accompagnant, et enfin les jantes de GTT ph2 qui vont être peintes en noir mat.Puis il faudra trouver une aile gauche, des bandeaux droits, et se mettre au redressement des supports de capot et de phare...Idéalement elle aurait besoin d'une peinture mais il ne faut pas charier, j'essaierai un bon coup de polish pour voir. Par contre faudra que je me penche serieusement sur la baie de pare-brise...Sans oublier de repeindre le Calvin avant!Pour l'instant c'est pluie ici donc les photos dès que possible.PS: sinon c'est vraiment le pied de re-conduire une S5, c'est vraiment l'auto la plus facile que j'ai pu conduire, entre les commandes et le moteur si souple, c'est un régal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yeahhhh que de programme avec les jantes le décrantage et les autres petites mise a jour !!elle va bien claquer la !! je te souhaite que du bonheur ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle que cette seconde vie pour la Calvin Mobile ! ;)Et avec ce que tu comptes lui rajouter, elle devrait avoir une bonne gueule ! Et plutôt que d'opter pour une peinture neuve, essaye de lui passer du rénovateur peinture puis du polish, ça lui fera un grandddd bien (à mon humble avis), car si la peinture est ternie, c'est l'idéal :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite acalmie donc photos!

On voit les bandeaux explosés à remplacer:

Image IPB

Les stigmates de mon accident, calandre et aile à changer, le capot a déja été changé, il manque le calvin:

Image IPB

Son petit c*l tatoué:

Image IPB

Toujours vaillante, objectif S5 Torino:

Image IPB

Je les aime ces sièges:

Image IPB

C'est moins bien ça déjà:

Image IPB

Une partie du bazar en attente, jantes et calandre:

Image IPB

Et le reste, notamment le volant et le TdB:

Image IPB

Le moulin, bien crade, et on voit la ficelle qui tient la calandre:

Image IPB

Détail de l'admission directe maison pour les intéressés:

Image IPB

Et ce qui fait mal, toute la baie de parebrise est comme ça:

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément oui un peu plus mais bon j'ai pas constaté de baisse de rendement, je pense que le plus grand débit contrebalance largement le fait d'aspirer de l'air légèrement plus chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, depuis le temps, je découvre la Calvin Mobile (je l'avais aperçue sur le site de Mchris mais sans plus). En plus même si c'est un peu le bordel dedans, ça s'annonce plutôt bon comme programme :) . Me tarde de voir ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément oui un peu plus mais bon j'ai pas constaté de baisse de rendement, je pense que le plus grand débit contrebalance largement le fait d'aspirer de l'air légèrement plus chaud...

bah j'avais fait la meme sur ma TSE, par contre je n'etais pas satisfait du resultat..... gros couple, gros bruit, mais grosse perte de puissance... passé 150km/h fallait plus rien lui demander...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir de la revoir cette petite Calvin Mobile ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yeah , le retour de la Calvin Mobile , elle va être classe avec le volant et les jantes GTT :D en plus avec une calandre neuve B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars ça reste une GTR, mouillez pas vos caleçons pour ça quand même! :lol2: Ioyo: j'ai fait ça je crois un an après avoir pris possession de la voiture et franchement j'ai pas constaté de baisse de quoi que ce soit, elle prend toujours 170 (compteur) en pointe sur le plat avec le vent dans le dos, sinon c'est plus 160 mais elle le fait relativement facilement, merci la 5eme longue. Gain de couple effectivement ça je l'avais bien constaté, même si dans les grosses côtes ça ne donne pas un plus gros poumon au 1.2L, faut pas trop en demander quand même, mais en tombant la 4eme ça le fait!En tout cas vous me motivez pour les travaux, mais j'aimerais me dépatouiller de la R21 d'abord <_<Tiens au fait, pour les travaus de carosserie, vous avez une idée pour trouver la même teinte que d'origine? Idéalement ce serait en bombe vu que je ne veux pas trop me prendre la tête non plus, mais je me vois mal demander la couleur "blanc panda de chez Renault" au vendeur de Leroy Merlin! :hein: Ou alors je m'arrange pour faire un bandeau noir sous le parebrise, faudrait que je photoshopise ça pour me faire une idée du résultat... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebienvenue ...La Calvin est contente de retrouver son propriétaire.....vu sa remise en route .....Bon courage pour la suite et vive les photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah depuis le temps qu'on en entend parler, on peut même la voir, youhou ! ;) Sympas tes p'tits projets pour elle. Juste comme ça, il y avait un gros calvin sur le capot aussi ? Mmm vivement de voir ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la tête de Calvin, pareille que celle de la plaque avant de Rita, environ 15-20cm de diamètre, juste au dessus du phare gauche, une photo doit trainer quelque part sur le net, sinon ça attendra mon PC ou que je fasse le nouveau.A moins que MChris ait conservé mon ancien capot, il pourrait faire une photo? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars ça reste une GTR, mouillez pas vos caleçons pour ça quand même! :lol2:

Limite quand même ! :wub:

A moins que MChris ait conservé mon ancien capot, il pourrait faire une photo?

Fallais le dire que tu voulais le garder en souvenir ! ;) Le pire c'est qu'il n'est plus chez moi mais que je ne me souvient pas l'avoir viré ! :wub: Je perd la boule <_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit essai pour la baie de pare-brise, je ne trouve pas ça choquant du tout:

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.