Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Recommended Posts

Posted

Pas d'apprêt non, car en fait j'ai juste poncé le vernis en surface pour faire accrocher la nouvelle peinture, je ne suis pas allé jusqu'à l'alu nu.Là il n'y a qu'une couche de noir, je vais finir les 4, puis si la bombe n'est pas vide je ferai une deuxième couche légère.

Posted

beau boulot en effet. tu vois je t'avais dis pour le doule face exterieur!

Posted

Merci pour la photo ;) La Calvin Mobile va dééééééééchireeeeeeeeeeer

Posted

Un ami de mon beau père est passé aujourd'hui avec une GTR de la même couleur, 70 000 kms, de 1987, même année que la mienne, elle est comme neuve, peinture nickelle, plastique bien gris foncé, baie de parebrise sans aucun défaut, elle est magnifique! Malheureusement pas à vendre car voiture de son beau papa récemment décédé... Vive les p'tits vieux qui font dormir leur caisse au chaud, qui ne roulent pas et qui font l'entretien scrupuleusement!

Posted

... ça va carrément resortir les couleurs et le contrastes entre noir et blanc! :jap:

+ 1 ! :wub: (fin on verra :new_shocked: )
Posted

Pas d'apprêt non, car en fait j'ai juste poncé le vernis en surface pour faire accrocher la nouvelle peinture, je ne suis pas allé jusqu'à l'alu nu.Là il n'y a qu'une couche de noir, je vais finir les 4, puis si la bombe n'est pas vide je ferai une deuxième couche légère.

une couche, pas bien...déjà le noir mat vu que y'a pas de vernis, la couleur va s'abimer assez vite...en plus qd tu feras monter tes pneus dessus, si tu n'as qu'une couche de peinture, qd le pneu frottera sur le bord de la jante, ta peinture partira... (ça a fait sauté un peu de vernis sr les miennes...perso, je mettrais au moins 3 couches... :ph34r:
Posted

Les autres couches je les mettrai après la pose des pneus! Histoire de ne pas trop me faire chier pour rien quand même... :lunettes:

Posted

nébu, tu crois que j'en ai mis combien des couches sur mes jantes toles?? et sans apret ni vernis, et avant le montage des pneus, que je fais moi même au pied de biche

Posted

Bon là par contre le montage des pneus je le laisse faire, ça fait chier mais c'est le seul truc que je dois pas pouvoir faire moi même... :lunettes:

Posted

Aucune idée, j'ai commencé un job aujourd'hui, et ma copine bosse un WE sur deux, on cherche une maison à louer, la gamine au milieu, bref je fais au compte goutte dès que je peux, sinon elle serait déja finie!

Posted

je suis daccord avec Nébu pour la peinture des jantes.j'aurai s bien mis 2 couches + vernis. dans ton cas vu que tu reste mat ben 3 couches.C'est toi qui voit!

Posted

Il faudrait au moins une couche de vernis pour faire tenir le tout... :hein:

Posted

680 bornes avec 40L, soit 5.8L/100, ça va Mamie est toujours aussi efficace! :jacko: (mes jeunes collègues ingénieurs qui s'offrent tous de belles voitures modernes n'arrivaient pas à comprendre pourquoi je voulais garder ma S5, quand je leur ai parlé de son kilométrage et de sa conso, il n'en revenaient pas et ne trouvaient plus comme argument que celui, falacieux à mon sens, du confort sur longue distance... <_< Jaloux oui! :ph34r: )

Posted

Surtout que sur des longues distances, avec les sièges baquets, elle sont hyper confortable nos mamies. Mais il faut les essayer pour comprendre...

Posted

En plus ça me fait halluciner le nombre d'ingénieurs mécanique (je ne leur mets pas un i majuscule à ceux là) qui ne font pas de mécanique justement, qui n'y entendent rien au fonctionnement de leur caisse et qui s'en foutent! Des bouffeurs de théorie, des applicateurs de formules sans aucun sens mécanique, on dirait qu'ils ont fait ces études par dépit! :hein:

Posted

...Des Bouffeurs de théorie, des applicateurs de formules sans aucun sens mécanique....

Et de plus , ils s'etonnent de la conso de nos Super 5 !et que en resultat : les tutures modernes tournent moins bien que les anciennes !(coté electronique : ce sont aussi des ingenieur-theoriciens ?)Bref, polluont peut etre plus avec nos anciennes ... mais consommont moins !surtout quand je voie qu'ils faut rouler en 5e a 70 kms/h avec la C4 pour enfin passer sous la barre des 5 litres en conso instantanée essence ! .... :hein: j'espere que ceux ci ne sont pas des ingenieurs juste pour le "sal-aire".....et la hierarchie sociale !mille excuse pour le H.S. a Zarma mode coup de gueule off !!!!
  • 2 weeks later...
Posted

Me suis dirigé sur ton post à l'occasion de ton anniv'Pas mal du tout.. mais manque une photo de l'engin fini :wub: Au fait BONANNIV'

Posted

MERCI!!! :ph34r: La photo, oui il y aura mais quand il y aura quelque chose à montrer! :wub: Il me reste une jante à faire, je veux faire le rabaissement avant de changer les jantes, et je me tâte à mettre de plus gros boudins ou à récupérer mes 155 sur les jantes tôles... :hein:

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.