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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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Super 5 Gt turbo '86 de Dudegt85


dudegt85
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Bonjour à tous,

 

Moi c'est Brice 36 ans je suis à Marne la vallée

J'ai un gtt ph1 blanc panda 348 depuis bientôt 12 ans et pour je l'espère encore très longtemps

 

Depuis début janvier il est démonté et en cure de jouvence pour en profiter un maximum, sachant que jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de gros travaux à faire dessus

Lors de son achat la voiture n'avait pas la bonne teinte sur le kit carrosserie, des jantes de ph2 et les stickers latéraux étaient manquants

Tout est en place depuis plusieurs années, mais les stickers trouvés à l'époque en Espagne ont un dégradé pas très réussi, j'ai pu mettre la main sur ceux de Vincenzo qui est surement connu pour ça ici que je mettrais... plus tard !

Cette année c'est remplacement du turbo (fuite externe entre coquille d'échappement et coude), du joint de culasse en préventif vu tout ce qui est déjà démonté actuellement, du radiateur de chauffage (terminé, un bonheur 😅), réparation de la commande de chauffage (en cours de finalisation), nettoyage moquette/remplacement isolant plancher (merci la fuite du radiateur de chauffage...), suppression d'une vieille alarme et montage de quelques éléments d'échappement en inox étant donné que je vise le très long terme avec cette auto

 

A bientôt

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Merci 🙂

 

J'ai reçu hier les 2 éléments imprimés en 3d pour réparer la commande de chauffage

Franchement je suis épaté que quelqu'un se soit sérieusement penché sur ce problème qui touche toutes les super 5 équipées de cette commande, pour y apporter une solution technique viable

Hate de m'occuper de ce sujet sensible 

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  • 4 weeks later...

bonjour à tous,

 

J'ai commencé le montage du kit de réparation, j'espère pouvoir finir la mise en place dans le tableau de bord rapidement 👍 

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N'hésite pas à nous montrer des photos ! ;)

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Bonjour à tous,

 

Voici des nouvelles de la réparation de ma platine de chauffage. 🙃

Vous pourrez voir son état de départ, le support de clip métallique est cassé. J'ai du utiliser une vis pour bien bloquer le clip de maintient du bouton rotatif de température. Au final j'ai du faire pareil pour le sélecteur de position de ventilation, mais sur un autre plan et je n'ai pas de photo.

 

Découpe du plastique au Dremel en suivant le super tuto de la mort, kit en place, gros nettoyage puis graissage des roues dentées.

Epaississement des gaines au scotch électrique pour que les agraphes métalliques les retiennent bien sur les nouveaux support, et remise en place du cache de protection 

 

Et voila terminé ! 🤩

Je continue malgré tout à me méfier quand j'utilise les commandes de chauffage, à manipuler avec délicatesse pour s'éviter toute mauvaise surprise...

 

Très content de cette opération qui demandait patience et minutie.

 

Merci de nous donner accès à ce genre de kit, ça m'a sorti une sérieuse épine du pied et c'est amusant de voir un cas concret ou une avancée technologique rendue accessible en acceptant de s'y investir permet des réparations sur des systèmes (mal 🤭) conçus il y a 40 ans 👍

 

 

platine état de départ.jpeg

réparation clip chauffage 2.jpeg

réparation clip chauffage 1.jpeg

platine découpée.jpeg

kit monté.jpeg

réparation kit monté.jpeg

réparation terminée.jpeg

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Il est plutôt gris l'alumide "noir"... :nosweat:
Tu permets que j'utilise tes photos dans le catalogue de la boutique ?

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J'étais surpris de la couleur des pièces moi aussi mais tant que c'est solide, ça aurait pu être rouge et jaune à petit pois c'était pareil 😅

 

Citation

Tu permets que j'utilise tes photos dans le catalogue de la boutique ?

Bien sur 👍

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Il y a 5 heures, dudegt85 a dit :

Bien sur 👍

merci ! :jap: 

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  • 2 years later...

Hello,


Je ne pensais pas avoir crée ce sujet il y a déjà plus de 2 ans, le temps passe vite 😳

 

Depuis la voiture roule à nouveau et j'essaie de m'en servir dès que possible le weekend, mon petit bonhomme adore qu'on se promène ensemble pour aller à des rassemblements  🤩

 

J'ai du faire pas mal de choses pour mener à bien ce chantier:

  • le démontage du tableau de bord pour changer le radiateur de chauffage
  • ouverture du moteur pour remplacer le joint de culasse, rodage des soupapes, remplacement des poussoirs et tiges de culbuteurs
  • mise en place du nouveau turbo, downpipe double flux et col de cygne en inox, échangeur double faisceau, capteur PMH, démarreur et alternateurs neufs...
  • plein de petites bricoles comme réparation du faisceau moteur, montage de l'AFR, remplacement du manomètre de pression de turbo chinois par un Stack, fabrication de pattes en aluminium pour bien plaquer le spal sur le radiateur moteur, et tout ce que j'oublie mais qui nécessitait qu'on s'en occupe

Je mets des photos des que j'ai un peu de temps

 

A bientôt

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