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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
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Voyant boite automatique


Cadger
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Bonjour a tous,

 

j'essaie de faire rouler ma supercinq au minimum une fois par mois une dizaine de kilomètres  (elle dort la batterie débranchée), quand je branche la batterie et la démarre il arrive que le voyant de boite se rallume au bout de quelque seconde a une minute  si je coupe le moteur et redémarre le voyant reste éteint (j'ai l'impression en période de froid).

Les vitesses passent bien, la vidange a 1000 kilomètres et le niveau est bon.

 

Quand pensez-vous?

 

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Nettoyage de toutes les Fiches + Séchage + WD 40

Les Masses a grattés : graisse graphité .

La Masse a coté du Contacteur multifonction

Masse de AEI ( vis qui tiennent AEI )

Capteur PMH a nettoyé chiffon

Capteur de vitesse  a nettoyé chiffon

Le Rétrocontact sous la pédale de frein ( est ce que la pédale touche bien ? )
Est ce que le Boitier Électronique est bien isolé avec les 4 caoutchouc ( a vérifier)

Edited by LudoTITANIUM
  • Good idea! 1
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Il y a 21 heures, LudoTITANIUM a dit :

Nettoyage de toutes les Fiches + Séchage + WD 40

Les Masses a grattés : graisse graphité .

La Masse a coté du Contacteur multifonction

Masse de AEI ( vis qui tiennent AEI )

Capteur PMH a nettoyé chiffon

Capteur de vitesse  a nettoyé chiffon

Le Rétrocontact sous la pédale de frein ( est ce que la pédale touche bien ? )
Est ce que le Boitier Électronique est bien isolé avec les 4 caoutchouc ( a vérifier)

Bonjour et merci de vôtres aides, je vais essayer de faire vos recommandations, a suivre…. 🙂

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il y a 2 minutes, LudoTITANIUM a dit :

Capteur PMH a nettoyé chiffon 2 vis

Capteur de vitesse  a nettoyé chiffon une fois la fourchette enlevé tu a juste a tiré

les 2 capteurs c'est facile !

😉


 

Je vais tenter de les repérer sur ma boite dans un premier tems 🥴 .

En retirent ces deux capteurs, je ne vais pas perdre d'huile? 

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il y a 57 minutes, Cadger a dit :

Est ce que le Boitier Électronique est bien isolé avec les 4 caoutchouc ( a vérifier)

ou se trouve ce boitier? 

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Souvent, le voyant s'allume quand il y a un défaut sur le capteur de position de l'accélérateur (le capteur rouge sur le carburateur): à voir l'état des fils et des connections...

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il y a une heure, Cadger a dit :

Est ce que le Boitier Électronique est bien isolé avec les 4 caoutchouc ( a vérifier)

c'est le boitier carré gris a coté de la bobine d'allumage

tu controle les cables les fiches
970AAFE2-22B6-4299-874A-256439DC25CB.jpeg

Le Capteur PMH il est au dessus de la boite , derrière l'échangeur

et l'autre il est vers l'avant , coté radiateur.
Toute ce qui est en bas de la BVA automatique : tu n'y touche pas.

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Le capteur de vitesse :ROUGE a nettoyé c'est lui
tu démonte la fourchette tu tire , il sors tout seule.

Tu le nettoie , tu contrôle le joint torique , tu le remonte.

 

Le Capteur PMH : BLEU

 

 

IMG_20220120_00000.thumb.jpg.a09ba4ae8d2b431806df59b050ae867b.jpg

Edited by LudoTITANIUM
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  • 1 year later...
Le 10/02/2022 à 20:50, LudoTITANIUM a dit :

Tu le nettoie , tu contrôle le joint torique , tu le remonte.

Joint torique ... donc huile ?

Faut-il que la boîte soit vide ?

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  • 1 year later...
Le 09/02/2022 à 19:24, LudoTITANIUM a dit :

Nettoyage de toutes les Fiches + Séchage + WD 40

Les Masses a grattés : graisse graphité .

La Masse a coté du Contacteur multifonction

Masse de AEI ( vis qui tiennent AEI )

Capteur PMH a nettoyé chiffon

Capteur de vitesse  a nettoyé chiffon

Le Rétrocontact sous la pédale de frein ( est ce que la pédale touche bien ? )
Est ce que le Boitier Électronique est bien isolé avec les 4 caoutchouc ( a vérifier)

Dans vos recommandations vous me conseiller de vérifier si le boîtier électronique est bien isolé par 4 caoutchouc, premièrement ou sont ils positionnés, deuxièmement à quoi ressemblent ils, et dernièrement quelle est leurs rôles? Merci par avance.

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Le 14/06/2023 à 11:40, repar2000-r9 a dit :

Joint torique ... donc huile ?

Faut-il que la boîte soit vide ?

 

Non pas besoin de vidanger la BVA pour le joint du capteur de vitesse

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Le 09/02/2022 à 19:24, LudoTITANIUM a dit :

Est ce que le Boitier Électronique est bien isolé avec les 4 caoutchouc ( a vérifier)

Quel problème cela cause-t-il ?

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La masse ne doit pas passer par le boitier calculateur métallique directement avec la carrosserie.
Il ont du se rendre compte que ca faussait les données , je pense.
Du coup les connections ont étaient modifier des nouveaux calculateurs.
Si tu ne les a plus les caoutchouc tu colle des rondelles de bouchon ou des patins de chaise. Au Choix 😉

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il y a 11 minutes, LudoTITANIUM a dit :

Si tu ne les a plus les caoutchouc

Si ils y étaient, ça voudrait dire qu'ils se sont détruits.

Donc il y aurait eu un montage " dur" sur la caisse, et un montage "souple" sur caoutchoucs ?

 

il y a 17 minutes, LudoTITANIUM a dit :

La masse ne doit pas passer par le boitier calculateur métallique directement avec la carrosserie.

Est-ce en lien avec la cosse de masse près du CMF ?

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oui la masse a était déporter sur les nouveaux calculateur
Donc la masse du calculateur sur la BVA tu la démonte , tu décape , un peu de graisse et tu la refixe.

 

voila les isolants derrière le calculateur

Facilement remplaçable par des rondelles fait avec des bouchon de vin et coller  😉

IQSRhVfQcWccToc_1MUr2Ei5AbiVeQJ6O7iFUSeIoWiU9pQ?width=1024

Edited by LudoTITANIUM
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Sais-tu quelles références de calculateurs sont isolés où pas ?

Ou doivent être modifiés ( y compris la masse près du CMF ) ?

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regarde le lien
Il y as les images Version 1 et les version 2 😉

 

 

 

Version 1

LA MASSE PASSE PAR LE CONNECTEUR 6 VOIE

image.png.a0d916c41011ab19f17f5f647054e51b.png

 

Version 2
La masse ne passe plus par le connecteur 6 voies

Mais par le câble multifonction directement dans le calculateur
CALCULATEUR VERSION 2.jpg

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Le 25/01/2025 à 12:06, repar2000-r9 a dit :

Quel problème cela cause-t-il ?

j'ai le voyant de boîte automatique qui s'allume en période de froid une fois la voiture chaude je la redémarre et le voyant s'éteint, la dernière fois il c'est rallumé en conduisant (moteur chaud) la vidange a été faite en décembre 2020 et depuis j'ai du faire moins de 3000 kilomètres et compte la refaire en juin prochain. La boite fonctionne bien pour autant.

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Le 25/01/2025 à 12:29, LudoTITANIUM a dit :

La masse ne doit pas passer par le boitier calculateur métallique directement avec la carrosserie.
Il ont du se rendre compte que ca faussait les données , je pense.
Du coup les connections ont étaient modifier des nouveaux calculateurs.
Si tu ne les a plus les caoutchouc tu colle des rondelles de bouchon ou des patins de chaise. Au Choix 😉

 

Le 25/01/2025 à 12:53, LudoTITANIUM a dit :

oui la masse a était déporter sur les nouveaux calculateur
Donc la masse du calculateur sur la BVA tu la démonte , tu décape , un peu de graisse et tu la refixe.

 

voila les isolants derrière le calculateur

Facilement remplaçable par des rondelles fait avec des bouchon de vin et coller  😉

IQSRhVfQcWccToc_1MUr2Ei5AbiVeQJ6O7iFUSeIoWiU9pQ?width=1024

après vérification j'ai les 4 caoutchoucs 

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Ta contrôler le fusible 

Remplace le au cas où 

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Fusible 2 Ampères oxydé.
Huile dégradé. Vidange et crépine.

Niveau Huile BVA. Je rappel le niveau huile doit être fait moteur au ralenti.

Passer TOUTES les connections dans le compartiment moteur au dégrippant : l' alternateur , sondes : ventilateur , connections et masse AEI , calculateur etc etc.

Les masses a dégrippé.

Démarreur propre connections.

Contrôle Débit Alternateur. Entre 14v et 14.4v Environ

 

1 - Déconnexion de la batterie pendant 1 heure (La mettre en charge) et tu fait contact entre les deux fils PLUS et MOINS. BATTERIE DÉBRANCHER

 

2 - Test Alternateur :

Courroie alternateur démonter 

Fil Rouge Alternateur déconnecter et isoler avec du scotch.

Fiche Alternateur déconnecter.

Tu démarre le moteur et tu regarde si le voyant est toujours allumer. Tu peux aussi rouler 5 mn avec l' alternateur débrancher.

Si le voyant est toujours allumer c'est que cela ne vient pas de lui.

 

4 Ans l'huile BVA ca commence a faire !!!  :pop:

 


 

Edited by LudoTITANIUM
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Ca tient 5 ans sans problème une huile de BVA, c'est la périodicité que je suis, et aucun problème.

 

Ton problème me fait penser à une batterie faiblarde, en tout cas à une tension dans le circuit de gestion de la BVA qui serait trop faible. A savoir qu'une fois le voyant allumé le seul moyen de l'éteindre, c'est de redémarrer. Donc si tu as pendant un bref instant une baisse de tension, ça te bloquera le voyant allumé tant que tu n'auras pas coupé et rallumé le contact.

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