Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Voyant boite automatique

Cadger
 Share

Recommended Posts

Il y a 12 heures, LudoTITANIUM a dit :

Fusible 2 Ampères oxydé.
Huile dégradé. Vidange et crépine.

Niveau Huile BVA. Je rappel le niveau huile doit être fait moteur au ralenti.

Passer TOUTES les connections dans le compartiment moteur au dégrippant : l' alternateur , sondes : ventilateur , connections et masse AEI , calculateur etc etc.

Les masses a dégrippé.

Démarreur propre connections.

Contrôle Débit Alternateur. Entre 14v et 14.4v Environ

1 - Déconnexion de la batterie pendant 1 heure (La mettre en charge) et tu fait contact entre les deux fils PLUS et MOINS. BATTERIE DÉBRANCHER

2 - Test Alternateur :

Courroie alternateur démonter 

Fil Rouge Alternateur déconnecter et isoler avec du scotch.

Fiche Alternateur déconnecter.

Tu démarre le moteur et tu regarde si le voyant est toujours allumer. Tu peux aussi rouler 5 mn avec l' alternateur débrancher.

Si le voyant est toujours allumer c'est que cela ne vient pas de lui.

4 Ans l'huile BVA ca commence a faire !!!  :pop:

La dernière vidange date de décembre 2020 pour environ 3000 km (depuis la dernière vidange), les huiles ont évolué,  de plus 3000 km en 4 ans l'huile n'a pas beaucoup été sollicitée (après ce n'est que mon jugement), en tout cas merci pour vos précieux conseils, pourriez-vous me renseigner sur la numérotation de l'emplacement du fusible 2 Ampères?

Il y a 12 heures, totojest a dit :

Ca tient 5 ans sans problème une huile de BVA, c'est la périodicité que je suis, et aucun problème.

Ton problème me fait penser à une batterie faiblarde, en tout cas à une tension dans le circuit de gestion de la BVA qui serait trop faible. A savoir qu'une fois le voyant allumé le seul moyen de l'éteindre, c'est de redémarrer. Donc si tu as pendant un bref instant une baisse de tension, ça te bloquera le voyant allumé tant que tu n'auras pas coupé et rallumé le contact.

La batterie a un an, je l'ai contrôlée elle est parfaitement chargée. Par contre je vais tester au week-end l'alternateur. Merci pour les conseils  

il y a 32 minutes, Cadger a dit :

La batterie a un an, je l'ai contrôlée elle est parfaitement chargée. Par contre je vais tester au week-end l'alternateur. Merci pour les conseils  

Le froid met particulièrement à l'épreuve les batteries, aussi récentes soient elles. Comme le disait Ludo plus haut, un petit contrôle de l'alternateur ne sera pas de trop, même s'il n'y a peut être rien à changer, ça te permettra de savoir pourquoi tu as eu le problème :)

• Like 1

Le 28/01/2025 à 12:37, totojest a dit :

Le froid met particulièrement à l'épreuve les batteries, aussi récentes soient elles. Comme le disait Ludo plus haut, un petit contrôle de l'alternateur ne sera pas de trop, même s'il n'y a peut être rien à changer, ça te permettra de savoir pourquoi tu as eu le problème :)

Je vais le tester demain, merci 🙂

Le 27/01/2025 à 22:47, LudoTITANIUM a dit :

Fusible 2 Ampères oxydé.
Huile dégradé. Vidange et crépine.

Niveau Huile BVA. Je rappel le niveau huile doit être fait moteur au ralenti.

Passer TOUTES les connections dans le compartiment moteur au dégrippant : l' alternateur , sondes : ventilateur , connections et masse AEI , calculateur etc etc.

Les masses a dégrippé.

Démarreur propre connections.

Contrôle Débit Alternateur. Entre 14v et 14.4v Environ

1 - Déconnexion de la batterie pendant 1 heure (La mettre en charge) et tu fait contact entre les deux fils PLUS et MOINS. BATTERIE DÉBRANCHER

2 - Test Alternateur :

Courroie alternateur démonter 

Fil Rouge Alternateur déconnecter et isoler avec du scotch.

Fiche Alternateur déconnecter.

Tu démarre le moteur et tu regarde si le voyant est toujours allumer. Tu peux aussi rouler 5 mn avec l' alternateur débrancher.

Si le voyant est toujours allumer c'est que cela ne vient pas de lui.

4 Ans l'huile BVA ca commence a faire !!!  :pop:

merci pour vos conseils, demain je vais tester l'alternateur et contrôler les fusible 

Le 28/01/2025 à 12:37, totojest a dit :

bonjour, hier en prenant ma voiture une fois de plus le voyant de boîte s'allume, une fois bien chaude j'ai tester le KICK DOWN (avec le voyant allumé) et j'ai constaté qu'il ne fonctionnait pas, je me suis arrêté pour coupé le moteur et redémarrer, le voyant c'est éteint et j'ai re-tester le KICK DOWN ( avec le voyant éteint) et la surprise il fonctionnait parfaitement. Que me conseiller vous, j'ai lu sur le forum que quelqu'un en 2011 avait le même soucis. Ou est situé le KICK DOWN ? Merci

Potentiomètre de charge vérifie le 

Petite pièces rouge sur le carbu regarde les connectiques elles ont sûrement prit un coup de chaud 

Si mes souvenirs sont exacts c lui qui gère le kick Dow

Edited by daisy
  • Like 1

il y a 1 minute, daisy a dit :

Petite pièces rouge sur le carbu regarde les connectiques elles ont sûrement prit un coup de chaud 

je l'est ai déjà vérifié, tout me

à l’instant, Cadger a dit :

je l'est ai déjà vérifié, tout me

semblait correct (dsl message coupé )

il y a 22 minutes, daisy a dit :

Si mes souvenirs sont exacts c lui qui gère le kick Dow

Je vais tout de même contrôler cette pièce et la connectique ?

Il y a des valeurs aussi a contrôler pied lever pied a fond a contrôler 

Surtout la connectique comme il et pas loin du Coleecteur  il chauffe 

• Like 1

• 1 month later...
Le 10/03/2025 à 09:33, daisy a dit :

Résolu ou pas

Sur le point d'être résolu, je pense avoir trouvé la cause. J'ai constaté que dès que le voyant s'allume, le kick down  ne fonctionne plus. Je coupe et redémarre, le voyant se rééteint et le kick down refonctionne. Je dépose la voiture en juin pour la vidange de la boite ainsi la résolution de ce dernier. Je vous tiendrai informé des résolutions.    

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.