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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

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Joint à Spi du Convertisseur - Renault : 7701033422


LudoTITANIUM
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Messages recommandés

Nouveau Joint a spi.

 

Ont le trouve uniquement chez :

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https://www.automaticchoice.com/fr-fr/renault-mb1-automatic-transmission-parts-catalogue

 

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Outillages :

1- Tube diamètre intérieur 60mm x 100mm Chanfreiné. (Chanfrein : Coupe en biseau des arêtes vives des tôles et tubes)

   ( ou Roulement a bille diamètre intérieur 60mm et un Tube 64mm x 100mm)

Je préfère le roulement a bille. ils sont chanfreinés, propre et sans bavure.

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1 - Marteau

1 - pied a coulisse ou réglette.

1 - Huile dexron 2

 

Mise en Place :

 

Huilez le carter et joint a spi (les parties doivent être propres).

Mettre le joint a spi huilé en place, puis le tube et ou le roulement a bille et tube.

Tapez légèrement sur le tube pour mettre en place le joint a spi.


Le joint a spi doit rentré droit.

 

Je déconseille de tapé sur la partie haute du joint a spi, là ou se trouve la lèvre.

(trop fragile) Grand risque de sectionné le caoutchouc.

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Je vous met les distances pour la mise en place du nouveau joint a spi.

Par rapport a l'ancien joint a spi.

 

Utilisez cette référence.  41mm par rapport a la lèvre de l'ancien joint a spi.  Utilisez cette référence.

 

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35.5mm par rapport au haut du joint
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