Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

LONGUEUR CARDAN DIFFERENTE (7701351194)


KeDaL
 Partager

Aller à la solution Résolu par Glenn,

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis embêté car pour une même référence, il y a plusieurs modèles.

Cardan avant gauche boite JB1 Five '95

référence Renault 7701351194

 

Lognueur qui différe de 590mm à 600mm

diamètre 76mm ou 86mm

 

Quel modèle choisir ?

0.thumb.JPG.8a8bb730cb3916343ddd9a18859d75c6.JPG1.JPG.1009bd1715e09742af4dde85b4aa1093.JPG2.JPG.12bad3a7fe121c04180102c8822dcde2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

"service exchange=yes (x) dimension=86 (ou 76...) ....c'est donc l'échange ...on donne la pièce défectueuse quand on fait la commande....  et la référence qui va avec....pour le prix sans doute....(7701351232 et 7701351290...)

quand il y a pas l'échange, c'est la ref. 7701349741 ....

 

quand on consulte Dialogys, la ref. 7701351232 (donc la ref. quand il y a une échange version dia. x=86....) a été succédé par 7701351194 .... Conclusion....il semble qu'il ne reste qu'une seule référence dispo et c’est la 7701351194, version dia 86....

alors, comme @totojest dit , la longueur 590 ou 600 mm ne doit pas faire une différence ....:hein:

 

Modifié par Glenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

J'imagine que depuis le problème est résolu ?

 

Je me souviens ... c'est le père Fouras qui parle ... j'ai remplacé en échange standard mes cardans, je pense en 1997 ou 1998, le soufflet coté roue conducteur était craqué.

Chez Renault, à l'époque il m'avait demandé de prendre les côtes X coté boite ET roue car il y avait plusieurs dimension. Le code VIN ne suffisait pas pour avoir la bonne ref.

Par contre pour la longueur, je ne savais pas qu'il y a 2 modèles ?

 

Je suis preneur de plus d'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'époque on avait 2 diamètres pour les soufflets, coté roue .... 76 mm et 86 mm et c'était en relation avec le type de joint tripod utilisé ...  je pense que sur la chaîne de montage ils étaient monté par le lot qui était fournie.... Ou ça à changé à un certain moment.... 

ça reste à investiguer....

 

Alors c'est pour cette raison qu'ils t'ont demandé de prendre les diamètres .....pour savoir quelle soufflet était nécessaire pour ta voiture....

 

164176741_Screenshotfrom2022-06-0401-08-47.png.c8a56413142e0932ba93d9de7b65ec67.png

Modifié par Glenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.