Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Plage arrière ??? Grise clair ou gris foncé


Nikos
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis nouveau j’ai trouvé un sujet concernant les plages arrières de gt turbo mais je n’arrives pas ouvrir les images.

 

Possédant une phase 1 de 1985 avec une plage gris clair répartie en 4 partie.

Avec une référence Renault.7700739055

 

1)première question 

la plage reconnaissable des phase 1 et 2 est t’elle propre ? C’est à dire couper en 4 partie.

 

2)deuxième question 

Est ce moi qui est le bon modèle ou le vendeur ?
 

merci de votre aide 

089A0E84-6375-4379-A634-631686DECC15.jpeg

34EEDD33-52F5-447C-9C24-8631507DF78F.png

Link to comment
Share on other sites

Salut,

pour la plage, je ne sais pas.

Mais tes mobs, c'est possible d'en avoir quelques photos; notamment de la Spéciale 98 ?😉

Link to comment
Share on other sites

Salut elle en cours de restauration.

 

en mp je peux te faire ça je collectionne motobecane..j’adore

Link to comment
Share on other sites

Super, on peut passer en MP pour ce HS 😅

 

Je peux t'envoyer des photos en 3D si tu as un TV qui affiche la 3D .

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

Les supercinq avait une "ambiance"  intérieure différente en fonction de la couleur extérieure de la voiture, c'était soit beige "ficelle" ? soit gris "cendre" ? donc le tableau de bord, les contres portes,  tout l'intérieur même la plage arrière et les supports de haut parleurs arrière avait une couleur différente selon la teinte extérieure   

 

Quelle est la couleur de ta voiture ? 

 

Est ce que tu ne t'es pas trompé dans la référence que tu nous donnes ?

Par ce que ce la référence 77 00 759 055 correspond à une plage arrière code couleur A14 donc plutôt moquette "beige" et pas grise (autre référence se terminant pas 056) 

 

Pour la différence entre la plage en forme de T et la plage en 4 parties je ne sais pas ?

 

est que les 3 parties (en forme de T) c'est plutôt pour les bas de gammes ? car elles sont en plastique de couleur (non moquettés) alors que les versions plus "huppées" à partir de la GTL elles étaient moquettées / avec des poils et donc en 4 parties ? 

 

En revanche, la plage arrière de ton vendeur semble noire grise foncée, il faudrait la référence pour savoir sur quel modèle elle était montée (mais si elle à ses ficelles d'attache d'origine, ce n'est pas une plage arrière de 1985, mais d'une version ultérieure ou alors il a changé les ficelles d'attaches)

il me semble que le premier montage des premières plages arrières avait les attaches qui se terminaient pas des petits bouts en plastique "clipsables" alors que sur les montages ultérieurs c'est juste la ficelle qui se termine comme un lasso, comme on voit sur la photo 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Les supercinq avait une "ambiance"  intérieure différente en fonction de la couleur extérieure de la voiture, c'était soit beige "ficelle" ? soit gris "cendre" ? donc le tableau de bord, les contres portes,  tout l'intérieur même la plage arrière et les supports de haut parleurs arrière avait une couleur différente selon la teinte extérieure

cela m’intéresse beaucoup car je voulais repeindre les plastiques ou en trouver pour ceux qui sont cassés

 

 

Quelle est la couleur de ta voiture ? 
salut ma voiture est blanc nacrée moquette rouge panneau de porte simili cuir moulé à chaud.

 

 

Est ce que tu ne t'es pas trompé dans la référence que tu nous donnes ?

Par ce que ce la référence 77 00 759 055 correspond à une plage arrière code couleur A14 donc plutôt moquette "beige" et pas grise (autre référence se terminant pas 056) 

oui j’ai vérifiée c’est la même référence que les deux plagesd’ailleurs je pense que c’est une référence général pour le plastique dessous chez dialogys j’ai trouvée la même référence pour phase 1 et phase 2.

 

Pour la différence entre la plage en forme de T et la plage en 4 parties je ne sais pas ?

j’avais lu que la plage 4 partie étais spécifique au gt turbo 

 

est que les 3 parties (en forme de T) c'est plutôt pour les bas de gammes ? car elles sont en plastique de couleur (non moquettés) alors que les versions plus "huppées" à partir de la GTL elles étaient moquettées / avec des poils et donc en 4 parties ? Je pense..

53D7DCA0-B285-4DD4-BFF9-259049CA4E67.jpeg

D8F715CB-ADFD-4C03-9A9A-B07D1597636A.jpeg

Link to comment
Share on other sites

Rectificatif, cette référence semble également correspondre  à un modèle T moquetté du début de production (il faut que je fasse une photo pour te le montrer)

 

Pareil, pas sûr que c'était uniquement sur les GT TURBO que c'était monté car j'ai vu sur le PR1160 de 1992 que pour les supercinq 4 portes elle existait aussi en 4 parties, et la couleur était différente de A14 en 1992 puisque c'est le A16 qui est rattaché  (je ne sais pas à quelle couleur cela correspond un beige plus clair ? ou plus foncé ? autre ?) il faudrait avoir accès au catalogue P.R 101 (qui référence les teintes intérieures pour savoir la teinte exacte) 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)

 A16 est un gris un peu plus foncé que A14 .... mais les couleurs sur la photo ne correspondent pas vraiment à la réalité hélas...😐

 

2019056404_PR101_4.jpg.8fbf1f4014ec19749341310e608968e6.jpg

 

 

 

 

Edited by Glenn
Link to comment
Share on other sites

 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.