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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
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Avarie sur joint de soufflet de direction super5


Bigtool888
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Salut à tous 

ça y est! J’ai ma première grosse avarie sur ma super5 tl !🥴

j’ai remarqué que lorsque je roulais sur un nid de poule côté passager ça faisait un gros bruit métallique pas habituel, et clairement inquiétant. J’ouvre le capot et je vois ça:

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du coup j’y mets les mains, j’me brûle un peu l’avant bras en trifouillant et constate que c’est la tige couleur métal qui fait du bruit en bougeant dans le tube qui l’accueille lorsque je prend une bosse. En dessous je trouve des débris comme ça:

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sur lequels on voit un numéro OEM qui m’a permis de déterminer que c’est le joint de soufflet de direction qui a fichu le camps!!!!

donc j’aimerais savoir si quelqu’un a déjà eu le problème ? et ci c’est facile à résoudre. La pièce semble facile à trouver, c’est plutôt la connaissance de la direction de la super5 qui me manque. 
merci à tous. 
 

D. 

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il y a une heure, gazo a dit :

vu l'état sec de chez sec ta crémaillère est foutue

Ah merde. Du coup il faut changer toute la crémaillère ?

si je nettoie bien et que je regraisse bien, y a t il moyen que je réussisse à passer un joint neuf et un soufflet neuf par la rotule? Ou c’est impossible ?

 

cordialement

 

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il y a 32 minutes, Bigtool888 a dit :

Ah merde. Du coup il faut changer toute la crémaillère ?

si je nettoie bien et que je regraisse bien, y a t il moyen que je réussisse à passer un joint neuf et un soufflet neuf par la rotule? Ou c’est impossible ?

 

cordialement

 

si tu dis que ça claque quand tu y touches c'est qu'il doit y avoir du jeu "donc hs"

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Salut,

c'est bien la bague de la tige de crémaillère qui est fichue. Il faut nettoyer les débris potentiellement restés dans le tube, virer la bague, nettoyer et graisser puis la remplacer par une bague neuve. Pour passer la bague il faudra démonter la rotule axiale. Pour ma part j'avais fait cette opération crémaillère démontée; démonter la rotule axiale cramaillière sur le véhicule est plus simple si tu as l'outil spécial, sinon c'est plus simple crémaillère sortie je pense, faut pouvoir la bloquer (vissée sur l'établie, ou dans un étau ou avec des serres joints...) et utiliser une clef simple à fourche. Pour insérer la nouvelle bague j'avais finalement opté pour simplement la contraindre avec des tournevis, après l'avoir plongée dans de l'eau chaude pour essayer de la rendre plus flexible...

https://www.forum-super5.fr/index.php?/topic/16533-super-5-gts-89-de-ammo/page/2/#comment-664206

Ammo

Edited by Ammo
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Il y a 6 heures, gazo a dit :

si tu dis que ça claque quand tu y touches c'est qu'il doit y avoir du jeu "donc hs"

Oui oui en effet ça bouge bien quand on touche. J’ai acheté une nouvelle crémaillère. Merci pour le conseil. 
merci beaucoup 

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