Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour,

Je m'appelle Sebastien, J'habite Stockholm, oui, c'est pas tout près!! 🙂

J'ai eu la chance en 1986, alors que je n'avais que 12 ans, d'etre emmené a l'ecole en super 5 GT Turbo bleue lumiere, mes parents l'avaient acheté neuve, j'adorais cette voiture, on ne l'a eu qu'un an et demi...

Il y a un peu plus de 2 ans je me suis decider et j'ai donc acheté une GT Turbo grise (pas facile a trouver une bleue lumiere en bon etat!!)  et me voilà donc parmi la communauté et surtout heureux proprietaire.

La voiture est en France, je la retrouve quand je viens en vacances...

Je vous la partage... et n'hesitez surtout pas a me donner des conseils... c'est toujours constructif!!!

J'espere que nous aurons de beaux echanges via ce forum.

Bien cordialement.

Sebastien

arriere droit sans plaque 800x600.jpg

GT pare brise 800x600.jpg

avant droit sans plaque 800x600.jpg

Edited by sebastiens
Posted

Bienvenue a toi

pour une phase 1 elle et en très bonne état a voir

en plus en full stock assez rare

Posted

Bienvenue Sebastiens,

Très belle gt turbo

Posted

Bienvenue à toi!

Très belle voiture, à part deux-trois différences par rapport à l'origine (stickers Turbo, y compris sur la lunette arrière), elle est superbe cette voiture :top:

Posted (edited)

Merci à vous.

Oui, elle est presque entierement d'origine, mecaniquement d'origine, juste un peu rabaissée (je l'ai acheté comme ça) Je l'ai aussi acheté avec les "Turbo" sur les portes et la lunette arriere, ça fait un peu version espagnole mais elle est bien Française.

et moi je l'ai rajouté les styckers sur le pare brise et le logo sur le toit pour la personnalisée un peu plus, le gris est un peu trop neutre a mon gout alors je trouve que ça fait un peu plus joli comme ça!!!

Mon reve serai une bleue lumiere, je ferais bien un echange contre la mienne (j'aime aussi beaucoup les rouges)...

Mais l'avantage de cette petite personnalisation c'est que ce n'est pas irreversible, et cette voiture est tres bien conservée, pas de corrosion , une mecanique refaite et un tres bon etat general...

2022 Gt Turbo - 0005 800x600.jpg

Edited by sebastiens
Posted

Bienvenue à  toi

Posted
il y a 36 minutes, totof59 a dit :

Bienvenue à  toi

merci 🙂

Posted

Bienvenue ! :) 

Posted

Bienvenue :)

Posted

merci a tous!! 🙂

• Thanks 1
Posted (edited)
Il y a 23 heures, sebastiens a dit :

Merci à vous.

Oui, elle est presque entierement d'origine, mecaniquement d'origine, juste un peu rabaissée (je l'ai acheté comme ça) Je l'ai aussi acheté avec les "Turbo" sur les portes et la lunette arriere, ça fait un peu version espagnole mais elle est bien Française.

et moi je l'ai rajouté les styckers sur le pare brise et le logo sur le toit pour la personnalisée un peu plus, le gris est un peu trop neutre a mon gout alors je trouve que ça fait un peu plus joli comme ça!!!

Mon reve serai une bleue lumiere, je ferais bien un echange contre la mienne (j'aime aussi beaucoup les rouges)...

Mais l'avantage de cette petite personnalisation c'est que ce n'est pas irreversible, et cette voiture est tres bien conservée, pas de corrosion , une mecanique refaite et un tres bon etat general...

ben pourquoi

aux lieux de changer contre une bleu lumière que tu sera pas sont état général :(

tu ne repeint pas celle-la en bleu lumière,vue quelle a l'air en très très bonne état

ceci et mon avis personnelle

Edited by Tritoff62
Posted
il y a 34 minutes, Tritoff62 a dit :

ben pourquoi

aux lieux de changer contre une bleu lumière que tu sera pas sont état général :(

tu ne repeint pas celle-la en bleu lumière,vue quelle a l'air en très très bonne état

ceci et mon avis personnelle

Oui evidemment, mais dans ce cas elle ne sera plus dans sa teinte d'origine et ça m'embete. en plus, si je voulais la repeindre en bleu lumiere, ça veut dire qu'il faut que je demonte tout pour refaire egalement tous les interieurs, je ne veux pas d'une voiture "bricolée" avec des traces de gris qui pourraient se voir apres coup... Je l'ai fait une fois, sur ma premiere Clio a l'epoque, c'etait un gros boulot... Mais le resultat etait vraiment sympa!!

La voiture etant en France et moi habitant en Suede, il faudrait que je sois toutes mes vacances a bosser sur la voiture, et le cout serait aussi assez consequent... Donc je me contente de ma grise, car l'etat est bien plus important que la teinte au final... Mais je reve un peu d'une bleue quand meme 🙂

Posted

OK

oui vue comme cela si tu veux un truc nickel

faut tout démonter,et comme tu la pas a coter pas facile

âpres comme je disait ceci et mon choix personnelle pour revenir la dessus

tu peux faire un échange aussi,mais vue l’état de la grise que tu a

a voir je la garderait,malgré quelle et grise :)

âpres ceci et ton choix

Posted (edited)
Il y a 3 heures, Tritoff62 a dit :

OK

oui vue comme cela si tu veux un truc nickel

faut tout démonter,et comme tu la pas a coter pas facile

âpres comme je disait ceci et mon choix personnelle pour revenir la dessus

tu peux faire un échange aussi,mais vue l’état de la grise que tu a

a voir je la garderait,malgré quelle et grise :)

âpres ceci et ton choix

et là je te donne entierement raison,

je fais tout pour qu'elle soit nickel, et donc j'aurai moyennement confiance avec un echange, je pense que je serai forcement perdant donc oui, tu as raison, je vais me contenter de ma grise!! 🙂 

ou alors il faudrait que je la vende d'abord et qu'ensuite j'ai le bol de trouver une bleue rapidement dans le meme etat.... et là... il peut  se passer des années avant que je trouve et les prix monteront encore et encore et je ne profiterais pas de ma voiture en attendant...

Donc cela parait compliqué et compromis!!!

Mais merci a toi pour les idées car c'est en discutant qu'on peut eventuellement trouver des alternatives auxquelles on ne pense pas forcement!! 😉

Edited by sebastiens
Posted

et oui

moi personnellement le garderai la grise

cars comme dit

vue les photo elle et impecable

Posted

Bienvenue!

Très jolie voiture 🚗 

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.