Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Super 5 TL Coup de Coeur '90 De Kiwil

Kiwil
 Share

Recommended Posts

Oui les reproductions de SoStick font envie mais le prix en effet…

Fais un plein complet et roule encore un peu pour faire passer l ancienne essence, ça devrait rentrer dans l’ordre.

Si tu changes de pneus lors du remontage de tes jantes rénovées je te conseille des Hankook  kynergy en 165/65. Tu reste dans une marque connue et c’est un très bon rapport qualité prix. 

Fais attention avec ton fiston, le mien rechigne à monter dans notre moderne maintenant et réclame qu’on prenne toujours une Super 5 😅

Merci @Promeneur, je note pour les pneux et pour le fiston c'est effectivement déjà le cas depuis sont achat. Il ne jure que par la super 5 :D

Bon, mauvaise nouvelle ... :( découverte d'une nouvelle emmerde 🤬 avec la rouille au niveau du passage de roue arrière gauche (au niveau de l'attache avec le "tuyau" d'essence). Je m'en veux surtout de ne pas avoir identifié ceci avant et cela me laisse perplex 🤨.  Restons calme en attendant de montrer ceci à un professionel.

J'ai en attendant avancé sur les peintures des plastiques et monter des gardes boues à l'avant.

Untitled.png

Untitled2.png

La mienne est corrodée également à cet endroit, elles rouillent très souvent ici cas la boue s’accumule dans le passage de roue au niveau du tuyau d’essence.

Une première chose à faire est de passer un grand coup de jet haute pression et pas hésiter a insister (mets un chiffon côté coffre pour éponger l’eau qui passera) tu sera surpris des kilos de terre qui vont en sortir. A défaut de réparer tout de suite tu n’auras plus de boue humide stagnante qui accélère le pourrissement.

T’es pas tout seul 🙂

ça c’est après un premier coup de jet haute pression et il en restait encore en haut à droite de l’image 

F0F26110-FF31-472C-AF25-9454E506ED2F.thumb.jpeg.de871b5aebd87f98d8c427b002bbc5e5.jpeg

• 8 months later...

Bonjour,

Beaucoup de choses se sont passé depuis ma dernière publication, et mon projet de restauration touche à sa "fin" (même s'il restera toujours des bricoles à faire). Elle n'est pas parfaite mais c'est très bien ainsi. J'ai même réussi à tenir les délais pour qu'elle nous servent de carrosse pour mon mariage 😉 (photos plus bas)

Les points carrosseries traités depuis le précédent poste :

• Passage (de nouveaux) chez le carrossier pour combler le vilain trou au niveau du passage de roue et backsonnage 
  • Mise en place des stickers d'origine 🤩
  • Restauration des plastiques extérieur (Il restait les protections latérales) 
  • Montage des jantes sablé et repeinte (enfin 😁)

Au niveau mécanique :

• Etrier freins arrière
  • Remplacement des rupteurs
  • Changement des joints sur carburateur

Autres :

• Passage carte grise collection 👍
  • Installation du poste Renault 5020 comme celui d'origine
  • Achat du dépliant promotionnelle de l'époque (petit délire perso)
  • Achat du porte clès original (trouvaille sur LeBonCoin)

J'ai quand même une petite question pour vous, j'avais un problème de carburateur (fuite d'essence dans le carbu, impossible d'enlever le starter), je l'ai changé. Cependant en montant le nouveau, j'ai voulu "tester" la capsule de dépression, j'ai retiré la durite, bouché puis aspiré mais aucun changement de régime moteur. Est-elle HS ?   

William

1.jpeg

2.jpeg

Edited by Kiwil

• 2 weeks later...

Après demontage, effectivement la capsule à dépression était un bien hs. Par contre les "nouvelles" versions (par exemple https://elecancetres.com/allumeur/801-capsule-avance-a-depression-ducellier-666919.html) trouvées sur le net ne sont exactement pareil au niveau fixation (manque un trou sur la partie basse) et surtout plus possible de fixer le condensateur correctement (présence d'un écrou nylstop)... Donc bricolage mais tout fonctionne correctement désormais.

20231101_115454.jpg

• 1 year later...

Bonjour, 

Les beaux jours sont là, il était temps de ressortir la SupSup. Au programme : vidange, démontage de l'attache-remorque (qui ne m’a jamais servi) et gros nettoyage.

Bonne journée,

Will

20250510_093604.jpg

20250510_093626.jpg

Edited by Kiwil
  • Like 1

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.