Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Super 5 Baccara '89 de Geo72

Geo72
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voici ma nouvelle acquisition du début d'année...j'ai été pris par le temps, pas eu le temps de vous la présenter avant.

C'est une baccara 1.7 d'origine Italienne (Limited Edition là-bas), 103 000 kms. Elle a été équipée en GPL, j'ai encore le réservoir avec la clé (qui fait Renault d'ailleurs...).

Elle présente bien même s'il y a quelques rayures, puis avec cette sècheresse pas question de la nettoyer.

le carburateur est neuf. Je viens de faire la distribution. Freins arrière changés, quelques bricoles (ampoules des AB mort etc...)

Elle a passé le CT, vierge, je suis resté en CG normal.

Je venais à peine de l'avoir qu'une durite a pété lors du suivi d'un tracteur..(ça commençait à fumer..), arrêt de suite, visiblement pas de casse, le niveau du liquide reste stable depuis et aucun changement concernant le moteur. Elle démarre bien et monte sans broncher dans les tours.

Je me tâte à changer toutes les durites ou au moins d'en avoir d'avance.

Les sièges avant sont dans un état moyen (pas de déchirures, la console centrale est un peu abimé autour de l'autoradio..).

Mise appart cela j'adore cette couleur, super confort, ça fait drôle cette direction assistée  😜 et il faut se retenir de ne pas trop appuyer pour ne pas ouvrir le double corps !😅

La centralisation fonctionne, les vitres aussi mais il me manque le plip..

Elle me servira pour aller au taf, j'espère tourner sous les 7L/100.

Je mettrais d'autres photos à l'occasion.

.IMG_0578.thumb.jpeg.d9bfec3350976f25f90d91bfc43a0701.jpeg

Edited by Geo72
  • Like 2

La bienvenue à cette Baccara ! :)

Bienvenue à cette Baccara :) Et oui, le F2N a besoin d'attention concernant son système de refroidissement. Si tu peux changer les durits ce ne sera pas mal.

Pour la conso, 7L aux cents, c'est assez ambitieux. Par contre, si tu peux remettre en service le GPL, ça sera économique :)

Bienvenue à cette baccara

Bienvenue à cette Baccara :)

Le 10/08/2022 à 07:31, totojest a dit :

Bienvenue à cette Baccara :) Et oui, le F2N a besoin d'attention concernant son système de refroidissement. Si tu peux changer les durits ce ne sera pas mal.

Pour la conso, 7L aux cents, c'est assez ambitieux. Par contre, si tu peux remettre en service le GPL, ça sera économique :)

Le vrai problème sera la cuve, si elle est d’époque il faudra la changer pour passer sur une cuve homologuée avec soupape de sûreté 

• 4 weeks later...

Voici quelques bricolent effectués pendant les vacances :

- les ceintures arrières (elles bloquaient aléatoirement).

- J’ai changé les 2 HPs et monté ceux à l’arrière.

Je vais m’attaquer bientôt aux changement du bocal et durites de refroidissement.

J’ai peur que je galère en hiver…malgré  qu’il fasse pas encore froid le matin, je suis surpris par le démarrage que je trouve laborieux.

Mes précédentes Super 5 ont toujours démarré au premier coup de clé et au premier tour de démarreur.

La même en laissant le starter la veille, pomper deux fois sur l’accélérateur et appuie sur l’embrayage, elle démarre après un deuxième coup de clés et plusieurs tentatives de démarreur…

Parfois elle démarre directe mais cale instantanément et après c’est la lutte 😂

Je pense changer le filtre à essence, doigt d’allumeur et bougies…de plus les durites du filtre à air sont bien fatiguées.

J’avais changé la batterie dès que je l’ai eu mais l’ancienne avait un amperage beaucoup plus élevé.

Appart cela que du plaisir 😀

Félicitations 

Tu verras, on s’y attache vite

Le F2N est plus capricieux à démarrer que ses confrères Cleon de toute sorte (il y a plus souvent de vapor-lock sur ce moteur)... Mais en plus vérifie l'état de ton circuit de carburant, vu ce que tu décris, ça ressemble à du désamorçage, tu as peut être une ou plusieurs durits porreuses.

Il y a 2 heures, totojest a dit :

Le F2N est plus capricieux à démarrer que ses confrères Cleon de toute sorte (il y a plus souvent de vapor-lock sur ce moteur)... Mais en plus vérifie l'état de ton circuit de carburant, vu ce que tu décris, ça ressemble à du désamorçage, tu as peut être une ou plusieurs durits porreuses.

Merci de l’info, je viens de changer le filtre à essence par un que j’avais dans mon stock (déjà pour commencer).

E0E00D74-2D40-458D-B12B-3489BBA7B7D0.thumb.jpeg.e546ee81999622919738a68046cb4833.jpeg

J’ai récupéré un plip de 95, le vendeur m’avait assuré qu’il y avait pas d’anti démarrage…et cela ne marche pas.

En plus, l’embout est carré ..et pas le mien d’origine.

1496814A-1C22-47D1-9D40-70225D8CC6E7.thumb.jpeg.ff1d42707a2aa84aec09fb41f7271bc2.jpegCAB35744-9710-4CE7-84CE-7D11D3D406A2.thumb.jpeg.1add857eafb35e6bad0403d6bfa8b5ba.jpeg

C'est un récepteur de centralisation, il n'y a pas de rapport avec l'antidemarrage pour le coup.

Par contre chaque récepteur est codé avec son émetteur (le plip)

https://www.forum-super5.fr/index.php?/topic/5287-duplication-dune-télécommande-de-plip-renault/

À savoir qu’en 95 les codages se faisaient directement dans une puce et non plus par perçage pour le codage du TEA5500. Peut-être donc que l’ensemble n’est pas compatible…

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.