Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Recommended Posts

Posted

Bon courage, désolé pour toi, mais le principal c'est que tu n'es rien eu

  • 1 month later...
Posted

Super boulot bravo

Posted

Je me disais que la réparation est allée super vite! Belle acquisition en tout cas, mais là tu passes à la version "à collectionner" et plus au daily bon à tout faire :laugh:

Posted
il y a 19 minutes, daisy a dit :

Super boulot bravo

Pas fait grand chose sur la nouvelle, j'ai bossé une journée dessus pour la découvrir un peu seulement ^^

 

il y a 9 minutes, totojest a dit :

Je me disais que la réparation est allée super vite! Belle acquisition en tout cas, mais là tu passes à la version "à collectionner" et plus au daily bon à tout faire :laugh:

J'aurais adoré réparer l'autre, mais mettre 3000€ voire plus dedans alors que c'est à peine sa valeur c'est sur 😂 en plus j'ai eu celle là pour 4000€ au final, ça reste raisonnable, les moins chères sur lbc en état de rouler sont affichées à 3500.

Après pour être honnête ça me fait mal au cœur de perdre la 2.0l, surtout qu'elle avait des qualités mais je suis pas déçu. Ce sont absolument pas les mêmes voitures même à conduire.

Par contre ça reste le daily à tout faire, elle a même l'attelage ! Je le ferai juste plus vite !

  • Haha 1
Posted
il y a une heure, daisy a dit :

Super boulot bravo

👀 Il en a racheté une 😅

  • Haha 1
Posted

Félicitations pour l’achat, c’est le meilleur moyen de se consoler 😁

C’est toujours à base de PRV ce V6?

Posted
il y a 20 minutes, Promeneur a dit :

Félicitations pour l’achat, c’est le meilleur moyen de se consoler 😁

C’est toujours à base de PRV ce V6?

lui-même on le retrouve sur laguna 1 aussi.

  • Like 1
Posted
il y a 56 minutes, Promeneur a dit :

Félicitations pour l’achat, c’est le meilleur moyen de se consoler 😁

C’est toujours à base de PRV ce V6?

Oui voilà on se console comme on peut 😂 je découvre la conduite des gros moteurs, et franchement je comprends l'intérêt. C'est coupleux, ça peut rouler bas dans les tours en ville et accélérer fort sur autoroute... C'est top. J'avais peur de la boîte meca sur le v6 mais en fait ça se conduit tout seul

 

Volvo est plus dedans mais oui ça reste la même base. C'est le PR celui là (inscrit dans la fonderie de la culasse "V6 PR")

Aussi appelé ESL. ES étant le code moteur PSA et L celui de Renault.

Ici c'est donc un ES9J4

il y a 38 minutes, Ermi a dit :

lui-même on le retrouve sur laguna 1 aussi.

 

On parle du cleon qu'ils ont mis à toutes les sauces et modernisé au fil du temps, mais le PRV ils l'ont amorti aussi

Posted

Ah, c'est cool, tu en as retrouvé une :top:

 

Ca doit etre sympa le v6 ;)

 

Finalement ,c'est pas si cher pour ce que c'est,  surtout quand tu vois le prix de la moindre bagnole de base de nos jours...

 

J'ai toujours bien aimé la 406, dont la coupé,  juste pas trop fan du gris clair,  une petite bleue,  ou vert foncé :wub:

Posted
Il y a 7 heures, yamaloun a dit :

Ah, c'est cool, tu en as retrouvé une :top:

 

Ca doit etre sympa le v6 ;)

 

Finalement ,c'est pas si cher pour ce que c'est,  surtout quand tu vois le prix de la moindre bagnole de base de nos jours...

 

J'ai toujours bien aimé la 406, dont la coupé,  juste pas trop fan du gris clair,  une petite bleue,  ou vert foncé :wub:

Oui niveau tarif ça reste raisonnable c'est sur.

Pour la couleur je voulais pas de gris non plus, je m'orientais aussi sur une bleue ou verte, mais le prix dépend de la couleur... Et pour une dans le même état il fallait rajouter pas loin de 50% en plus pour les couleurs que tu cités... Donc tant pis ce sera pour la prochaine s'il y en a une. L'avantage c'est que ça reste discret vu qu'elle dort dehors

Posted
Il y a 14 heures, totojest a dit :

Je me disais que la réparation est allée super vite! Belle acquisition en tout cas, mais là tu passes à la version "à collectionner" et plus au daily bon à tout faire :laugh:

j'ai pensé comme toi😅

  • Haha 1
Posted
Il y a 18 heures, GBFIAlex a dit :

On parle du cleon qu'ils ont mis à toutes les sauces et modernisé au fil du temps, mais le PRV ils l'ont amorti aussi

bah le moteur F ils l'ont usé aussi jusqu'à la couenne 😅

Posted
Il y a 14 heures, Ermi a dit :

bah le moteur F ils l'ont usé aussi jusqu'à la couenne 😅

Je l'avais oublié celui là c'est vrai aussi 

Posted

salut, pour info le PRV à un angle de 90° entre les 2 bancs de cylindres, apparu sur 604 et R30 vers 75 .... a partir de 86 environ nouveau vilebrequin à manetons décalés pour avoir un cycle d'allumage régulier.... et un passage en 24 soupapes chez Peugeot  vers 92 sur la 605 . N'est plus utilisé chez Renault depuis 94 environ et Peugeot un peu plus tard...  Cylindrées commercialisées de 2l5 à 3l

Remplacé par le moteur PR (Peugeot Renault), qui n'a rien a voir, cylindrée 3 litres uniquement, 24 soupapes dès le début, cycles dallumage réguliers , angle de 60°

Pour avoir eu un peu tous les modèles (et preféré le PRV) le PR est souple, mais demande des poussées a plus de 4000trs pour avoir un sentiment de puissance et un bruit sympa .. Son gros avantage par rapport au PRV, un bon 2 litres au cent en moins

Posted
Le 30/03/2025 à 12:32, claudelecram a dit :

salut, pour info le PRV à un angle de 90° entre les 2 bancs de cylindres, apparu sur 604 et R30 vers 75 .... a partir de 86 environ nouveau vilebrequin à manetons décalés pour avoir un cycle d'allumage régulier.... et un passage en 24 soupapes chez Peugeot  vers 92 sur la 605 . N'est plus utilisé chez Renault depuis 94 environ et Peugeot un peu plus tard...  Cylindrées commercialisées de 2l5 à 3l

Remplacé par le moteur PR (Peugeot Renault), qui n'a rien a voir, cylindrée 3 litres uniquement, 24 soupapes dès le début, cycles dallumage réguliers , angle de 60°

Pour avoir eu un peu tous les modèles (et preféré le PRV) le PR est souple, mais demande des poussées a plus de 4000trs pour avoir un sentiment de puissance et un bruit sympa .. Son gros avantage par rapport au PRV, un bon 2 litres au cent en moins

Merci pour la précision ! Je savais que ce n'était pas un "vrai" PRV mais je ne m'étais pas encore renseigné pour voir jusqu'où allaient les différences. Je pensais que c'était plus proche que ça quand même...

 

J'ai jamais eu l'occasion d'essayer un PRV, les deux seuls testés sont celui ci en version 194ch et boîte mécanique, et la version 210ch en boîte auto 6 rapports sur une c5.

J'avoue préférer le mien 😅

Après pour l'agrément de conduite, oui c'est sur qu'il faut monter dans les tours pour la puissance, mais ça reste un 4 soupapes par cylindres. C'est un peu la norme. Mais ça reste très coupleux en bas pour faire un peu de ville ça va.

Concernant le bruit, elle a un silencieux inox pour le moment, qui va virer parce que je suis pas fan et je trouve que ça gâche l'esprit de la voiture. Je dirai à ce moment là réellement ce que j'en pense. Et niveau conso, premier plein à 2/3 d'autoroute et 1/3 ville, 10.9l/100 au 95e10. C'est à peu près ce que j'avais avec le 2.0l, ça reste correct 

Posted

oui, 10l9, c'est correct (reste qu'à l'heure actuelle, c'est énorme par rapport à un 1l5 dci par exemple) . A titre de comparaison, j'ai eu une Cliov6 avec ce moteur (l'injection était revue par Porsche, et quelques internes moteur aussi sans doute, 255cv pour 1400kgs, et un cx d'armoire normande), la conso était de 9l à 130 sur autoroute, et de 10litres sur départementales et petites routes , je mettais du sp98 . Moteur fiable dans l'ensemble

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.