Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 GTS '87 de Blablatator


Blablatator
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis tout nouveau sur le Forum et je suis bien content de vous avoir trouvé !

 

Je suis nouveau possesseur d'une belle Super 5 GTS de 1986 (Modèle de 87) :)

 

Voila, je m'explique, j'ai un soucis un peu particulier dessus dont je ne trouve pas réponse.... 😕

Ma voiture démarre très bien à froid, même après avoir passée la nuit dehors, ou encore très bien le soir après une longue journée de travail.

Le problème se pose entre les deux.

En effet, si j'ai besoin de reprendre ma voiture 2h après l'avoir garée (J'ai environ 15minutes de route pour aller de on domicile à mon travail), hé bien celle ci ne démarre plus, même avec le starter enclenché.

 

Des amis un peu mécanos (Plus que moi) on regardé la voiture, testé la batterie (14v tout est ok), l'alternateur, le démarreur, les bougies, la pompe à essence et tout semble être OK.

Pas de fuites de liquides non plus sous la voiture.

Quand j'essaie de démarrer, l'alternateur tourne au ralenti, je sent l'essence qui arrive (à l'odeur) mais rien n'y fait.

 

C'est en mettant le doigt sur le reniflard plusieurs fois (petit tube se situant à l'ouverture du starter au niveau du filtre à air, voir photo), que on a pu faire redémarrer la voiture.

Quand elle se rallume elle roule nickel, puis le lendemain après une bonne nuit de sommeil, je la redémarre sans soucis.

 

Sauriez vous d’où cela puisse venir ?

Vous me seriez d'une grande aide !! :)

 

Ah aussi, je suis a la recherche d'un enjoliveur GTS (Voir photo) si jamais... Mais c'est moins important ^^

 

En vous remerciant

Blablatator

enjoliveur.png

reniflard.jpg

r5.jpeg

Modifié par Blablatator
titre - photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à  toi

J ai eu aussi un problème  de redémarrage   moteur pas froid et c etait mon AEI qui fesait défaut 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ! :) 

Ce problème de redemarrage au bout de 2h est bizarre, peut-être un des capteurs moteur met l'AEI en défaut... :hein: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, totof59 a dit :

Bienvenue à  toi

J ai eu aussi un problème  de redémarrage   moteur pas froid et c etait mon AEI qui fesait défaut 

Hello ,

merci de ton retour je vais regarder ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu.

 

Probablement le capteur de position du moteur, ou la bobine sur l’AEI.

 

Voir aussi si le carburateur est en état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici :) 

 

Tu peux regarder l’AEI et le capteur PMH dans un premier temps, mais j'aurais proposé une prise d’air sur le reniflard, si en le bouchant ça résoud ton soucis… Enfin j’ai aussi pensé à du vapor lock, mais ça c’est normalement plus réservé aux 1.7 qu’aux 1.4…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.