Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Fuite Pompe injection Lucas F8M RAo2


berlau_fr
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

 

Sur l'express 1.6 d la Pompe Injection fuie (suintement) au niveau du gros écroue tel que sur la photo.

Donc un joint fatigué.

Ça ce démonte sans soucis ou bien précaution ???  🙄

Pas du tout compétent en PI, une expertise est bien venue.

Merci pour vos conseils et méthodes.

Très belle journée

PSX_20220828_134953.jpg.4fcc50a3de556908ad78b14a0b883fb6.jpgPSX_20220828_135123.jpg.1f57c8f3f40e0b03ad766f8916b8c462.jpg

Modifié par berlau_fr
orthograf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait trouver un éclaté de la pompe à injection. Tu pourrais nous donner toutes les références qui se trouvent sur la plaque située à côté du bouchon jaune?

 

Par (petite) expérience, il y a beaucoup de vis qui servent à régler différents paramètres de la pompe à injection. Et il est bien possible que cette grosse vis puisse donner accès à un ressort ou je ne sais quoi. Mais avant de dire n'importe quoi, comme je le disais précédemment, il vaut mieux avoir un éclaté pour savoir de quoi on parle.

 

J'ai remplacé les joints de couvercle de la pompe à injection de mon Espace. C'est une pompe Bosch, donc relativement différente, et j'étais pas hyper serein (il m'a fallu beaucoup de minutie et d'observation pour ne pas péter le réglage que j'avais payé chez un diéséliste :laugh:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Référence de la PI

PSX_20220828_212508.jpg.bf3ffbbcd8d104bacf5a11fd9fa8c3f0.jpg

 

PI vue de dessus

PSX_20220828_215731.jpg.767af730ac290b3c3c885c730c431610.jpg

 

PI vue de droite

PSX_20220828_213842.jpg.daa7c6e947da0505badf5cae8711e6b4.jpg

 

Pi vue gauche, on aperçois un écrou plus gros mais sur le même axe

PSX_20220828_213920.jpg.1ff372ea40a91593e9c3fcefaa5508ef.jpg

 

un éclaté, trouvé sur net qui ressemble à la PI , mais pas de nomenclature,

202AM et 198AM semble être des joints, les 2 pièces entre ???

la vis devant 90M doit être une purge.

A l'opposé le groupe 187AM à 192AM et les pièces devant dont un ressort on dirait.

Ces ensembles ne donnent pas l'impression de correspondre à un réglage, mais dans la logique de montage ou démontage ??

post-15336-1252950672.jpg.2d5dd72521c6020c4baa048e55361aa2.jpg

 

On voit bien sur les joints, et le fautif 202AM

Pas encore trouvé d'info sur le net sur ce type de fuite.

Merci de votre attention

belle soirée

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fort probable que ce joint soit bien le coupable de ta fuite. Je pense que tu peux démonter tout doucement cette vis, mais tu as quand même un ressort de l'autre côté, et plein de petites pièces qui pourraient "voler"... Il faudra vraiment faire attention donc :ki: Une fois sortie, tu risque d'avoir une douche de gazole, qui videra la pompe, il faudra absolument la remplir avant de redémarrer le moteur pour ne pas l'abimer. Nettoie tout ce que tu peux aussi pour éviter qu'il n'y ait des impuretés qui rentrent dedans.

 

Tu as l'adresse d'un diéséliste pas loin de chez toi au cas où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour les informations.

De mon côté je recherche 1 dieseliste.

Espèce en voie de disparition sur Angoulême, les 2 pochains sont à  45 et 60 km.

1 garagiste local pas trop loin, j'vais passer lui dire bonjour ce soir ou demain, il aura peut être un avis avisé.

Excellente journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool de sa part, mais sans vouloir être rabat joie, je doute qu'il soit compétent. Les diésélistes sont vraiment une activité à part entière. Mais bon, qui ne tente rien, n'a rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.