Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Nos Amis Les Animaux


Mymytoss
 Partager

Messages recommandés

Voilà

Je me suis dit que ce serait sympa de parler de nos animaux et de mettre des photos tant qu'à faire.

En ce qui me concerne, depuis le mois de décembre, je suis l'heureuse maîtresse d'une lapine naine que j'ai nommé Bizkit. Elle a eu un an au mois de Juin. Une amie qui fait des concours de lapin nain (oui je sais c'est étrange mais ça existe) m'a demandé si ça m'intéressait d'avoir un lapin nain. Je n'en avais pas spécialement l'envie. Mais elle a eu le malheur de me dire que sinon elle n'aurait pas d'autres choix que de la tuer parce qu'elle n'avait plus de place et que personne n'en voulait et pourquoi ? Parce qu'elle avait les oreilles trop longues et quelques grammes en trop ... <_< Donc évidemment j'ai craqué surtout quand j'ai vu sa frimousse.

Depuis, elle vit en liberté chez moi sans faire (presque) jamais de bêtises.

Voici le monstre :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 722
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Tres bonne idée de post. :hein: Tres jolie ta lapine. J'aime bien sa couleur.

Alors voila 4 ans que j'ai des Furets.

Je vous les présente.

Stitch male de 4ans:

Image IPB

Lilo femelle de 4 ans:

Image IPB

Pikachu male de 3 ans:

Image IPB

Pucy femelle de 3 ans:

Image IPB

Et depuis une semaine, j'ai récuperé une chatte abandonnée. (pas de vilain jeu de mot... :jap: ) nommée Winter:

Image IPB

+ un aquarium. :lol2:

Comment ca, c'est la ménagerie chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne suis pas trop fan des lapins ( a part dans mon assiette :jap: )sinon Chris tu m'étonnes vraiment beaucoup avec tous ces furets ! :hein: En tout cas ils sont très jolie (surtout Lilo) ;) De mon coté je n'ai pas encore d'animaux, juste les chat du voisin qui est plus souvent chez nous que chez eux, j'essairai d'en faire une photo. Quand j'habiterais ma maison, je voudrais des animaux : un chat, un chien (genre cocker), deux poules, et une tortue. Mais pas de poisson ni de piaf ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol2: tes furets Chris5 !!! Jolie le lapinou Mymytoss :) !! Sinon Mchris, vu quelle Super 5 tu as, tu te devras d'avoir des lapinous de partout :jap: !!

Allez, je vais vous présenter mes zanimaux. 2 chattes, la mère récupérée devant notre fenêtre en plein mois de décembre, elle doit avoir 6 ans à peu près maintenant. J'essaierais de faire des photos d'elle demain, on la croise pas des masses, juste pour bouffer.... et râler contre la deuxième :D ! Celle-là, c'est sa fille de la dernière portée (la mère a fait 5 ou 6 portées, c'est une usine chez nous...), elle est née je sais plus quand, je demanderai à ma soeur lol, elle doit avoir 6 mois maintenant. Elle est tellement craquante sur tout points : elle est jolie, elle joue tout le temps, fait pas trop de conneries, très caline, complètement folle, mange les mouches au vol, dégome plein de piafs et monte sur tout ce qui est vertical, y compris le crépi de la maison :hein:). Par contre, elle n'arrête pas de bouffer, et c'est chiant parce que matin midi et soir elle gueule jusqu'à ce qu'on lui donne ses bouliches :D !

Photoooooo (madame se tape la pause) :

Image IPB

Bon en résumé, on a eu un max de chatons depuis 6 ans, on en avait garder l'an dernier, un mâle full black, aussi doux que du cuir, lui aussi complètement fou, on aurait dit un rital vu sa démarche mdr !! Ce con draguait sa mère :jap: , elle a pas aimé, on lui a pété son engin génital et il s'est barré une semaine après ;) ....

Modifié par Xeror
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe ta chatte Xéror :hein:

sinon laisse tranquile mes lapinoux ! eux au moins ils ne dévorent rien ! Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un furet un tps enfin une plutot ! mais tres mal éduqué auparavent donc c'etais dur !je suis passé par des gerbilles puis des octodons mais j'ai plus rien de celasinon un chat aussi de son prénom scampy assez adorable :) le chat des voisins fait comme chez lui a la maison aussij'ai aussi aquarium pour se qui est des photos je chercher je cherche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi comme annimal, l'an dernier j'avais une femme, une grande blonde mal éduqué aussi, elle s'est fait la malle et tant mieu!c'est que ça coute cher en entretiens ces betes là!

Modifié par kiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle ressemble a mon premier chat la tienne Teen ! :boulet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment je kiff ton chat Chris!!! :wub:Sinon pour ma part j'ai un chat noir à trois pattes avec un épi sur la tête... Vous avez dit étrange?Et j'ai aussi une chatte noire et blanche.Tous les deux sont des goutières qu'on a récupéré dehors. :boulet:Antérieurement j'avais un européen assez imposant de par sa taille, roux, qui avait bien la classe, obligé de le faire piquer à cause d'un cancer.J'vous mettrais des photos quand je les retrouverais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour ma part j'ai un chat noir à trois pattes avec un épi sur la tête... Vous avez dit étrange?!

Fab, je crois qu'une petite explication s'impose, nan ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon petit chat:

-il y a 1 an

Image IPB

Image IPB

et le voilà maintenant

Image IPB

Image IPB

le voici dans sa position préférée (celle de la serpillère) :lol2:

Image IPB

Devinez comment on a appelé mon chat?

Tigrou

je sais, vive l'imagination par chez moi :lol2:

Et voici mon chien prénommé Junior:

Image IPB

J'ai aussi 2 mandarins diamants et un hérisson qui vient souvent dans mon jardin mais pour le prendre en photo c'est une autre histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, moi j'ai oublié de dire le prénom de ma chatte : Mystique. Vu sa tronche et son pelage, ça lui va comme un gant ^_^ !

elle doit être dans un sale état alors!! tu lui as fait quoi?? ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi:

Némo (ou Gros né :D ), mon Labrador qui a eu 10 ans en juin dernier et qui pète encore la forme:

Image IPB

La preuve, ça c'était un matin au réveil, je l'ai trouvé comme ça, la photo est prise de derrière la fenêtre pour qu'il m'entende pas. Le pauvre avait soif et n'avait trouvé d'eau que dans ce sceau, voilà le résultat (il y a l'une de mes chattes qui le regarde):

Image IPB

Enfin, il y a mes deux chattes, Dorie (la foncé) et Lola (la blanche et la plus vieille) qui dorment sur mon lit paisiblement (pourtant elles s'entendent pas...):

Image IPB

J'ai eu aussi longtemps un aquarium aussi avec beaucoup d'habitants. Mais c'est fini, je suis pas assez dans ma chambre pour m'en occuper ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.