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  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
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Super 5 GTL '84 De Lubin Froche


Lubin
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Bonjour/Bonjour à tous,

 

Je me présente, je m'appelle Lubin Froche, j'ai 20 ans. Je suis actuellement en Mention Complémentaire Sommellerie après avoir décroché un Baccalauréat Professionnel en Commercialisation et Service en Restauration ainsi qu'un BTS en Management en Hôtellerie-Restauration... mais assez parlé de moi...😁

Je possède une Renault Super 5 GTL de 1984,  depuis peu (27 juillet 2022), ayant eu mon permis récemment. Cette auto était à ma grand-mère, elle possède tout juste 120 000 kilomètres...

Quel plaisir de rouler avec cette voiture qui a déjà 38 ans ...

 

Le forum est très intéressant, je suis heureux d'en faire parti !

 

J'espère que vous avez passé une bonne lecture,

A très vite sur le forum.

LF

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Il y a 9 heures, totojest a dit :

Bienvenue à toi et à ta belle GTL grenade! :top: J’imagine que c’est une 1.1?

Merci!

Il s'agit d'une motorisation en 1.4 litre 😉

Il y a 9 heures, Superchateau a dit :

Salut !  Des photos de l'habitacle et sous le capot ? Merci. 👍

Voici une photo de l'habitacle.

Sous le capot un peu plus tard dans la journée...

Resized_20220913_155646.jpeg

Edited by Lubin
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Bienvenue !

Elle a l'air super bien conservée cette GTL !

Il y a 11 heures, totojest a dit :

J’imagine que c’est une 1.1?

La GTL 1.1 c'est à partir de 85, non ?

 

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  • 10 months later...

Bonjour/Bonsoir à tous,

 

Quelques nouvelles de la Super 5, compteur passé à 126 000 km depuis le dernier message. Nouveaux cardans, elle en avait besoin la titine !

 

 

Quelques photos...

 

A bientôt !

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Edited by Lubin
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Bienvenue

 

Comme les autres mes compliments, elle est très belle dans cette combinaison 

 

Je me permets de te conseiller un pare-chocs arrière de phase1 pour qu’elle soit 100% origine mais c’est du chipotage 😅

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  • 3 weeks later...
Le 05/08/2023 à 12:06, Promeneur a dit :

Bienvenue

 

Comme les autres mes compliments, elle est très belle dans cette combinaison 

 

Je me permets de te conseiller un pare-chocs arrière de phase1 pour qu’elle soit 100% origine mais c’est du chipotage 😅

Auriez-vous une photo du pare-chocs de phase 1 ?

Dans toutes les archives du suivi technique de la voiture, aucun changement de pare-chocs n'est mentionné.

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Il y a 3 heures, Lubin a dit :

Auriez-vous une photo du pare-chocs de phase 1 ?

Dans toutes les archives du suivi technique de la voiture, aucun changement de pare-chocs n'est mentionné.

Le pc de phase 1 est similaire à l'avant. Il rentre sous la voiture directement et n'a pas de lame comme celui que tu as.

 

 

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  • 11 months later...

Bonjour/Bonsoir à tous,

 

 

 

Quelques nouvelles de la Super 5, désormais 136 000 km au compteur.

Contrôle technique reparti pour 2 ans, vierge !! Et 40 ans cette année, le 30 novembre !

 

 

Quelques photos...

 

 

 

A bientôt !

20240712_093104.jpg

20240801_115538.jpg

Edited by Lubin
  • Well done! 1
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Un très bon modèle, dont tu trouveras ( si ce n'est déjà fait ) les détails dans l'onglet  de la bande jaune en haut de page :

"Renault Super 5" > "La Supercinq" > "gamme"

http://www.supercinq.fr/

 

L'avantage de la GTL 1,4 est d'avoir, en plus de l'allumage électronique ( AEI) , un carbu simple-corps qui ne se déforme  pas comme le double-corps habituel du 1,4.

 

Question pour la préservation de la voiture en cas d'accident : la valeur de réparation.

Si la valeur est estimée moins chère que les réparations ( et ça va vite ) , elle peut être détruite.

 

Une solution est de passer en "collection" : elle ne peut plus être détruite d'office .

Mais cela peut présenter quelques inconvénients, déjà discutés ici.

 

Une autre solution serait d'avoir une valeur par expertise .

 

Que peut-on en penser ?

 

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Superbe cette petite rouge grenade.Une petite sœur à la mienne sauf que je suis en 5 portes

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