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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

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    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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Super 5 GTS '88 de GregGTS


GregGTS
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Bonjour à tous,

 

Je me présente, Grégory, 37ans et propriétaire depuis juillet de ma première Renault, une charmante super 5 GTS de 88 coloris gris argent! L'auto totalise 69700km et était de première main. Je vous mets la photo ci-après, je n'en ai pas encore beaucoup!

Je suis en train de la passer au peigne fin pour qu'il n'y ai plus rien à dire, pas mal de bricoles ont donc déjà été faites, il ne m'en reste qu'une dont je parlerai dans la section appropriée.

Bonne journée à tous :)

Super5.JPG

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Merci à tous ;) La condition d'achat était effectivement d'en trouver une en 3p, c'est peut-être moins pratique mais c'est plus agréable à l'oeil je trouve. Je tâcherai de faire d'autres photos une fois sur la route donc si tout vas bien ce week-end!

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Alors à ma connaissance d'aucune :D en dehors de ce qui semble spécifique aux versions GTS c'est à dire la banquette 1/3-2/3, les vitres de custode pivotantes, la sellerie, la planche de bord, l'autoradio d'origine, les baguettes chromées. Pas de vitre électrique ni d'ouverture centralisée par exemple, je ne sais pas ce qu'il pouvait y avoir d'autre

Modifié par GregGTS
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Voici des photos supplémentaires. Remise en route ce soir après un gros boulot. Tout à l'air OK à un détail près : je n'ai plus de marche arrière ! Comme j'ai refait l'étanchéité de la tringlerie de boîte est ce qu'il y a un réglage à faire ? J'ai aussi quelques trous à l'accélération à froid malgré le carbu refait (ça le faisait déjà avant) je me demande si ça ne vient pas de la pompe à carburant, vos conseils sont les bienvenus 😉. Bon weekend à tous.

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Elle est vraiment sympathique et super propre!


Vu son état elle te rendra service des années.

 

Sa simplicité (dans le bon sens du terme) lui donne tout son charme.

 

Une question cependant: il y a du liquide de refroidissement dans ton vase d’expansion? C’est sûrement un effet d’optique mais il donne l’impression d’être vide.

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Il y a 9 heures, Promeneur a dit :

Elle est vraiment sympathique et super propre!


Vu son état elle te rendra service des années.

 

Sa simplicité (dans le bon sens du terme) lui donne tout son charme.

 

Une question cependant: il y a du liquide de refroidissement dans ton vase d’expansion? C’est sûrement un effet d’optique mais il donne l’impression d’être vide.

Merci pour vos "compliments" 😉

Oui il y en a mais comme je viens de le changer (le radiateur fuyait) et qu'il est jaune on ne le voit pas 😌

Ça ne se voit pas sur la photo mais la portière passager est légèrement bosselée, je vais essayer de la faire reprendre sans peinture pour le reste c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à dire 

Modifié par GregGTS
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