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  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
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Super 5 GTX '89 de Promeneur


Promeneur
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Merci pour tes explications.

 

Premier rasso de l’année pour « la chaudière » (surnom provisoire)


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J’ai pu être le passager de la Gt turbo à côté et je suis très fâché contre lui désormais car il me donne des mauvaises envies d’achat 😅 

 

J’ai enfin pu trouver et confirmer que ma perte de LDR provient bien du chauffage, le liquide s’accumule dans un endroit bien planqué sous la console et n’apparaît pas sur la moquette. « Y a plus qu’à »

 

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il y a 15 minutes, Promeneur a dit :

Merci pour tes explications.

 

Premier rasso de l’année pour « la chaudière » (surnom provisoire)


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J’ai pu être le passager de la Gt turbo à côté et je suis très fâché contre lui désormais car il me donne des mauvaises envies d’achat 😅 

 

J’ai enfin pu trouver et confirmer que ma perte de LDR provient bien du chauffage, le liquide s’accumule dans un endroit bien planqué sous la console et n’apparaît pas sur la moquette. « Y a plus qu’à »

 

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Youpie, y a longtemps que j'avais pas démonter un TDB, il faudra penser à brancher la lumiere du coffre sur un fusible en passant !!!

 

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  • 2 weeks later...

On continue de rassembler les munitions pour les travaux de l’été.

 

Il y avait des disques de frein mais ce ne sont pas les bon, sinon ce n’était pas drôle…


J’ai également commandé un câble d’embrayage en rab à laisser dans le coffre, chat echaudé…

 

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Edited by Promeneur
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  • 2 weeks later...

Petit route de campagne sur font de soleil couchant, un de mes morceaux préféré en fond, et madame qui tourne comme une horloge en ce moment… Faut le dire quand on réalise qu’on a de la chance parfois…

 

Ah puis un type qui a voulu jouer un peu, mais on y va pas à fond car un flexible de frein faiblard et le jeu du train pourraient créer des surprises 😅 Et puis j’ai aucune béquille, moi.

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10 hours ago, Promeneur said:

Petit route de campagne sur font de soleil couchant, un de mes morceaux préféré en fond, et madame qui tourne comme une horloge en ce moment… Faut le dire quand on réalise qu’on a de la chance parfois…

 

Ah puis un type qui a voulu jouer un peu, mais on y va pas à fond car un flexible de frein faiblard et le jeu du train pourraient créer des surprises 😅 Et puis j’ai aucune béquille, moi.

 

C'est ce que j'aime avec le F2N : le premier corps pour cruiser tranquille avec du couple, et quand on te chatouile, y'a le second qui est prêt à dégainer 🥰

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Dans la série « je répare le chauffage au printemps »

 

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et la fuite qui était bien planquée

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c'est sournois ces bêtes la ...je touche du bois le niveau de mon LDR est fixe de chez fixe, et mon chauffage fonctionne

Je ne suis néanmoins pas dupe mon tour viendra

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Ma partie préféré, on entame la mise au propre des pièces déposées en enlevant plus de 3 décennies de crasse:

 

Le volant était plus sale que la carrosserie je pense 😂 

 

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j'adore ce volant !!! il me faut une version classique...ou en mettre un de temps en temps sur la baccara

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si tu veux on échange…

 

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Avant

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Après 

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Il y a 9 heures, Promeneur a dit :

si tu veux on échange…

 

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J'ai en stock un deuxième volant de baccara à refaire si tu veux

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Non je plaisantais lol. Garde le précieusement 🙂

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Leçon du jour: c’est très différent, et beaucoup plus fourni que sur une TL la dessous.
 

Moi qui pensais que j’allais au moins extraire le vieux radiateur aujourd’hui  on repassera:

 

Je pensais avoir fini de tout démonter et demande un coup de main à @totof59 qui était dans le coin pour le soulèvement final de la blanche de bord pour extraire le fautif: « ah mais à démonter y a encore ça, ça , ça… » 😵💫😅


Mais bon c’est très formateur et ça permet de faire une bonne inspection de sa voiture.

 

Au passage, je sais maintenant que c’est une certaine Marguerite Beghin qui a posé mes garnitures intérieures  montants de pare-brise en 1988 😂 

 

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il y a 24 minutes, Promeneur a dit :

Leçon du jour: c’est très différent, et beaucoup plus fourni que sur une TL la dessous.
 

Moi qui pensais que j’allais au moins extraire le vieux radiateur aujourd’hui  on repassera:

 

Je pensais avoir fini de tout démonter et demande un coup de main à @totof59 qui était dans le coin pour le soulèvement final de la blanche de bord pour extraire le fautif: « ah mais à démonter y a encore ça, ça , ça… » 😵💫😅


Mais bon c’est très formateur et ça permet de faire une bonne inspection de sa voiture.

 

Au passage, je sais maintenant que c’est une certaine Marguerite Beghin qui a posé mes garnitures intérieures  montants de pare-brise en 1988 😂 

 

Oui il faut le sortir le bestiau !!! je rêve encore de cet épisode....

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Il était bien malade…

 

Parcontre, tout ccomme avec la TL, pas moyen de le monter avec le cache plastique fourni: ça dépasse d’environ 5mm du logement pour pouvoir le visser sur le bloc chauffage.


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Cependant cette fois pas moyen de le remettre même avec la cale d’origine, pour info ça ressemble a ceci


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Il faut forcer ou il y a une technique? Ça serait bête de casser le nouveau 😅

 

Comme vous pouvez le voir, pas moyen de le plaquer contre pour le visser, il reste un jour

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Il me semble que j'avais eu le même problème. J'avais pas du remettre le plastique tout simplement. Je sais plus trop

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Il y a 3 heures, GBFIAlex a dit :

Il me semble que j'avais eu le même problème. J'avais pas du remettre le plastique tout simplement. Je sais plus trop


Tu roules ainsi depuis longtemps?

 

Sans ce support le radiateur va pas s’affaisser?

 

Je vais tenter une variante: d’abord bien caler ce fichu plastique au fond du compartiment et ensuite mettre le radiateur.

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Sur ma R 19 , j'ai eux le même problème .. j'ai dégager le plastique , et il est rentré tout seul comme un grand dans le bloc chauffage .. 

 

Se bout de plastique , ne serre pas à grand chose au final .. 

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Il y a 10 heures, Promeneur a dit :


Tu roules ainsi depuis longtemps?

 

Sans ce support le radiateur va pas s’affaisser?

 

Je vais tenter une variante: d’abord bien caler ce fichu plastique au fond du compartiment et ensuite mettre le radiateur.

Depuis juillet 2021 d'après mes photos. Et j'ai aucun soucis. Sinon tu peux voir à découper le plastique, à mon avis c'est la bosse qui est dessus qui doit gêner 

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Perso j'ai jamais eu ce plastique sur les miennes, elles roulent sans et pas de soucis :ph34r:

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Il y a 12 heures, Wolf a dit :

Perso j'ai jamais eu ce plastique sur les miennes, elles roulent sans et pas de soucis :ph34r:

Comme moi 

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Au final je suis bon pour commander un autre radiateur car le Nissen est trop large de quelques millimètres au niveau du sertissage 🤬

 

Je vais repartir pour un Valeo qui était rentré tout seul sur ma TL.

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