Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Super 5 GTX '89 de Promeneur

Promeneur
 Share

Recommended Posts

il y a 40 minutes, Promeneur a dit :

Au final je suis bon pour commander un autre radiateur car le Nissen est trop large de quelques millimètres au niveau du sertissage 🤬

Je vais repartir pour un Valeo qui était rentré tout seul sur ma TL.

Tu seras tranquille, c'est trop de boulot pour ne pas tout remonter comme il faut

Ça marche mieux avec du Valeo quand même:

F4539121-2A83-4D82-A686-ECACF4DBDCA9.thumb.jpeg.e99291a56a09c1ec9663130ef6597cad.jpeg

C’est rentré « comme papa dans la bonne » comme dirait Pierre Benichou, et avec la partie en plastique.

Bref, évitez celui de la marque Nissen 🤬

On peut enfin s’attaquer au remontage 😮💨

Edited by Promeneur
  • Like 1
  • Well done! 1

On en profite pour faire des essais avec du vernis à ongle orange premier prix Auchan. J’étais tout penaud dans le rayon 😅

Je fais des essais avec une pochette plastique A4 de classeur pour tester et il me parait un peu trop opaque.

Quel est le terme pour le dégradé de transparence pour ce genre de produit?

5DEF94AF-8CD1-4A86-AA98-DCFD705BAD10.thumb.jpeg.8cace77a2f2510bd7b58871b900c61b9.jpeg

180D7B15-D511-4F38-BEA5-AA8060B9A5FB.thumb.jpeg.8bc700b0fe7c07fa950783e0bf5be04a.jpeg

Ah toi aussi tu t'y mets 😄

Ma voisin est prothésiste ongulaire, je vais aller lui demander 🤣 après avoir voulu lui emprunter sa nettoyeuse à ultrasons pour mes carbus 😅

Si tes aiguilles de compteur sont blanchies par des années d’UV de la part du soleil, d’ailleurs @ThomasL comment tu a retiré les aiguilles? En tirant dessus?

Alors moi, pour l'instant, je n'ai rien fait du tout ! Et perso ce n'est pas pour mes aiguilles mais pour le fond de compteur, la zone rouge du compte tour notamment, qui est quasiment blanche... pour autant, pas sur que le F2N apprécie 6500 tr/mn, c'est pas un moteur Honda 😄

Edited by ThomasL

Tiens, c'est exactement le même vernis que j'avais utilisé pour l'Espace et l'Automatic :lolclown:

Il y a 1 heure, Promeneur a dit :

Si tes aiguilles de compteur sont blanchies par des années d’UV de la part du soleil, d’ailleurs @ThomasL comment tu a retiré les aiguilles? En tirant dessus?

Avec une fourchette que tu glisses entre le fond de compteur et l'aiguille tu peux la démonter facilement en tirant doucement vers toi. Doucement pour éviter qu'elle ne se satellise :laugh:

Edit: Ah ben tiens, j'avais fait un tuto en plus...

Bon, dans je genre bévue j’ai badigeonné l’aiguille entière, tu m’étonnes que c’est sombre 😂 

Plus qu’à retourner au requin maquillage pour du dissolvant 😇

• Haha 1

J’ai eu ça pour une bouchée de pain sur LBC cette semaine, pas sûr dans quelle Sup’ il finira mais ça a l’air pas moche avec la gtx.

193EF9EE-6A79-4F28-AEEB-3FFCABE92671.thumb.png.762eb27ebc71101952cfbfb25dc058c6.png

F208EEB8-3A4F-4D5E-9F05-FA6A147F4A21.thumb.png.944d2b7241f4ec66eac2e3ce15a44078.png

D6C65183-DE75-48FC-93F1-07749A5AB172.thumb.jpeg.cbde89c5d98cff9cd56544b396212939.jpeg

• Like 2

pourquoi pas une peinture de modélismes orange fluo se serai plus proche de l'origine ?

comme celle si - https://www.oupsmodel.com/mr-hobby-mr-color/56168-peinture-maquette-mr-color-c173-orange-fluorescent-10ml-4973028635829.html

Edited by Sonicteam

• 4 weeks later...

On finalise le remontage avec, étape du jour rénovation des boutons qui receveront des nouvelles ampoules.

Bon, plus tôt j’ai passé 45 minutes à me battre avec mon horloge dont la lumière ne s’allumait pas jusqu’à ce que je me rappelle qu’elle ne s’allume qu’avec le contact 😅 #boulet

type.jpeg

• Like 2
  • Well done! 2

Beau boulot par temps de pluie 🤣

si tu remplace les ampoules par des LED attention avec l'horloge sa luminosité restera a 100 % avec ou sans les phare allumé 

il y a 14 minutes, Sonicteam a dit :

si tu remplace les ampoules par des LED attention avec l'horloge sa luminosité restera a 100 % avec ou sans les phare allumé 

effectivement c’est le problème des leds

il y a 33 minutes, Sonicteam a dit :

L'essentiel c'est qu'elle ne soir pas bleue ;) 🤣😂

• Like 1

On continue avec le compteur, la minutie et la patience sont les ingrédients essentiels. Ça va être pas mal cette couleur.

omkc.jpeg

okgx.jpeg

Edited by Promeneur
  • Like 3
  • Well done! 1

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.