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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

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Molette inconnue sur super cinq gtr


lolo77
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Messages recommandés

Je suis en plein bricolage sur ma gtr 1.2

- plein phare qui ne fonctionne pas, du coup j'ai commandé un nouveau commodo,

- essuie glace arrière qui ne fonctionne pas, pourtant l'eau sort. ( Je verrai cet été, il semble que ce soit récurrent sur les super 5 , peut être un fil cassé)

Par contre j'ai beau chercher à quoi sert cette molette sous le neman , je ne trouve rien dans les revues, une idée ? Il n'y a pas de réglage de hauteur de phares alors c'est quoi? Merci

IMG_20221028_170234.jpg

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  • Solution

C'est la luminosité de l'éclairage du TDB.

Après, il faut qu'elle soit branchée pour que ça fonctionne... ;) 

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Ok, merci. Il n'y a rien qui se passe quand je la bouge, soit c'est en panne, soit ce n'est pas branché.🤪

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Il y a 2 heures, lolo77 a dit :

essuie glace arrière qui ne fonctionne pas, pourtant l'eau sort. ( Je verrai cet été, il semble que ce soit récurrent sur les super 5 , peut être un fil cassé)

C'est le passage entre la voiture et le hayon, et oui c'est récurrent. L'eau sort car la pompe est dans le compartiment moteur, donc rien a voir entre les deux 

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Le 28/10/2022 à 18:50, lolo77 a dit :

Ok, merci. Il n'y a rien qui se passe quand je la bouge, soit c'est en panne, soit ce n'est pas branché.🤪


Tu dois le démonter pour regarder

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La voiture étant stockée en Bourgogne, je le ferai la prochaine fois, en même temps que le cardan droit. il y a des faux contacts un peu partout ( essuie glace arrière, lumière a l'intérieur du coffre, boîte à gant) . Je viens de recevoir le Comodo neuf à remplacer également et j'emporte les enjoliveurs soleil d'origine afin de les refaire, ils ont des rayures et un des 4  a un coup sur un côté. J'en ai acheté chez Norauto (bof), mais j'aimerai remettre ceux d'origine.

IMG_20221030_132902.jpg

IMG_20221030_132956.jpg

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Le 28/10/2022 à 18:50, lolo77 a dit :

Ok, merci. Il n'y a rien qui se passe quand je la bouge, soit c'est en panne, soit ce n'est pas branché.🤪

Il fonctionne quand les veilleuses sont allumées, c'est à ce moment là que le rétroéclairage fonctionne :)

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Oui, j'ai essayé avec les veilleuses, phares etc, mais rien,  quand je vais démonter le Comodo, je vais aller faire un tour en dessous pour voir les branchements.👍

  • Bonne idée ! 1
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