Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Gl '85 De C40104 - 721


C40104 - 721
 Partager

Messages recommandés

Il reste l'ASCIIART :D

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,?+I?+I$I?I?I?=++?I+7??IIIII+$I+I$IIII777$7ZZZ

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,:+7??I===?7I?7I+?II7++?=++??+I?+IZI$+I+III7777$$I$

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,?,,,,:+?I??I++7I?~??+??+=I?==I+I??~=+I++?$7+=I+??Z+$+7$I$IZ

,,,~,,,,,,,,,,,?II?I++???++??777?+?I?I+?++?????=7===+=+==I+?=?7+?+?IIIIII77777II

,7$8DO,,::=???++=++???+??+??+I?I+?+??I+????+I=?I+7???++??+II+Z7+77=+I?I7IIIII$7I

ZI$???????+I????I+?I7I$Z?77?I?II?+++????7?+?+??I???I?=?$??II?+7=+?7?+7II+??$??I7

?III?I?IIII??II??I7$Z$Z$$$7IIII++++???I$I?+???I??+???7I?I?7I?7$77I7$77???777777I

II??I77$77I77I77$ZZ$?=,,,,,:::::~~~~:~~?+I+I?II?II?+$I777$$7$I7II??+IIII?7II77I+

$$$$$II77$777?$ZZZ~?878DNNDDDI?D8DD??DI7?ON??II$7I7+?7ZZ777I7?+7$?7++?II?III7III

Z$$$ZZ$$7$$Z77OO7,8,,DI7$77??IO88DD$$O87II8O?$7$7II?$7I7++I$7??$I?I7$7$7777I+II7

8ZZZOZOOZ$$$7888$,,,I$7$ZO?I7IIDO8888ZDOI?I?,II=?7I777?77I??II+7?7$O?I7?7II?I$77

DZZZZZOZOOOZ$$$Z88Z$OO7ZOO7O8OOO7OOZZ8ND7IIII=$IIZ$Z$O$$$I?I7Z$7?II?77III7Z+I7I7

8ZZZ$ZZZ$7Z$$77Z8?O8D$..$7+I8OZZOOOD$+ZDOOZ$7?=DDO8ODO8ZOO888D$Z$$7$$777$Z$I7I77

D8Z$$$$$IIIII??$Z8DO7$..ZNNNMDDDNNNMNNNDDDDDNND+DNZ888D88DO8OOO8ZO887I777Z$$I7+$

8D8$$I?I??I?I7I$DNNZIZZOOOO8888O8D8O88OOZZ$777III7ZDDD8DDD8N8888D88DNZ$7O7Z$$7$I

8D8Z$7I+++++??I7ZZZ7Z?$ZZZZZZZZZO$$$$$$$$$$$$$$$77777$DD8N8DDN8DD88OO$7I77$$IO$$

OD8N$$7??+?I?=?$7Z$$$ZII77$$$$$$$$$$ZZZZZZZZZZZZZZZZZZ$OMNDNDNNNNDDDO$IZZ$IO8IO8

8D88$$$7I??+++?7$$ZZ$$Z7?7$$$ZZZZZZZZOOOOOOO888888DDDDDO+NNDNNDODDDDDDO88NOOZO8O

8D8D8Z$$7I?+?+?I?$$ZZZ$$I?$ZZOOOOO88888DDD8D8OZOO8887I,+?INNNDNNDNDD8DD8IO87$8ZD

ODDD8ZZ$7$I?+?++$N$77Z?$$7+ZO7$~.~O8O8O8ODMMDNMDNMNND$???NNDDNDD8DDNDMO8DD8DZ8$$

8D888O$Z$I?+=+=+$NN7NM7~Z$.~~~~?:~$DNMNDNMNDNMDNMNDDNNNNMDDDNNNMNNMDNMDDNDNN78IO

DDDNDZZ$777?=+?=??+?ZM$:$Z,+7?+?++$MNNDDDDDDNNNMND888DDDNNNMNMNMMM8NNODNDND8NZ8Z

$DDNNO$$$77I+++=+?+++N7??O~?$$7DDDNMND88888DDNZZ7$7NNNNNNNNMNNNNNDNN88D8NND$7M?$

8DD8NZ$7777II?=?+I+??I?$$7,7OOOO888DDDNZ77777777777NNNMNNNMNNMNNNNNDDNNNDDN$887Z

DDDND8DOZ$$$$III??+?+?:7$$?ODNNDDDNNNNDZ777ONMNMNMNMMNNDDDODDDNDNNNND8NNDN7?ON$I

88ODDDDOZ7$777I??+???+,.Z7Z8NNNNNNMMNMMNMMMMMNNDDDDDNMM8D88OOZ8NDNNNMDDN8D8O$877

8$8O88DOZ$$777II+I?=?++,$$Z8NNNNMMNNNDDDDDDDNMMMNNNNNND888OOOOOZZO8DDNNND8D$8$7D

8D8DN88DZ$7$I??I+++I+?I,7N7:Z888DNNMNNNNNNNNNNNNNDDD88OOOOOZZZZ$$$$7Z$Z7I$ZZ$OON

8NDNNDD8O$$$7777?+??+++$ODNMMMNNNNNNNNDDDDDDD7D888OOOOZZ$$$$$$$$7$77?+=7$ZZ87878

DNON8DON8O$$$77I+?++??+~?7I7I??$$+?7??I?7?77OZZZZZZ$Z$7?+++?=I?+?+++?==++++7Z=I?

NDNDDDDD8O$7$I$7II++?=?=??++?I?+?I?++I?++?+7=I?I++???+++=?++++++++=+++?+=+?IIIII

DMDDNNNDNOZ7$7I?I?I?++?+????7?~I++++???==+?~++?++=+++?I+++?++I=?+++??I?+?+7?+?++

INNDZDDD8DDZ7I$7II???+???+?+?+++??+$=++~==++?==+?+==+?=+++~+?++?++??I=??++I??+++

OOO8DNZOO8OZ77$III+++I=?~+?++?I++?=++7~++++++?=++=+=+?++==+?I+?++I++?++=I=?+?++?

8NDNNNDDDD8OZ$$77II++I+~++?7=+$??=7:+=I?==I++?~+=++?+=?=++?++=++?I??+++???I=?+I+

DOINN8DDDND88ZZ$777II+++?+=+=+=?$???==I+?=+++?=+I?I+??I+I+7?=++=+++?=++??+?++?+?

N8ZNNDONNNND88ZZ$7$777??I+I+Z+?==$+?~+?~+?+,?+I+==???I+++I=?=+?+=++?+??+=I?+?+??

DN8DNNNDDN8N8DOZ$$$7???I???=?+?~?+==??+~+=+?=I=+?+=$+~++=?+I+?+===+I?=+=+I=??+?=

Je peux l'avoir en couleur ? :bleh:

:lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben finalement on ne doit pas parler de la même annonce :unsure: , je l'ai retrouvée:

http://cgi.ebay.fr/renault-super-5-par-cho...1QQcmdZViewItem

Le tout pour €50, fin de la vente dans 22 heures

Si si, c'est bien ceux là!! Regarde bien l'annonce. il a enlever (dans la description) les protections lateral! (vu qu'elles sont dans mon garage. ;) )

Pour les PC, pas besoin car moi j'ai les AB et pas ceux là, non! En plus je manque de place et ai bien assez de pieces comme ca! (voir mes annonces :D )

Superbe ton "image" que tu a posté! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Juste un petit post pour vous annoncer que Mademoiselle est actuellement hospitalisée... :)

Elle a été approchée d'un peu trop près par un Range Rover il y a une dizaine de jours. :lol:

Heureusement les dégâts sont limités (c'était à faible vitesse) :

- Hayon fortement plié

- Jupe (bas du coffre) enfoncée

- Bouclier cassé

- Bloc optique et garniture supérieure cassée

...

J'ai quelques photos mais pas le temps de les anonymiser et de les mettre en ligne car plein de boulot en ce moment... enfin, le résultat est facile à imaginer...

Moi je suis toujours entier, la Range Rover et son conducteur aussi

Elle est actuellement en chirurgie ou probablement déjà en salle de réveil

J'espère qu'elle ne gardera pas trop de séquelles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah merde alors ! :hein:

une si belle auto ! c'est vraiment bête ! j'espère qu'elle reviendra comme avant ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garde la bien au chaud cette petite franchement elle est comme neuve que ça fait plaisir de voir une voiture de 22 ans comme neuve !!! :wub::):new_shocked:

Merci pour les photos j'adore cette titine, l'intérieur est superbe. :new_shocked:

Un jour la mienne aussi sera comme ça !!! :wub::wub::wub:

Modifié par gtturbo4ever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 14 ans après...

Malgré la fatigue du moteur, j'ai emmené la petite au supermarché aujourd'hui.

 

Pendant que je faisais mes courses, elle s'est faite une copine.

 

3628554_2Supercinq.JPG.5056da8895d408e237b0d112db072e25.JPG

 

Supercinq TC 125.000Km, état très moyen, peu de corrosion visible sauf le bas de la baie de pare-brise "repeinte au Tipp-Ex".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais là on ne parle plus de moteur qui grince... J'ai déplacé les réponses dans la présentation de ta sup' (qui par ailleurs n'a pas été mise à jour depuis belle lurette...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
On 11/1/2021 at 8:32 PM, Zorro_X said:

Désolé, mais là on ne parle plus de moteur qui grince... J'ai déplacé les réponses dans la présentation de ta sup' (qui par ailleurs n'a pas été mise à jour depuis belle lurette...)

Certes, mais il ne s'agit pas de la même voiture :unsure:

 

La voiture de ce topic (celui de ma présentation) dort actuellement tranquilement dans un box de garage.

 

Il s'agit ici de "sa cousine", identique d'extérieur (GL C40104 bordeaux 721), mais différente d'intérieur (Harmonie "Ficelle" / sellerie 6PC Vs. "Ocre" / sellerie 5P9).

 

Cette photo était juste anecdotique dans le flow du topic sur ses soucis spécifiques (cette voiture n'a pas été présentée ailleurs dans ce forum)

 

Je ne tarderai pas à mettre à jour la suite de l'épisode du moteur dans l'autre topic (il y a de bonnes nouvelles).

 

Merci de ne pas laisser cette photo ici car ce n'est pas sa place (il s'agit d'une autre voiture)

 

L'idéal serait de la remettre dans le topic de l'autre voiture car elle n'a pas de topic/présentation dédiée sur ce forum.

 

On 11/1/2021 at 8:32 PM, Zorro_X said:

La présentation de ta sup' (qui par ailleurs n'a pas été mise à jour depuis belle lurette...)

La "sup' " de ce topic se repose actuellement tranquilement dans un garage depuis plusieurs années et n'a donc pas beaucoup d'histoires à raconter en ce moment -_- Après correction de quelques problèmes de corrosion et remise à neuf du siège conducteur, elle en sortira encore plus belle que sur les photos inaugurales de ce topic ^_^ ...un peu de patience :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Zorro_X said:

ok, mais alors il est où le sujet de présentation de cette "cousine" ?

Il n'y a pas de sujet de présentation de cette voiture en particulier, le topic commencé "Bruit anormal après vidange" étant général, peu importe qu'il s'agisse de cette voiture en particulier, de sa soeur, de sa cousine ou de sa voisine.

 

J'ai également une 3ème Supercinq dans un garage, et une 4ème achetée en tant qu'épave et reconvertie en plus de 2.000 pièces détachées stockées dans des petits (ou grands...) sachets...

 

Tout cela n'apporte rien au sujet "Bruit anormal après vidange" et n'a donc pas été précisé.

 

Au sein-même du topic j'ai quand-même ajouté :

 

On 7/11/2021 at 1:13 AM, C40104 - 721 said:

Pour être exhaustif, la voiture en question n'est pas celle qu'il y a dans mon profil, ma "sa cousine" : exactement la même voiture mais avec une harmonie intérieure différente ("ficelle").

 

Quand je l'ai achetée, elle était en état de "poulailler", mais le chassis était très sain.

 

Le moteur était mal en point et démarrait sur 3 pattes.

 

Un jour d'hiver de 2009 où il gelait très fort j'ai laissé tourner le moteur 10-15 minutes pour tenter de la dégivrer / décongeler, le chauffage fonctionnant très peu (...)

Alors que ce topic était en cours, j'ai eu l'occasion de prendre cette photo sur le parking d'un supermarché et ai pensé qu'il serait sympa de l'y insérer.

 

Cette photo n'a cependant rien à faire ici dans mon topic de présentation étant donné qu'il ne s'agit pas de la même voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, C40104 - 721 a dit :

Il n'y a pas de sujet de présentation de cette voiture en particulier

alors il faut que t'en crées un ! on a le droit d'avoir plusieurs présentations dans le forum ! ;) (faut juste penser à respecter les règles pour le titre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, C40104 - 721 a dit :

Il s'agit ici de "sa cousine", identique d'extérieur (GL C40104 bordeaux 721), mais différente d'intérieur (Harmonie "Ficelle" / sellerie 6PC Vs. "Ocre" / sellerie 5P9).

Ou est ce qu'on trouve les références couleur intérieur ?  Le PR 101 ?  C'est introuvable ce manuel 😐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, Zorro_X said:

alors il faut que t'en crées un ! on a le droit d'avoir plusieurs présentations dans le forum ! ;) (faut juste penser à respecter les règles pour le titre)

Certes, mais je n'en vois pas l'intérêt pour l'instant. Comme expliqué dans le sujet "Bruit anormal après vidange", je n'ai pas beaucoup de temps actuellement à consacrer à poster dans le forum, et certainement pas pour commenser la présentation d'une autre voiture. Ce sujet avait été crée suite à une situation grave et urgente de moteur, peu importe qu'il s'agisse du moteur de la voiture présentée ici ou d'une autre.

 

Serait-il possible de rétablir ce sujet de présentation comme il était initialement et d'en retirer tout ce qui concerne l'autre voiture ?

 

9 hours ago, Glenn said:

Ou est ce qu'on trouve les références couleur intérieur ?  Le PR 101 ?  C'est introuvable ce manuel 😐

D'après le PR1120, le catalogue de référence est le PR100. Sans être certain, je pense que PR100 et PR101 désignent en fait le même catalogue. Il y a une 20aine d'années, le magasinier chez Renault avait encore ça, en lambeaux, sous son comptoir.

 

Aujourd'hui, le magasinier n'a plus qu'un écran, un clavier et une souris. Même pas un bic :hein:

 

Ces catalogues sont très rares, je n'en ai pas presonnellement.

 

Avec un peu de chance on en trouve en photo sur Internet, comme ici : http://www.renault25.com/data/forum/viewtopic.php?f=78&t=14252

 

Une autre façon de procéder pour identifier une couleur est de partir du numéro trouvé sur une pièce, p.ex. 77 00 759 533, le numéro d'un panneau de porte. En recherchant cette référence dans l'index à la fin du PR1120, on arrive sur la vue éclatée où se trouve cette pièce. A côté du numéro de référence est indiqué le code couleur (H18 en l'occurence). Parfois, le code couleur est directement indiqué sur la pièce. Attention cependant : les équipementiers qui ont produit les pièces ont souvent été paresseux et ont gardé les mêmes moules avec les mêmes références pour différentes teintes. Dans l'exemple du panneau de portière, la référence 77 00 759 533 moulée dans le plastique peut donc tout-à-fait être celle d'une autre teinte car les gars n'ont pas pris la peine de la changer. :splaf:

 

Pour être très complet, il faut en fait le PR100/101 d'une part pour identifier le code de la teinte, p.ex. 5P9, et le catalogue commercial pour identifier son "nom en français", p.ex. "Drap quadrillé ocre".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, C40104 - 721 a dit :

Certes, mais je n'en vois pas l'intérêt pour l'instant. Comme expliqué dans le sujet "Bruit anormal après vidange", je n'ai pas beaucoup de temps actuellement à consacrer à poster dans le forum, et certainement pas pour commenser la présentation d'une autre voiture. Ce sujet avait été crée suite à une situation grave et urgente de moteur, peu importe qu'il s'agisse du moteur de la voiture présentée ici ou d'une autre.

Mmmoui.... Bon, toi tu as la chance d'être déjà présenté et d'avoir accès à toutes les sections du forum et donc de pouvoir directement poster un topic d'aide pour "une situation grave et urgente du moteur". Pour une personne lambda, la case présentation est obligatoire, même en cas d'urgence... Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation: des fois prendre le temps de faire une petite présentation du véhicule concerné peut nous aider à ne pas perdre notre temps, et mieux cibler ton problème (car pour ma part, quand j'ai vu ton problème, je me suis référé à ta présentation, et il y a pas mal de trucs que je ne comprenais pas, je me suis donc abstenu de répondre...). Il ne faut pas oublier une chose, c'est qu'on n'est pas des mécanos, on essaie donc d'analyser ça de notre point de vue, en fonction du contexte, et sur notre temps de libre... On est tous d'accord ici, qu'une présentation, c'est ce qui permet de "récompenser" la communauté qui consacre de son temps (alors qu'elle n'en a pas forcément non plus...), et lui prouver tout le respect qu'on a pour elle. Et par dessus tout ça, pour les quelques modos et admins qui consacrent encore un peu plus de temps à essayer de maintenir ce forum en ordre et bien structuré, un travail supplémentaire, pas plus rémunéré que celui d'aide par la communauté...

 

Il y a 7 heures, C40104 - 721 a dit :

Serait-il possible de rétablir ce sujet de présentation comme il était initialement et d'en retirer tout ce qui concerne l'autre voiture ?

Navré, on ne va pas s'amuser à trimbaler des posts à droite à gauche pour le plaisir. Je t'invite donc à préparer une présentation de cette autre voiture pour qu'on puisse y rattacher les posts concernés.

  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, C40104 - 721 a dit :

D'après le PR1120, le catalogue de référence est le PR100. Sans être certain, je pense que PR100 et PR101 désignent en fait le même catalogue. Il y a une 20aine d'années, le magasinier chez Renault avait encore ça, en lambeaux, sous son comptoir.

 

Aujourd'hui, le magasinier n'a plus qu'un écran, un clavier et une souris. Même pas un bic :hein:

 

Ces catalogues sont très rares, je n'en ai pas presonnellement.

 

Avec un peu de chance on en trouve en photo sur Internet, comme ici : http://www.renault25.com/data/forum/viewtopic.php?f=78&t=14252

 

Une autre façon de procéder pour identifier une couleur est de partir du numéro trouvé sur une pièce, p.ex. 77 00 759 533, le numéro d'un panneau de porte. En recherchant cette référence dans l'index à la fin du PR1120, on arrive sur la vue éclatée où se trouve cette pièce. A côté du numéro de référence est indiqué le code couleur (H18 en l'occurence). Parfois, le code couleur est directement indiqué sur la pièce. Attention cependant : les équipementiers qui ont produit les pièces ont souvent été paresseux et ont gardé les mêmes moules avec les mêmes références pour différentes teintes. Dans l'exemple du panneau de portière, la référence 77 00 759 533 moulée dans le plastique peut donc tout-à-fait être celle d'une autre teinte car les gars n'ont pas pris la peine de la changer. :splaf:

 

Pour être très complet, il faut en fait le PR100/101 d'une part pour identifier le code de la teinte, p.ex. 5P9, et le catalogue commercial pour identifier son "nom en français", p.ex. "Drap quadrillé ocre".

 

 

merci @C40104 - 721 pour cette explication 🙂👍

il y a 1 minute, Glenn a dit :

Il y a une 20aine d'années, le magasinier chez Renault avait encore ça, en lambeaux, sous son comptoir.

 

Aujourd'hui, le magasinier n'a plus qu'un écran, un clavier et une souris. Même pas un bic :hein:

 

😆 tellement vrai 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/10/2022 at 10:05 AM, totojest said:

Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation: des fois prendre le temps de faire une petite présentation du véhicule concerné peut nous aider à ne pas perdre notre temps, et mieux cibler ton problème (car pour ma part, quand j'ai vu ton problème, je me suis référé à ta présentation, et il y a pas mal de trucs que je ne comprenais pas, je me suis donc abstenu de répondre...).

Il s'agissait d'un problème de moteur sur un C1E, peu importe la couleur de la voiture. En l'occurence, il s'agit de la même voiture (Supercinq GL), du même millésime (année-modèle 1986) et de la même couleur (Bordeaux 721).

 

Commencer à expliquer en long et en large que je rencontre un problème moteur sur une voiture qui est strictement identique à celle de mon profli mais n'est pas cette voiture-là n'apporte strictement rien au fond du problème et ne fait que compliquer les choses.

 

On 2/10/2022 at 10:05 AM, totojest said:

Navré, on ne va pas s'amuser à trimbaler des posts à droite à gauche pour le plaisir. Je t'invite donc à préparer une présentation de cette autre voiture pour qu'on puisse y rattacher les posts concernés.

Alors que ce sujet était en cours, j'ai eu l'occasion de prendre cette photo des 2 Supercinq sur un parking et j'ai trouvé sympa d'ajouter cette photo dans le sujet.

 

Cette photo n'a cependant rien à faire dans mon sujet de présentation puisqu'il ne s'agit pas de la même voiture.

 

Si elle ne peut être remise dans le sujet où je l'avais postée, peut-être peut-elle être déplacée dans un autre sujet comme "Les Supercinq de nos voisins", ou autre.

 

Sinon, le plus simple est encore de la supprimer totalement car, encore une fois, elle n'a rien à faire ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas deux voitures strictement identiques, elles n’ont pas le même vécu ni le même historique. Ici sur le forum, ça a toute son importance. Sinon chacun ne s’emmerderait pas à faire une présentation par véhicule, et on ferait un sujet pour les Five essences blanches, un autre pour les GTR bleues nuit, etc… Ou alors encore mieux, un seul sujet pour toutes les Super 5! Car après tout, elles ont toutes ça en commun!

 

Mais bon si tu n’es toujours pas capable de comprendre et d’accepter ce fonctionnement, je peux te proposer d’aller demander de l’aide ailleurs à l’avenir.

 

C’est dingue tout ce temps perdu à vouloir rester buté sur ses positions. Tu aurais eu le temps de la faire 3 fois cette présentation…

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.