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Super 5 GTS NRJ '86 De Stigma


Stigma
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Salutations tout le monde !

Comme je l'avais dis sur la présentation de mon ancienne GTX, après 4 ans environ sans Super 5 je suis enfin de retour parmi vous. 😄

 

Ce weekend je suis allé récupérer ma nouvelle Super 5, une GTS série limitée NRJ de '86, qui totalise ≃150000km au compteur.
La voiture à dormi dans une grange pendant 18 ans de 2004 à 2022 et à bénéficié d'un gros entretient de remise en route.

 

  • Joint de couvre culasse
  • Joint de carter inférieur
  • Joint de carter de distribution
  • Joint spi vilebrequin
  • Kit embrayage + butée d'embrayage neuve
  • Huile de boîte neuve
  • Vidange avec filtre à huile
  • Filtre à air
  • Filtre à essence avec durite d'essence neuve
  • Cylindre de roue arrière neuf
  • Remplacement liquide de frein
  • Remplacement liquide de refroidissement
  • 4 pneus neufs
  • Essuies glace avant et arrière neuf
  • Ligne d'échappement complète neuve
  • Calorstat neuf
  • Câble de frein à main arrière gauche
  • Batterie neuve
  • Interrupteur ventilateur radiateur neuf
  • Sonde de température liquide refroidissement neuve
  • Courroie accessoires neuve
  • Pompe à eau neuve
  • Vase d'expansion neuf

 

Mécaniquement elle tourne comme une horloge. 

 

Esthétiquement elle est dans son jus, plutot propre pour ses 36 ans. Le vendeur à fait une mise en peinture couleur carrosserie sur les plastiques extérieurs et les cerclages de jantes. Il n'a pas touché à la carosserie car ça aurait impliqué de retirer les stickers NRJ d'origine. 

Elle à une face avant complète de phase 2, je me tâte à repasser au moins la calandre en phase 1.
A l'intérieur, la sellerie spécifique est plutot en bon état également. 
J'ai eu 2 jeux de clés complets mais il manque les plip, il manque aussi les stickers "NRJ" sur les cache-moyeux des jantes.

J'ai pris le weekend complet pour aller la chercher car j'habite en Corse et la voiture était dans le 61. Haha 

Ca fait plaisir d'être de retour au volant d'une Super 5 ! 😍

Voila quelques photos, j'en ferai plus dans les jours à venir.

 

 

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IMG_1520.JPG

Edited by Stigma
Ajout de texte + mise en page photos
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Bienvenue à  cette gts

Je l avais vu en vente sur le boncoin

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Bienvenue à cette NRJ, probablement la version spéciale que je préfère :wub: 

 

L’immatriculation a l’air très récente, c’est toi qui l’a faite, ou tu sais pourquoi elle est comme ça?

 

Concernant le plip, il n’y en avait qu’un seul à la livraison de la voiture

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Il y a 3 heures, totof59 a dit :

Bienvenue à  cette gts

Je l avais vu en vente sur le boncoin


Merci pour elle. 😀

Moi aussi, je l’ai suivie un moment avant de craquer. 
J’avais vu passer une TSE grise sympa aussi mais le côté série limitée de la NRJ l’a emporté. Haha 

 

Il y a 2 heures, totojest a dit :

Bienvenue à cette NRJ, probablement la version spéciale que je préfère :wub: 

 

L’immatriculation a l’air très récente, c’est toi qui l’a faite, ou tu sais pourquoi elle est comme ça?

 

Concernant le plip, il n’y en avait qu’un seul à la livraison de la voiture


Merci ! Je trouve que le combo peinture noir/liseré à dominante rouge lui va super bien. 
 

L’immatriculation, c’est parce que le vendeur l’a immatriculée en septembre dernier. 
La voiture est restée en grange entre 2004 et 2022, il l’a redémarrée et fait la nouvelle CG. Elle est passée en SIV à ce moment. 
 

Merci pour l’info pour le plip. J’ai toujours cru qu’il y en avait 2 car j’en avais eu une paire avec mon ancienne GTX. Haha

Je vais essayer de lui en retrouver un. 

 

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Ah c’est super que cette NRJ arrive ici félicitations! 
 Elle a subit une bien belle cure de jouvence, de quoi être serein.

 

Et puis ces sièges… 😍

 

Ce n’est que mon avis mais elle serait encore plus belle qu’elle ne l’est déjà avec calandre et pare-choc de ph1

 

 

 

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Il y a 23 heures, Promeneur a dit :

Ah c’est super que cette NRJ arrive ici félicitations! 
 Elle a subit une bien belle cure de jouvence, de quoi être serein.

 

Et puis ces sièges… 😍

 

Ce n’est que mon avis mais elle serait encore plus belle qu’elle ne l’est déjà avec calandre et pare-choc de ph1

 

 

 


Merci pour elle ! 😁

 

Je suis entièrement d’accord pour la face avant. Le bouclier de phase 2 ne me dérange pas vraiment mais j’aimerais repasser au moins la calandre en ph1. 
 

J’ai fait 2-3 bricoles depuis que je l’ai ramenée. 
J’ai monté un volant de GT Turbo pour mon plaisir ( je garde le volant d’origine de côté au ca soi je veuille faire une resto complète). 

Et j’ai commandé des reproduction des autocollants qu’elle devait avoir à sa sortie d’usine. 

 

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Edited by Stigma
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  • 3 weeks later...

Bonjour à tous. 😁

 

Quelques News de la NRJ.


-Je l’ai replaquée aux couleurs de sa nouvelle région parce que je suis chauvin (et aussi pour ne pas être pris pour un touriste, j’avoue 😂). 

-J’ai remplacé les charnières de la plage arrière qui étaient cassées pas une paire imprimée en 3D. 
-J’ai remplacé également les ceintures arrières fixes par une paire de ceintures à enrouleur. 
 

Du coup mes cache-ceintures arrière ne sont plus compatibles. Je me tâte, soit je découpe ceux d’origine pour les adapter soit j’essaie d’en trouver une paire compatible. 
 

Il faudrait aussi que je lui retrouve une plage arrière, celle d’origine a été percée pour passer 2 haut-parleurs dessus. 
 

J’ai également choppé une calandre de phase 1 pour lui redonner un peu de son look d’origine. J’aurais aimé lui trouvé une calandre de ph1 diesel pour le petit bonus ventilation mais pour le moment c’est chou blanc. J’en ai vu 2 passer sur des voitures à vendre pour pièces sur LBC mais aucun des 2 vendeurs ne semble disposé à vendre les calandres seules, ni à les expédier.. 😅

 

Et il faudra aussi que je me penche sur les jantes TSE, le cerclage noir je m’y fait vraiment pas. Haha 

 

Voilà voilà ! C’est tout pour les nouvelles. 🙂

 

 

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  • 2 weeks later...

Vraiment très belle cette gts, je l’avais vu sur le bon coin. 

Je trouve que les tse et gts sont bien à la mode en ce moment !

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  • 2 weeks later...

Salut à tous ! 
 

Le 10/03/2023 à 00:53, blanagan a dit :

Vraiment très belle cette gts, je l’avais vu sur le bon coin. 

Je trouve que les tse et gts sont bien à la mode en ce moment !

 

Merci pour elle. 😁

Ouais j’ai vu quelques belles TSE passer mais soit hors de mon budget soit elle se sont vendues trop vite.. haha 

Et puis le côté série limitée de la NRJ me plait bien. 

 

D’ailleurs, petite à jour du système audio de la NRJ ! 


N’ayant pas trouvé d’autoradio d’origine (Pas le 3000, ceux là étaient dans la GL NRJ), je me suis fait un petit système à moindre frais avec un poste acheté sur AliExpress et 4 HP Norauto Sound. 


J’ai opté pour ce poste car en dehors de l’écran tactile, il a un design assez sobre qui ne choque pas dans la voiture. 
L’écran me laisse pile l’accès aux 2 vides poches de la console centrale et côté technologie, j’ai maintenant le Bluetooth et Apple CarPlay. Haha 

 

Quand aux HP Norauto, sans être les meilleurs du marché, ils sont très bien pour le prix. 👌

 

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Dingue comme elle brille, la peinture est vraiment d'origine?? Splendide en tous cas.

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Le 27/02/2023 à 11:47, Stigma a dit :

Bonjour à tous. 😁

 

Quelques News de la NRJ.


-Je l’ai replaquée aux couleurs de sa nouvelle région parce que je suis chauvin (et aussi pour ne pas être pris pour un touriste, j’avoue 😂). 

-J’ai remplacé les charnières de la plage arrière qui étaient cassées pas une paire imprimée en 3D. 
-J’ai remplacé également les ceintures arrières fixes par une paire de ceintures à enrouleur. 
 

Du coup mes cache-ceintures arrière ne sont plus compatibles. Je me tâte, soit je découpe ceux d’origine pour les adapter soit j’essaie d’en trouver une paire compatible. 
 

Il faudrait aussi que je lui retrouve une plage arrière, celle d’origine a été percée pour passer 2 haut-parleurs dessus. 
 

J’ai également choppé une calandre de phase 1 pour lui redonner un peu de son look d’origine. J’aurais aimé lui trouvé une calandre de ph1 diesel pour le petit bonus ventilation mais pour le moment c’est chou blanc. J’en ai vu 2 passer sur des voitures à vendre pour pièces sur LBC mais aucun des 2 vendeurs ne semble disposé à vendre les calandres seules, ni à les expédier.. 😅

 

Et il faudra aussi que je me penche sur les jantes TSE, le cerclage noir je m’y fait vraiment pas. Haha 

 

Voilà voilà ! C’est tout pour les nouvelles. 🙂

 

 

Salut

Pour les cachés de ceintures arrière, j'avais opté pour modifier le cache d'origine de ceintures fixes, je les trouvais plus classe que le petit rond qu'il y a pour celles a enrouleur.

La modif est assez facile à faire.

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Il y a 16 heures, zarma a dit :

Dingue comme elle brille, la peinture est vraiment d'origine?? Splendide en tous cas.


C’est les photos qui lui rendent justice, en vrai la peinture fait son âge. 
L’ancien proprio fait un lustrage du mieux qu’il a pu en épargnant les stickers NRJ mais en vrai tu vois les défauts, micro rayures etc. 
Par contre il a repeint tous les plastiques extérieurs couleur carosserie. Là, la peinture est récente du coup. Haha 

 


 

Il y a 12 heures, rapid35 a dit :

Salut

Pour les cachés de ceintures arrière, j'avais opté pour modifier le cache d'origine de ceintures fixes, je les trouvais plus classe que le petit rond qu'il y a pour celles a enrouleur.

La modif est assez facile à faire.


J’y ai pensé aussi ! 
Tu aurais des photos de ta modif ? Que je voie le rendu. 🙂

 

J’avais vu passer des caches prévus d’origine pour les ceintures avec enrouleurs mais ils sont quasi introuvables.

 

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J’ai loupé une paire à 10€ sur LBC le mois dernier et j’en ai vu une autre paire sur eBay mais le mec en demandait 50€. 😱

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Bon, je me suis lancé et j’ai découpé les cache-ceintures d’origine. 
Ça se fait bien en effet, et le résultat est plutôt sympa. 😁

 

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Le 25/03/2023 à 12:05, Stigma a dit :

Bon, je me suis lancé et j’ai découpé les cache-ceintures d’origine. 
Ça se fait bien en effet, et le résultat est plutôt sympa. 😁

 

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J’avais fait la même modif avant de trouver les bons caches

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  • 2 weeks later...

Salut tout le monde ! 😁
 

News de la NRJ

 

Lors du dernier changement d’ampoules, j’ai découvert que j’avais 2 bloc optiques dépareillés (1 en CE et 1 en H4) et pas de cabochon cache-poussière pour les branchements d’ampoules. Du coup j’ai commandé un bloc commandé un bloc H4 et des cabochons. 


J’ai aussi trouvé un monogramme de calandre  d’époque quasi neuf pour ma calandre ph1 mais je suis peut être sur une piste pour une calandre ph1 de diesel, j’attends de voir avant de tout monter. Haha 

 

Sinon, ayant raté la dernière commande groupée pour l’horloge de tableau de bord, j’ai décidé en attendant de m’en bricoler une à moindre frais. J’ai trouvé une horloge défectueuse pour 2€ et j’ai commandé un module horloge/température ext./température int./voltmètre sur AliExpress. J’ai pris les mesures et normalement il devrait s’intégrer dans le boîtier d’horloge sans trop de problèmes. 
 

Je ferai des photos dès que j’ai avancé sur tout ça ! 📸
 

En attendant voilà un grand angle de l’habitacle parce que je kiffe la sellerie spécifique NRJ. 🥰

 

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C’est vrai qu’il en jette.

 

Pour l’horloge, simple suggestion, mais celle à aiguilles montée sur d’autres Super5 irai très bien avec ton intérieur.

  • Good idea! 1
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  • 3 weeks later...

Bonjour bonjour ! 
 

Ça y est, la NRJ a eu son petit lifting de printemps. 👌

Finalement après 3 pistes infructueuses pour une calandre ph1 diesel, j’ai monté la calandre ph1 essence que j’avais et c’est très bien comme ça. Haha 

 

Au programme donc :

-Remplacelent calandre ph2 par ph1 essence avec un monogramme losange neuf. J’y ai aussi ajouté un petit GTS pour le fun.
-Remplacement phare conducteur en CE par un en H4 assorti à mon phare passager.

-Remplacelent de la trompette d’admission d’air du C2J par les tubulures + le petit déflecteur d’admission d’un C3J.

 

Avant :

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Après :

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Le 23/04/2023 à 21:01, Super5GL1986 a dit :

Pas mal.

 

la calandre mériterai un petit coup de peinture spéciale pare choc 


J’y ai pensé aussi. 😁

Pour le moment je l’ai juste nettoyée et passée au rénovateur pare-chocs Michelin. 
Ça lui a redonné un petit coup de jeune. Et comme, à l’exception des plastiques, le reste de la carrosserie est dans son jus ça me choque pas. 
 

Sinon j’ai reçu mon horloge défectueuse et mon module multifonctions AliExpress du coup j’ai profité de mon jour de repos pour bricoler ça. 
On est loin de l’horloge imprimée en 3D proposée sur le forum mais comme le projet a eu lieu durant la période sans Sup’, j’ai raté les 2 commandes groupées… 😩

Pour 10€ tout compris ça fera le taff.

Le module me donne l’heure, la date, les températures intérieure et extérieure ainsi que le voltage.

 

Me reste plus qu’à prendre le temps de la monter. 

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Fonctionnellement ca ressemble bien au même module utilisé pour les horloges imprimées en 3D de la commande groupée. Je vois que t'as bien réussi à l'intégrer, ça rend plutôt bien ! :top:

T'as réussi à câbler aussi les boutons "H" et "min" ou ils sont devenus inutiles ?

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il y a 51 minutes, Zorro_X a dit :

Fonctionnellement ca ressemble bien au même module utilisé pour les horloges imprimées en 3D de la commande groupée. Je vois que t'as bien réussi à l'intégrer, ça rend plutôt bien ! :top:

T'as réussi à câbler aussi les boutons "H" et "min" ou ils sont devenus inutiles ?

 
Dans l’absolu il rempli les mêmes fonctions mais ça reste un module AliExpress à 6,50€ frais de port inclu.
À voir comment les sondes de température vont se comporter et si les étalonnages du thermomètre et du voltmètre  ne seront pas aux fraises (cela-dis, je crois que le module permet d’ajuster les deux). 
 

Et les boutons j’avais pensé tenter de conserver le bout de circuit imprimé de l’horloge où il y a leurs pistes et les ponter sur le module à la place ou en parallèle des boutons de ce dernier mais je n’ai ni le matériel ni la dextérité pour souder à cette échelle.. 😅

Ils sont devenu purement décoratifs. 

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Je m'avance peut-être, mais je pense que ceux des horloges imprimées en 3D doivent surement être des modèles chinois également... Si mes souvenirs sont bons, il me semble qu'ils avaient même une pile incluse (pour ne pas perdre l'heure une fois le contact coupé)...

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Il y a 12 heures, Zorro_X a dit :

Je m'avance peut-être, mais je pense que ceux des horloges imprimées en 3D doivent surement être des modèles chinois également... Si mes souvenirs sont bons, il me semble qu'ils avaient même une pile incluse (pour ne pas perdre l'heure une fois le contact coupé)...


Il me semble que celui là a aussi une mémoire. Probablement par pile également. 
 

Je pense le raccorder sur la prise de l’horloge d’origine vu qu’elle dispose d’un + APC pour l’éclairage permanent. 
 

Et il faut que je me décide où placer les sondes de température aussi. 
Je pense mettre celle intérieure vers la trappe allume-cigare vu sa longueur. Et celle extérieure, j’aurais aimé la mettre dans le rétro passager mais vu sa longueur de câble je vais devoir revoir ma copie.. 😂

Edited by Stigma
Faute de frappe
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