Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Kit électrification

GMan

Recommended Posts

Salut à tous,

vous avez entendu parler du kit que Renault prépare pour la R5 qui doit sortir cet automne ?

Il doit suivre un kit pour 4L qui doit sortir en ce moment.

Par contre, je ne sais pas si cela concernera la R5 ou la Super 5.

Dans tous les cas, 11 500€ pour 60km d'autonomie ça me semble ridiculement cher... après il faut voir comment c'est foutu et si on peut augmenter l'autonomie.

Le seul avantage que j'y vois c'est de pouvoir continuer à rouler tous les jours et comme on veut même en ZFE. (ça va me concerner malheureusement!)

Par contre c'est clair qu'on n'est plus dans le bricolage/bichonnage de nos caisses préférées.

Peut-être qu'un jour il y aura un exemplaire de traité dans l'émission galloise "Electric classique car" ?

A+

GMan

P.S.: Peut-être que je vais me faire haïr en ouvrant ce sujet mais même pas peur! J'assume! 😁

Il y a 11 heures, GMan a dit :

Salut à tous,

vous avez entendu parler du kit que Renault prépare pour la R5 qui doit sortir cet automne ?

Il doit suivre un kit pour 4L qui doit sortir en ce moment.

Par contre, je ne sais pas si cela concernera la R5 ou la Super 5.

Dans tous les cas, 11 500€ pour 60km d'autonomie ça me semble ridiculement cher... après il faut voir comment c'est foutu et si on peut augmenter l'autonomie.

Le seul avantage que j'y vois c'est de pouvoir continuer à rouler tous les jours et comme on veut même en ZFE. (ça va me concerner malheureusement!)

Par contre c'est clair qu'on n'est plus dans le bricolage/bichonnage de nos caisses préférées.

Peut-être qu'un jour il y aura un exemplaire de traité dans l'émission galloise "Electric classique car" ?

A+

GMan

P.S.: Peut-être que je vais me faire haïr en ouvrant ce sujet mais même pas peur! J'assume! 😁

Oui mais c'est pour les 4L et R5 pas pour les super 5

https://www.phonandroid.com/renault-transformez-votre-4l-ou-votre-r5-en-voiture-electrique-grace-a-ce-kit.html

par contre je doute qu'ils en vendent beaucoup car 78 kms d'autonomie qui va prendre ça, trop cher "11800 euros" pour le retour que cela va donner

Il y a 3 heures, totojest a dit :

Pour 3000 euros (à la louche), on peut passer au GPL et en Crit’Air 1…

C'est en " bi-carburation " ( je ne sais pas si ce terme est encore utilisé ) , ou bien est-ce que le réservoir d'essence est retiré ?

Où met-on le réservoir de gaz ?

Est-ce faisable sur une injection ?

J'ai envoyé un message de demande pour le diesel sur un site dédié.

Pour ce qui est de la bi-carburation la seule expérience que j'ai pu voir était une clio essence qui pouvait basculer sur un réservoir ou l'autre suivant ce qui était disponible en carburant mais il y avait deux réservoirs dans la voiture.

Je vous tiendrai au courant quand j'aurai reçu la réponse par rapport au diesel.

Il y a 9 heures, repar2000-r9 a dit :

C'est en " bi-carburation " ( je ne sais pas si ce terme est encore utilisé ) , ou bien est-ce que le réservoir d'essence est retiré ?

Où met-on le réservoir de gaz ?

Est-ce faisable sur une injection ?

C'est un bi carburant oui. Si j'ai bien compris ce qu'on m'a expliqué, tu peux pas démarrer au gpl, tu es obligé de conserver le système essence d'origine 

Il y a eu des véhicules 100% GPL (Citroën en a proposé sur leurs 2CV, Acadiane et Visa, oui oui!), mais dans le cas d’une conversion j’ai aussi entendu dire qu’il vaut mieux démarrer avec l’essence,

En général le réservoir se place dans le coffre ou à la place de la roue de secours.

C’est encore plus faisable sur une injection.

Par contre le GPL fonctionne par explosion du mélange avec une étincelle, et non par auto allumage, en principe on ne peut donc faire la conversion qu’avec des modèles essence.

Salut tout le monde,

voilà la réponse de l'entreprise AirGPL concernant la conversion d'un diesel:

"

Bonjour, 

Ce système est pour le moment interdit en France 

Cordialement

Le service client 

03 44 55 20 36

06 95 20 26 45

"

J'ai fait exprès de laisser les coordonnées au cas ou quelqu'un veuille leur poser la question sur une essence.

Du coup on en revient à l'électrification.

Je vais poser la question à R-FIT qui prépare le kit pour la R5.

Je vous tiens au courant de la réponse.

@+

Bonjour,

pour répondre à Totojest, j'ai entendu parler de kit diesel pour lesquels il faut percer la culasse pour installer un système d'allumage (bougies) et réaléser les pistons pour modifier le taux de compression.

Une usine à gaz! (sans mauvais jeu de mot)

@+

• 2 weeks later...

Salut à tous,

après quelques échanges de mails avec R-FIT ils n'ont pas de projet concernant la Super 5. Je leur ai demandé de ma prévenir s'ils l'envisageaient.

Est-ce que quelqu'un a entendu parlé d'une autre solution du même type?

@+

GMan

Le 22/02/2023 à 21:02, GMan a dit :

Bonjour,

pour répondre à Totojest, j'ai entendu parler de kit diesel pour lesquels il faut percer la culasse pour installer un système d'allumage (bougies) et réaléser les pistons pour modifier le taux de compression.

Une usine à gaz! (sans mauvais jeu de mot)

@+

Ouais ben ça pas besoin de GPL, ça revient juste à transformer une culasse... mais à compte là tu roules à l'éthanol après plutôt qu'au GPL, plus simple, plus safe, et moins cher (enfin... jusqu'à présent du moins, vu que le E85 augmente méchamment aussi).

PS: sinon le kit élec c'est abusé le tarif, sauf si c'est pose incluse, à la graaaaaande limite...

• 3 weeks later...

Au prix du kit électrique (pourri). Tu as une Zoé d’occasion récente, moderne et qui fait 350km sans faire chier.

voire même, si tu mets ta sup. A la casse, tu as une Spring neuve qui tape 250km.

Plutot qu’un kit adapte sur une auto pas prévue pour ça, avec un réseau de SAV inexistant et toujours la même vieille auto dessous.

CQFD

Salut fv2a,

c'est clair. Après si le but c'était de mettre GTD à la casse j'aurais pu le faire depuis longtemps...

Est-ce qu'en mode élec elle reprendrait de la valeur? C'est peut-être une question à se poser aussi.

Dans tous les cas je n'ai rien à décider pour l'instant vu qu'aucun kit n'existe encore !

En attendant je vais voir chez un carrossier pour ma baie de pare-brise et aussi bien la ZFE ne s'étendra pas jusqu'à mon quartier avec un coup de chance.

Wait & see!

Sauf erreur de ma part, une voiture de collection n'a plus à justifier de vignette Crit'air !

Selon l'âge et l'état de la voiture...

Il y a un sujet bien fourni concernant la carte grise collection sur le forum... Et qui globalement ne va pas en la faveur de cette solution, même au cela apporte beaucoup d'avantages (pour l'instant).

Effectivement, il y a certains avantages à passer en collection (CT tous les 5 ans carte grise moins cher assurance moins cher) mais le gros problème est que tu ne peux plus rouler avec ta voiture tous les jours. C'est fait pour les balades du week-end!

Concernant les ZFE, les voitures de collections peuvent y rouler si les autorités locales leurs donnent une dérogation. Je sais qu'au niveau du gouvernement c'est ce qu'ils incitent à faire mais en fin de compte ce seront les politiciens locaux qui décideront donc rien n'est sûr même à ce niveau là.

Totojest a raison de renvoyer vers le post dédié du site. Beaucoup de choses ont été dites sur le sujet.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.