Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

Posted

Je fais du vide dans la Baccara en vue du chantier habitacle, et à l'intérieur je stockais notamment ça...

20230225_134555.thumb.jpg.834569b4ff945ced44df07b2df9afe41.jpg

L'ensemble est en plutôt bon état pour son âge, on peut noter quelques éraflures sur les PC:

20230225_134607.thumb.jpg.62fdff6ee5e18901a35d921d6a744093.jpg

20230225_134627.thumb.jpg.f0059ca31b61c2eef2246a77a89a9b9a.jpg

deux pattes cassées sur la grille du PC avant:

20230225_134645.thumb.jpg.3a0cc59602d224ecf2541029b5713f44.jpg

et une patte cassée sur la calandre (troisième en partant de la gauche entre les deux lames du bas, d'où la vague):

20230225_134725.thumb.jpg.ecf38d2612a2c77fd6c0803b9eb71683.jpg

Le reste de la calandre est impeccable, toutes les pattes de fixations sont intactes:

20230225_134749.thumb.jpg.be1b73b9a9647c8916883668f150481a.jpg

c'est une goutte d'eau sur le noir, pas une tache:

20230225_134809.thumb.jpg.9340c643412bbc5fb95893227d3a78c1.jpg

Pour le tarif, pas grand chose d'équivalent sur LBC pour me faire une idée du marché, donc je vais proposer 180€ l'ensemble dans un premier temps, n'hésitez pas à me dire si c'est délirant, sachant que pour le moment je réserve l'annonce pour le forum avant de la mettre sur LBC.

Mise à jour: le parechocs avant est vendu. Lot PC arrière + calandre 100€ - PC arrière seul 60€ - Calandre seule 50€

Mise à jour 2: pour l'instant finalement je garde le PC arrière au cas où je n'arrive pas à réparer le mien, donc je ne vends plus que la calandre.

• 1 month later...
Posted

Up! avant que je mette ça sur le coincoin.

• 2 weeks later...
Posted

Salut! Est-ce que par hasard tu aurais des pates de fixation de pare-choc arrière à vendre (sans le reste du lot 😉).

merci!

Posted

Salut, non désolé je n'ai pas ça.

• 3 weeks later...
Posted

Bonjour 

éventuellement intéressé si toujours dispo et tt dépend dans quel coin les récupérer 😉 

Posted

Salut, c'est toujours dispo. Pour les récupérer c'est à Castelsarrasin (82) ou sur Toulouse, un peu loin d'Auxerre disons... ^^

Et je n'ai pas de voyage prévu dans ton coin, désolé.

Je vais de temps en temps vers les Pyrénées sinon...

Posted
Il y a 12 heures, zarma a dit :

Salut, c'est toujours dispo. Pour les récupérer c'est à Castelsarrasin (82) ou sur Toulouse, un peu loin d'Auxerre disons... ^^

Et je n'ai pas de voyage prévu dans ton coin, désolé.

Je vais de temps en temps vers les Pyrénées sinon...

Oui en effet c’est un peu loin dommage pour moi 

en tt cas merci à toi pour la réponse 😉

Posted

Mise à jour:

Le parechocs avant est vendu.

Lot PC arrière + calandre 100€

PC arrière seul 60€

Calandre seule 50€

Posted

Mise à jour 2:

Pour l'instant finalement je garde le PC arrière au cas où je n'arrive pas à réparer le mien, donc je ne vends plus que la calandre seule 50€.

• 2 months later...
Posted

Up pour la calandre.

• 2 months later...
Posted

Bonjour, calandre toujours en vente ? 😉

Posted

Bonjour, oui la calandre est toujours dispo. Par contre comme j'ai déjà signalé je préfère éviter d'envoyer une telle pièce, trop peur qu'elle prenne cher dans le transport.

Posted
il y a 1 minute, zarma a dit :

Bonjour, oui la calandre est toujours dispo. Par contre comme j'ai déjà signalé je préfère éviter d'envoyer une telle pièce, trop peur qu'elle prenne cher dans le transport.

Et vous êtes d'où par hasard ? 😉

Posted

C'est indiqué sous l'avatar de chaque membre 😉 c'est pour ça que j'ai précisé car j'ai vu que tu es de Ploërmel.

Je suis dans le Tarn et Garonne (82).

Posted

Par hasard, j’habite à une 30aine de km de Ploërmel, et je devrais descendre à Toulouse dans 10 jours. Je peux faire le transport à condition de venir chercher la piece chez moi.

Posted
il y a une heure, totojest a dit :

Par hasard, j’habite à une 30aine de km de Ploërmel, et je devrais descendre à Toulouse dans 10 jours. Je peux faire le transport à condition de venir chercher la piece chez moi.

C'est gentil, je te tiens au courant, tu es d'où ?

Posted

Ha ce serait cool ça Toto, par contre moi je serai de retour le 6 novembre seulement...

Posted
Il y a 9 heures, totojest a dit :

Juste à côté de St Méen le Grand

Ce serait pas mal, ma mère habite à mauron, on pourrait ce voir un de ces quatre 😉

Posted
Il y a 3 heures, zarma a dit :

Ha ce serait cool ça Toto, par contre moi je serai de retour le 6 novembre seulement...

Ah donc ça semble être compromis pour la livraison :( (je serais à Toulouse entre le 22 et le 26)

Posted

Ha ben oui du coup, dommage.

• 6 months later...
Posted

Ré-ouverture du sujet à la demande de l'auteur

Posted

Merci Toto.

La calandre est toujours à vendre donc :)

Posted (edited)

Pour vous rassurer sur le Service Public, j'ai fait venir de l'Aveyron, en avril, une moulure de pare choc arrière pour 407 dotée d'un fin bandeau chromé dans un emballage cartonné simple [(180 cm x 7cm x 7cm) par colissimo. Il ne faut pas que l'ensemble des trois dimensions dépasse 200 cm] et non dans un tube "dur". Après 6 semaines de voyage par voie maritime pour arriver en Guyane, la voilà en pleine forme la gamine !!!

1172703174_20240412_112055_1_(1).jpg.41ff766ca565082f5e40b5bf9b507904.jpg

20240413_155252_1_.jpg.67a7193f45a561dee1b76283dec924d9.jpg

Cette moulure est longue, fine et équipée d'un bandeau chromé d'1m70 fragile.  Alors une calandre emballée consciencieusement ...  ça le fera sans inquiétude. 

Edited by Superchateau
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.