Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Yamaha XJ600 '98 de Memnoch

Memnoch
 Share

Recommended Posts

Bon ben comme j'avais pas assez de temps pour m'occuper de mes voitures, je me suis dit qu'acheter encore un truc et bosser dessus était une bonne idée :hein:

Étant en plein passage du permis moto, et celle que j'ai de côté étant trop grosse pour être bridée, j'étais dans l'obligation d'en trouver une autre...

il s'agit donc d'une... Bon vu avez lu le titre, vous le savez déjà :p

Yamaha XJ600 de 1998, totalisant 58000 km (ou 158000, c'est un compteur à 5 chiffres :fou:)

Assez propre pour son âge, et elle a l'air de bien tourner (pas encore le permis donc je n'ai pas pu la tester :hein:), mais évidemment, comme d'habitude, je ne pouvais pas la laisser comme ça...

receiv17.jpg

receiv18.jpg

Donc on attaque le dépoilage:

img_2443.jpg

img_2444.jpg

Réparation des carénages:

img_2445.jpg

Et montage du phare LED:

img_2446.jpg

img_2447.jpg

img_2448.jpg

img_2450.jpg

Puis on attaque le réservoir:

img_2451.jpg

Je suis maintenant en attente de mon feu arrière LED, pour pouvoir faire le montage et modifier la coque arrière en conséquence, et éventuellement adapter un compteur digital

Il y a 15 heures, totojest a dit :

Tu avais vendu la SV? Me souviens plus :nosweat:

Ah oui ça fait quelques années qu'elle est vendue :lolclown:. Et y'a 2 ans on m'a donné une Yamaha 1200FJ de 94, mais trop puissante pour être bridée, donc je vais devoir attendre encore 2 ans pour passer la passerelle et pouvoir rouler avec

Il y a 15 heures, zarma a dit :

La basique increvable, top!

Oui il paraît que c'est une très bonne moto pour débuter, et fiable. Par contre à l'arrière c'est un pneu de vélo, faut pas trop s'emballer et se prendre pour un pilote GP :D

Il y a 22 heures, Zorro_X a dit :

Tu dois avoir un hangar de stockage…

Oui avec mon patron et un de ses fils on loue un local d'environ 300m2 pour stocker nos véhicules et remorques ^^

• Like 1

il y a 12 minutes, Memnoch a dit :

Oui avec mon patron et un de ses fils on loue un local d'environ 300m2 pour stocker nos véhicules et remorques ^^

ah oui, vaut mieux ! c'est cool en tout cas de pouvoir avoir autant de place de stockage, comme ça tu peux faire des projets pour dans 40 ans quand tu seras à la retraite... :fredy:

Il y a 8 heures, Zorro_X a dit :

ah oui, vaut mieux ! c'est cool en tout cas de pouvoir avoir autant de place de stockage, comme ça tu peux faire des projets pour dans 40 ans quand tu seras à la retraite... :fredy:

C'est à peu près ce qui est en train de se passer, vu le nombre de bagnoles que j'ai, et le peu de temps que j'ai à leur accorder  :lolclown:

• Sad 1

Bon ben petit craquage, en attendant que mon feu arrière arrive (ça ne devrait plus tarder), j'ai commandé aussi un compteur digital et un sabot :fou:

• 2 weeks later...

Alors j'ai reçu toutes mes pièces, feu arrière LED, clignotants LED pour l'avant, compteur digital. Maintenant il va falloir monter/adapter tout ça ^^

Voilà le compteur:

screen19.jpg

Il me plaît bien, je reste sur une forme ronde pour rester homogène avec le phare et le feu arrière, mais plus moderne et surtout NOIR ^^

D'ailleurs en parlant de ça, j'ai aussi monté un guidon noir (et "plat", par rapport à celui d'origine)

img_2459.jpg

img_2460.jpg

C'est bien plus joli et ça la modernise un peu aussi !

Et je suis en train de modifier la coque arrière pour intégrer au mieux le nouveau feu arrière (photos demain ^^)

Comme promis, les modifications des carénages pour l'intégration du nouveau feu arrière :

Rajouts de morceaux sur les 3 pièces d'origine, pour venir "combler" et casser la forme du feu d'origine 

img_2461.jpg

img_2462.jpg

Test avec le feu, mais les espèces de "pointes" vides ne me plaisent pas, donc on modifie la modification :fou:

img_2463.jpg

img_2464.jpg

Ensuite ajustage, création d'un support pour le feu, montage et branchement, et voilà :

img_2465.jpg

img_2466.jpg

img_2467.jpg

Les photos ne rendent malheureusement pas complétement justice, la perspective est bizarre et ça donne l'impression d'un cul tout large, mais en vrai je suis super content du résultat :D

• Well done! 1

Bien joué, ça rend bien! Par contre tu donnes l'impression qu'on a beaucoup de temps libre quand on est carrossier... ><

Les rajouts sont fixés comment? celui du haut c'est des agrafes dans du plastique j'ai l'impression? Mais ceux des côtés, c'est de la soudure ou de la colle? C'est de la tôle?

Tu vas te faire suer pour cabler tous les témoins sur le compteur (dommage, moi j'aime bien faire ça :D), mais ça va lui donner un coup de jeune non négligeable!

Et beau boulot pour les feux AR :top:

il y a une heure, zarma a dit :

Bien joué, ça rend bien! Par contre tu donnes l'impression qu'on a beaucoup de temps libre quand on est carrossier... ><

Les rajouts sont fixés comment? celui du haut c'est des agrafes dans du plastique j'ai l'impression? Mais ceux des côtés, c'est de la soudure ou de la colle? C'est de la tôle?

:lolclown: La plupart du temps je bosse entre midi et deux et le soir ^^

Mais effectivement hier j'ai pu bosser en perso dans la journée, on a bien bossé toute la semaine pour être à jour dans la matinée et pouvoir faire nos voitures/motos :D

Ce sont tout des pièces plastiques rajoutées, que j'ai d'abord fait tenir en place par des agrafes effectivement qu'on voit donc sur celui du milieu, ensuite renforcé derrière avec de la colle bi-composant et du "tissu". Et maintenant que les formes sont validées et ajustées, je vais pouvoir faire mes finitions 

il y a une heure, totojest a dit :

Tu vas te faire suer pour cabler tous les témoins sur le compteur (dommage, moi j'aime bien faire ça :D), mais ça va lui donner un coup de jeune non négligeable!

Et beau boulot pour les feux AR :top:

Je te remercie ^^

Oui je ne suis pas pressé pour le câblage du compteur, vu comme j'aime l'électricité :masse:. Mais bon, va bien falloir y passer ^^

• 7 months later...

Un peu de news par ici, je n'avais pas pu avancer dessus depuis un bon moment, mais j'ai enfin peint mes pièces, et attaqué la pose du compteur.

J'ai modifié le support de compteur d'origine pour ne pas avoir à recréer des pattes de fixation, et posé le compteur en déporté sur la gauche, parce que je trouvais ça chouette :D

Reste à le câbler (toujours pas trouvé le courage) et faire les jantes

img_2485.jpg

img_2486.jpg

img_2487.jpg

img_2488.jpg

img_2489.jpg

• Like 2

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.