Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

Posted (edited)

Salut tous le monde moi c est nico 40ans et nouveau proprietaire d un renault express de 1986 sur lequel il y a un peu de travail pour le remettre sur les routes!

voila a bientot pour les questions sur les reparations de mon express

Edited by nico35
Posted

Bienvenue ici, sais tu nous dire quelle motorisation équipe ton Express?

Pour l’insertion des photos, je te recommande de passer par l’outil intégré au forum, le problème avec les hébergeurs externes c’est que l’on n’est pas sûr qu’ils conservent les images (on a le soucis avec bon nombre de tutoriels ici qui ont perdu leur contenu à cause d’images hébergées sur ce genre de serveur)

Posted (edited)

Merci totojest😊 voilà j ai complété mon titre

Pour les photos j ai voulu passer par le site hier soir mais ça ne marchait pas pour taille de photos trop grosse! 

Bon aujourdhui ça marche😜

IMG_20230308_183403.jpg

Rouille superficielle sur les plancher

IMG_20230308_183454.jpg

IMG_20230308_183516.jpg

J avais des trous à l acceleration du coup j ai demonte le carburateur pour nettoyage et changement de tous les joints

IMG_20230308_183559.jpg

Et le T en plastique qui va au cache culbuteurs et à la pipe d admission était cassé du coup j en ai refait un

IMG_20230308_183057.jpg

IMG_20230308_141544.jpg

Me reste à le remonter pour voir si ça va mieux comme ca

Edited by nico35
Posted

Bienvenue à toi 

Chouette un express ph1 en 1.4

Bonne restauration 

Posted

Tu as fait ton T en quelle matière ? Il doit résister aux hydrocarbures, il risque de fondre sinon. Idem pour la température 

Posted (edited)
il y a 29 minutes, GBFIAlex a dit :

Tu as fait ton T en quelle matière ? Il doit résister aux hydrocarbures, il risque de fondre sinon. Idem pour la température 

Salut GBFIAlex, en fait j en ai fait 2 😋 un en POM C et un en HD 1000. Je mettrais celui en POM C car je pense qu il aura une meilleur tenu aux hydrocarbure que le HD 1000 et pour la temperature ils tiennent dans les 100° pour les deux.

A voir a l utilisation ce que ca donne🤔

Edited by nico35
Posted

Salut !

Une autre Express en cours de remise en route 😉

Bon courage !

Sympa d'avoir pu refaire le T. J'ai cassé le miens et c'est presque impossible à trouver...

C'est quoi comme carbu sur les 1.4 ?

J'espère que tu auras moins de soucis que moi !

A+

Thomas

Posted
Il y a 16 heures, ThomasL a dit :

Salut !

Une autre Express en cours de remise en route 😉

Bon courage !

Sympa d'avoir pu refaire le T. J'ai cassé le miens et c'est presque impossible à trouver...

C'est quoi comme carbu sur les 1.4 ?

J'espère que tu auras moins de soucis que moi !

A+

Thomas

Salut thomas!

Et oui comme toi, meme chantier 😅 . J avais parcouru le forum avant de m inscrire et j avais lu ton post

Pour le T je n ai pas trouvé non plus! j ai essayé d en recuperer sur des carbu que j ai d avance mais il casse tous🙄 c est pour ca que je l ai fabriqué

Si vraiment tu ne trouve pas redis moi

Sur mon 1.4L c est aussi un solex 32bis, mais c est l indice qui doit changer

Je remonte ca ce weekend normalement on verra si la voiture tourne mieux qu avant😜

Posted

Hello Nico,

Et oui le plastique devient super cassant avec l'age et la chaleur...

Pour l'instant j'ai salement pris la décision d'envoyer mes vapeurs d'huile dans le compartiment moteur... je ne sais psa si ça passera le CT 😀

Si tu as besoin d'aide sur ce carbu, je commence à le connaitre par coeur à force de le démonter !

D'ailleurs, comme je l'ai dit sur mon topic dans la section mécanique, mes soucis sont résolus 😉

Bon courage à toi pour la suite

A+

Thomas

Posted
Il y a 4 heures, ThomasL a dit :

Hello Nico,

Et oui le plastique devient super cassant avec l'age et la chaleur...

Pour l'instant j'ai salement pris la décision d'envoyer mes vapeurs d'huile dans le compartiment moteur... je ne sais psa si ça passera le CT 😀

Si tu as besoin d'aide sur ce carbu, je commence à le connaitre par coeur à force de le démonter !

D'ailleurs, comme je l'ai dit sur mon topic dans la section mécanique, mes soucis sont résolus 😉

Bon courage à toi pour la suite

A+

Thomas

ha oui en fait j avais vu ce sujet aussi mais j avais pas vu que c etait toi! bon bah impec si ca marche😉

Posted (edited)

BOn autrement nettoyage et remontage du carbu avec la pochette de joint ok

IMG_20230310_192916.jpg

IMG_20230310_192926.jpg

IMG_20230310_193132.jpg

Les vieux joints

IMG_20230310_192836.jpg

Le part chaleur à nettoyer

IMG_20230310_194045.jpg

Une fois propre

IMG_20230310_194702.jpg

IMG_20230310_194706.jpg

Autrement la durite qui va du carbu à la pipe d admission etait complètement bouche par une espèce de boue! Dans mes pièces j en avais une autre mais dans le même etat! Du coup j avais mis les deux dans l essence à tremper et j en ai repris une pour la déboucher.  Cette aprem j ai sortie l autre qui était resté dans l essence depuis 3 jours et la je vois qu'elle a gonfler!

IMG_20230310_192806.jpg

IMG_20230310_193016.jpg

A voir si elle dégonfle!!😂 autrement je recup des pieces sur des super 5 ce weekend je verrais pour cette durit en même temps vu que mon autre est hs

Edited by nico35
Posted

Autrement j ai d autres questions😊

Un attelage de super 5 est il compatible avec un express? Et si non, ou sont les points d ancrages de l attelage d un express? Si quelqu un à des photos?

Et quelqu un sait il d ou vient cette corrosion sur les plancher?? J ai mis la mienne dehors comme il pleut et j ai des infiltration d eau mais je vois pas d ou?? 

Je suspect la jonction entre le toit rehausser de la cabine et le toit de là caisse arrière? 

Si vous avez des idées? 

Posted (edited)

Salux tous le monde😉

Bon ce weekend j ai remonté le carbu sur la voiture😊

20230311_110359.jpg

Essai de redémarrer  et rien!....😢

Bon j ai pas dis mais avant de démonter le carbu j étais tomber en panne😤 Dans mon idée je me suis dis que ça venait du carbu vu les trou à l acceleration ect...

Et bah non! Du coup vu que ça démarre pas je regarde l allumage et la rien😩

Démontage de la tête de delco et la je comprend la panne!

20230311_110257.jpg

Bah encore jà mais vu ça!! Le doigt d allumage en miettes!

Plus qu a changer ca😊

Edited by nico35
Posted

C'est bizarre qu'elle soit cassée comme ça, on dirait qu'elle s'est pris un coup ... 😕

Posted
il y a 24 minutes, Zorro_X a dit :

C'est bizarre qu'elle soit cassée comme ça, on dirait qu'elle s'est pris un coup ... 😕

Bah moi aussi ca m a etonné mais du coup ce que je pensai etre des problemes de carbu etait surment ce probleme!

bref au moins le carbu sera propre et remis a neuf 

Posted

Bienvenue sympa ce petit mulet 😉

Le doigt du distributeur d'allumage qui prend son indépendance, jamais vu ça non plus 😯

Posted (edited)

Merci😉 

Oui je suis content de ce petit mulet comme tu dis mais j ai un peu galeré à trouver mon bonheur malgré que je n étais pas trop difficile vu le budget que je voulais y mettre😑

Bon autrement j ai changé le doigt d allumeur et la tête de delco par de l occasion que j avais dans mon stock de pièces et la nickel ça démarre du premier coup😊

Ce weekend j ai repris les plancher inter pour traiter cette rouille. J ai tous passer à la brosse métallique sur mêle usé puis tous passé à l acide rincer sécher et tous traité au convertisseur de rouille puis peinturé antirouille 😰

Avant

IMG_20230308_183454.jpg

Apres

20230319_185251.jpg

J avais aussi un problème de la glace. Je pensais que le problème venait du commodo' j ai voulu le remplacer mais j avais pas le bon modèle l intermittence des essuie glace ne marche pas avec celui ci

20230319_185357.jpg

Celui de l express n à pas toute les broches mais bon finalement c était un problème de connexion au niveau de la pompe de lave glace

20230319_185350.jpg

Et pour l attelage j avais finalement toutes les réponse à mes questions dans la revue technique😃 reste plus qu à en trouver un😕

20230319_185644.jpg

Edited by nico35
Posted (edited)

Wahou, un magnifique travail. Tu as dû y passer quelques litres d'huile de coude !

J'aimerais pouvoir me libérer suffisamment de temps pour redonner un coup de jeune à ma Super...

Au fait qu'est devenue ta durite gonflée à l'essence ?

Au plaisir de te relire !

Edited by Space
Posted
il y a 16 minutes, Space a dit :

Wahou, un magnifique travail. Tu as dû y passer quelques litres d'huile de coude !

J'aimerais pouvoir me libérer suffisamment de temps pour redonner un coup de jeune à ma Super...

Au fait qu'est devenue ta durite gonflée à l'essence ?

Au plaisir de te relire !

Oui j y ai passé un peu de temps mais il était plus que temps de faire quelque chose j ai un endroit côté droit ou il doit vraiment rester épais de tôle!😕

Je verrais à trouver des plancher en bonne état pour anticiper une vrai réparation mais pour le momnet ça va le faire comme cela

J ai mis la durit de côté pour voir mais je ne suis pas retourner voir si elle avait repris sa taille normal😞 je te redirai demain😉

• 8 months later...
Posted (edited)

Salut tous le monde

Je cherchais quelques pièces pour mon express. Il me fallait les garnitures de portes, des ailes avant, un levier de vitesse un frein a main ect... Et je suis finalement aller en chercher un complet 😅

Il est propre dans l ensemble mais la caisse est HS. Et cerise sur le gateau c est un swap!😁 j ai un F2N  en prime😋

Quelques photos de la bête

1701506776446.jpg

1701506776402.jpg

95c3589a-79b6-11ee-a67a-c58d3b38b73c.jpg

1701506776377.jpg

Edited by nico35
Posted

Boarf ça reste un bloc F, visuellement on n'est pas loin du diesel ^^

Sympa dans cette couleur! Mais... c'est quoi ce GTT en train de pourrir derrière?!?

Posted (edited)
il y a 36 minutes, zarma a dit :

Boarf ça reste un bloc F, visuellement on n'est pas loin du diesel ^^

Sympa dans cette couleur! Mais... c'est quoi ce GTT en train de pourrir derrière?!?

Pas que visuellement ce sont les mêmes dans les grandes lignes . . .

Alors derriére ce n est pas un mes deux GT turbo mais ne t inquiète pas il ne sont pas en train de pourrir😉 

Ce sont des GT que j ai a l abris depuis plus de 15ans dont un est accidenté qui prennent l aire pour cause de renov de leur batiment

Pour la couleur de l express j aime bien aussi j aurai préféré cette couleur plutôt que mon beige mais bon!

Edited by nico35
Posted

Hmmm... ça pourrait pas donner lieu à un projet GTE tout ce petit monde? ^^

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.