Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Renault Megane 2 GT '07 de Memnoch


Memnoch
 Partager

Messages recommandés

punaise elles claquent les steppes dans cette teinte. J'ai tjs hésité entre celles là et les nerva (mais + fragiles) pour la laguna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ermi a dit :

punaise elles claquent les steppes dans cette teinte. J'ai tjs hésité entre celles là et les nerva (mais + fragiles) pour la laguna.

Teinte spécifique des jantes de Mégane 2 GT, c'est vrai que ça rend bien, et j'aime beaucoup les Steppe, elles ont un joli dessin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Memnoch a dit :

Teinte spécifique des jantes de Mégane 2 GT, c'est vrai que ça rend bien, et j'aime beaucoup les Steppe, elles ont un joli dessin

Oui et ça ressort bcp mieux avec cette teinte.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Des news un peu sur celle-ci aussi:

 

J'ai enfin remonté son écran de GPS, que du coup j'ai bloqué en position ouvert. J'ai démonté intégralement le mécanisme, réparé les 2 pattes cassées (même refabriqué une des deux), et finalement le soucis vient d'un truc sur lequel je n'arrive pas à intervenir (pas plus l'envie que ça, aussi ^^)

 

Les coupelles sont à changer, je les commanderai quand l'envie me prendra, pour le moment je roule et me concentre sur la Laguna.

 

J'ai quand même fait débosseler le pavillon pour gagner un peu (beaucoup) de temps au moment où je ferai la peinture 

  • Bravo ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bon ça fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles de celle-ci, mais elle me sort par les yeux :(

 

À chaque intervention pour régler un problème, un nouveau bruit apparaît, ou le bruit d'avant qui reste, un nouveau problème qui s'additionne... Bref, pour une auto qui devait me dépanner le temps de finir la Laguna (sur laquelle j'ai du mal à avancer, d'autant plus vu le temps que je perds avec celle-ci), et qui devait me faire gagner de l'argent à la revente, on est très loin de l'objectif de départ !

 

Ça reste une très bonne auto, la Mégane GT est, niveau châssis et moteur, capable d'être une vraie sportive.

 

Pour résumer, je suis intervenu je ne sais combien de fois sur les trains roulants, toujours des claquements, cliquettements, grincements, vibrations... J'ai donc changé:

 

* Cardans (occasion), qui étaient la cause de grosses vibrations

* Coupelles d'amortisseurs (neuves) qui entraînaient des grincements

* Disques et plaquettes AV (plaquettes HS dont les plaquettes métalliques serties dessus s'étaient décollés et cliquettaient en roulant)

* Vérifications plusieurs fois de tous les serrages du train AV (à la dernière vérif j'ai trouvé une biellette de barre stab qui s'était desserrée)

 

Tout ça pour au final avoir toujours un claquement (qui a l'air de s'intensifier), la crémaillère qui grince dès que la voiture a un peu roulé, et plus de ventilation depuis 1 mois (pas eu le temps de me pencher sur ce problème là)

 

Finalement on en est rendu au même état d'esprit que la 206 GTi à l'époque, je la déteste et l'adore en même temps, mais je serais soulagé quand elle partira  :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, zarma a dit :

SB du berceau?

J'avais pas pensé à ça ! Il faut que je vérifie la fixation de mon support de boîte aussi, j'ai souvenir que sur Clio 2 RS il avait une fâcheuse tendance à se desserrer, mais vu la merde que c'est pour y accéder, j'avoue que j'ai eu la flemme de tout démonter pour le contrôler :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha je devrais regarder celui de l'Espace aussi alors tiens... c'est peut être pour ça qu'il bouffe du dogbone aussi vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zarma a dit :

Ha je devrais regarder celui de l'Espace aussi alors tiens... c'est peut être pour ça qu'il bouffe du dogbone aussi vite...

ben vu comment ils se bouffent sur laguna 1 j'ai envie de dire vérifie vite, ça doit être la même m****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben vérification faite ce soir, support de boîte parfaitement serré, coupelles d'amortisseurs idem, et silentblocs de berceau je n'ai rien vu de particulier (comment vous les testez?)

 

On verra demain ce que ça dit, mais cette caisse me rend fou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Des news de l'emmerdeuse...

 

J'ai mangé un terre-plein il y a 1 mois (totale inattention de ma part), bilan amortisseurs AV pliés (oui oui, les 2 :fou:), les coupelles d'amortisseurs neuves HS (à gauche elle craque tant qu'elle peut, elle n'aime pas trop les nouvelles contraintes à priori...), les triangles n'ont pas l'air d'avoir bougé mais j'ai quand même un doute. Et jante AVG qui n'a pas aimé la blague :ki:

 

img_2491.jpg

 

img_2490.jpg

 

J'avais prévu de réparer ça courant Janvier, mais j'ai une deadline qui est tombée pour sa peinture complète, elle doit être prête à peindre pour le 25 (un fournisseur veut qu'on passe chez lui pour nos produits peinture, donc il va faire une démo... sur ma caisse :D)

 

Du coup, gros coup de collier ce week-end sur la préparation: le pavillon, le latéral gauche, le coffre et le brancard droit sont en apprêt. Le latéral droit est prêt et caché pour être apprêté Lundi matin avant d'attaquer le boulot (pas le droit de faire tourner la cabine le Dimanche, on est en pleine ville!)

 

img_2494.jpg

 

img_2492.jpg

 

img_2493.jpg

 

img_2495.jpg

 

img_2497.jpg

 

img_2496.jpg

 

img_2500.jpg

 

img_2501.jpg

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a pas loupé la jante :nosweat: Tu la répares toi même?

Te connaissant je sens bien un gros délire qui va déchirer :D

Modifié par Ermi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Super5GL1986 a dit :

Oh le cochon.

 

quzlle teinte de prévue?

 

il y a 25 minutes, Ermi a dit :

T'a pas loupé la jante :nosweat: Tu la répares toi même?

Te connaissant je sens bien un gros délire qui va déchirer :D

 

Ah non non, elle reste dans sa teinte d'origine celle-là, je vais la revendre dès que j'aurai enfin terminé la Laguna. Je l'ai acheté grêlée, c'est pour ça qu'elle passe en peinture

 

Pour la jante je vais la redresser moi, de toute façon mes 4 Steppe sont voilées :masse:. Il va falloir que je trouve 4 jantes d'origine pour la vente, d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Memnoch a dit :

Pour la jante je vais la redresser moi, de toute façon mes 4 Steppe sont voilées :masse:

voilage vraiment important?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ermi a dit :

voilage vraiment important?

Elles mériteraient d'être reprises au tour par un professionnel oui ^^. Après bien équilibrées elles ne vibrent pas, c'est déjà ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le travail continue sur la Mégane GT...

 

° La caisse est redressée et apprêtée, l'apprêt intégralement poncé (finitions faites aujourd'hui)

 

img_2505.jpg

 

° Tout le kit carrosserie (pare-chocs, bas de caisses, rajouts, becquet...) est réparé, apprêté, poncé (donc prêt à peindre)

 

img_2503.jpg

 

° Tous les éléments satinés sont réparés et en apprêt (fait hier matin)

 

img_2502.jpg

 

img_2504.jpg

 

° Le nouveau capot (celui de la DCi) est prêt à peindre extérieur, et l'intérieur repeint hier après-midi. Restera plus qu'à le poser sur la voiture demain matin 

 

img_2507.jpg

 

° Les poignées sont repeintes, en argent satiné 

 

img_2508.jpg

 

img_2506.jpg

 

° Les coquilles de rétro d'origine sont prêtes à peindre, un deuxième jeu est repeint en argent satiné :D

 

img_2509.jpg

  • J'aime 1
  • Bravo ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, la voiture est peinte :D

 

img_2511.jpg

 

img_2510.jpg

 

img_2512.jpg

 

Bon, comme un boulet j'ai oublié de prendre des photos de la voiture une fois vernie...

 

Ensuite c'était le tour des pièces :

 

img_2513.jpg

 

img_2515.jpg

 

img_2514.jpg

 

Maintenant il va rester les bandeaux de pare-chocs, baguettes de portes et baguettes de pavillon à peindre, ainsi que les phares à poncer et revernir, et il n'y aura plus qu'à passer au remontage (je peux déjà en faire une petite partie en remontant les poignées, rétros, contre-portes, les éléments du hayon...)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.