Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Renault Megane 2 GT '07 de Memnoch

Memnoch
 Share

Recommended Posts

Merci à vous :blush:

Et hop, dernière fournée : baguettes de portes et bandeaux de pare-chocs en satiné, baguettes de pavillon en brillant, et les phares revernis

img_2516.jpg

img_2517.jpg

img_2518.jpg

Ne vous souciez pas du gros machin rouge au fond, c'est pas pour elle, je vous rassure :fou:

Une bonne partie du remontage a été effectuée aujourd'hui !

img_2521.jpg

img_2520.jpg

img_2519.jpg

Il me reste les bas de caisse et baguettes de pavillon, que je ferai tranquillement dans la semaine ^^

Et j'attends mes pièces pour le train avant qui doivent arriver dans la semaine 

Parfaite ^^

Le gris de la calandre c'est d'origine (j'arrive pas à me souvenir) ?

Edited by Ermi

Il y a 11 heures, Ermi a dit :

Parfaite ^^

Le gris de la calandre c'est d'origine (j'arrive pas à me souvenir) ?

Oui oui, spécifique GT :D

L'accastillage spécifique de la GT c'est:

* Grilles de calandre (dessin et couleur)

* Grille de pare-choc avant (dessin)

* Rajouts en bas de pare-choc avant

* Phares à fond gris pierre à fusil (gris métal sur les autres phares Phase 2)

* Bas de caisse

* Baguettes de portes et bandeaux de pare-chocs couleur caisse satinée 

* Poignées extérieures de portes argent satiné

* Valence "GT" sur le pare-choc arrière

* Double sortie d'échappement

*Jantes spécifiques avec teinte spécifique (en 5 trous sur GT DCi, 4 trous sur GT F4RT. Le modele 4 trous se retrouve aussi sur une finition spéciale de Scénic 2, mais en gris métal)

* Pédalier alu

* Teinte des grosses poignées intérieures (sur les panneaux de portes avants) et de la façade de clim

* Volant avec insert "GT"

* Sellerie

Quand on y pense, ça fait quand même pas mal de petites différences !

Il y a 10 heures, totojest a dit :

C'est écrit sur la plaque: GM (J'aime).

C'est quand même chouette une bagnole qui sort de peinture :wub:

Ah c'est sûr qu'elle est plus jolie maintenant que quand je l'ai achetée :lolclown:

Il y a 3 heures, Memnoch a dit :

* Valence "GT" sur le pare-choc arrière

* Double sortie d'échappement

j'ai jamais été fan du c*l de la mégane 2, comparé à la 1, ça changeait trop le style de la voiture.

Mais sur la GT ça passe mieux, notamment avec la double sortie d'échappement. Merci pour les précisions sur les spécificités ^^

Il y a 6 heures, Super5GL1986 a dit :

Bravo jolie!

Merci :blush:

• 2 weeks later...

Un peu d'avancées aujourd'hui avec le changement complet du train avant:

° Triangles

° Amortisseurs + coupelles 

° Biellettes+ rotules de direction

° Biellettes de barre stabilisatrice

On commence par un peu de démontage:

img_2522.jpg

Because j'ai fait une belle perf:

img_2523.jpg

img_2524.jpg

img_2527.jpg

Aller, c'est tout neuf !

img_2526.jpg

La suite demain matin (reste des bricoles), en attendant elle dort à moitié à poil...

img_2525.jpg

Ah oui, le passage sur le terre-plein avait été brutal… 

Du coup, vu que tu vas avoir tout (re) changé à l’avant, il y a de l’espoir qu’elle ne fasse plus du tout de bruit ? 😁

Il y a 9 heures, Reveuravelo a dit :

Ah oui, le passage sur le terre-plein avait été brutal… 

Du coup, vu que tu vas avoir tout (re) changé à l’avant, il y a de l’espoir qu’elle ne fasse plus du tout de bruit ? 😁

Je l'ai prise à Midi et... Le train avant est d'un silence à peine croyable :D

Il y a 4 heures, Memnoch a dit :

Jusqu'au prochain terre plein 😇

• Haha 1

Il y a 6 heures, Memnoch a dit :

encore heureux sinon je pense que tu avais prévu le bidon d'essence :laugh:

• Haha 1

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.