Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Renault 19 TSE '88 de Hurley14

hurley14
 Share

Recommended Posts

Voici donc , la remplaçante de la C4 ... 

Il s'agit donc d'une R 19 TSE de 1988 , donc un 1,4 Energy de 166 500 km à l'achat .... 

Point positif = Frais de moins de 1 000 km 

Kit distribution + pompe à eau + courroie d'accessoire 

4 pneus neuf 

Crémaillère de direction 

2 rotule de direction + parallélisme 

Silent bloc barre stab 

Bien sur , à l'achat elle avais donc les défaut suivant 

Frein arrière hs

Bras d'essuie glace avant droit manquant 

Retro gauche hs 

Thermostat hs 

Ventilo grippé 

Ventilo de chauffage ne fonctionnant pas .... 

Du coup , et bien j'ai fait tout sa 

Remplacement frein arrière 

Remplacement thermostat + dépose radiateur + sonde ventilo + vase d'expansion ( occase ) + sonde ventilo 

Remplacement résistance de chauffage + connecteur ( fondu ) + remplacement façade commande de chauffage 
Remplacement rétro gauche 

Remplacement silent bloc d'échappement + remis le collier d'échappement correctement 

Vidange + filtre à huile 
Remplacement bras d'essuie glace + essuie glace 

Avec tout sa , elle à donc obtenu son contrôle technique du premier coup ;)

1.jpg.c668828af474b51202efdfae92e78354.jpg

2.jpg.f05f3a9ef6db49871a010f1311a0b057.jpg

3.jpg.3489ba8a55f26ad1047e99094f32562b.jpg

4.jpg.401cf2e5f325f961add9d71a24758813.jpg

Bienvenue à elle. 

On lui souhaite une longue route. 

il y a 4 minutes, hurley14 a dit :

Vidange + filtre à huile 

T'as bien serré le filtre à huile ? hot.gif.2efa5cd55784b515f0b9f93026b1cca0.gif.d69269ee67d066fa54cc9aeb7424b1fb.gif

Thermostat HS sur ce moteur, dis toi qu’on t’as caché un joint de culasse

• Haha 1

Il y a 1 heure, fv2a a dit :

C'est drôle, mais vrai!

Il y a 22 heures, Superchateau a dit :

Bienvenue à elle. 

On lui souhaite une longue route. 

T'as bien serré le filtre à huile ? hot.gif.2efa5cd55784b515f0b9f93026b1cca0.gif.d69269ee67d066fa54cc9aeb7424b1fb.gif

Le filtre à huile est bien serré oui ;)

Il y a 15 heures, Reveuravelo a dit :

J’aimais beaucoup ces 19 phase 1. Bien joué pour le CT.
Par contre attention à la rouille sur les passages de roue arrière. 

Je préfère , les 19 phase 1 ... 

Elle à un peu de corrosion , aux passage de roue arrière ...  comme était mon ancienne GTS ... 

Il y a 11 heures, fv2a a dit :

Se moteur , souffre surtout d'une horrible culasse en cristal .... donc thermostat HS ... sa cache souvent un joins de culasse en effet ..... 

Celui ci , n'a aucun signe de joins de culasse ... se qui est un très bon point ;)

Il y a 18 heures, hurley14 a dit :

Le filtre à huile est bien serré oui ;)

Je préfère , les 19 phase 1 ... 

Elle à un peu de corrosion , aux passage de roue arrière ...  comme était mon ancienne GTS ... 

Se moteur , souffre surtout d'une horrible culasse en cristal .... donc thermostat HS ... sa cache souvent un joins de culasse en effet ..... 

Celui ci , n'a aucun signe de joins de culasse ... se qui est un très bon point ;)

autocollants-challenge-accepted.jpg

• Haha 1

Bienvenue à elle

Un grand classique de ces voitures qu’on voyait partout et tous les jours à une certaine époque et qui se raréfie 

• Like 1

Salut

Moteur energy... Tu aurais pu faire pire mais tu n'étais pas en forme 🤣

Bref, moi je sens déjà un joint de culasse en PLS, Sisi reviens nous en dire plus dans 15j 

Plus tard il y aura a nouveau un joint de culasse car la durite métallique qui es complètement rouillée de l'intérieur va lâcher, bien-sûr sur une 4 voies ou en plein perif dans les bouchons sinon c'est pas rigolo.

Je laisse la pompe à eau pour plus tard 🤫

Tu pourras faire un collier de joints de culasse... 

• Like 1

Ne me porte pas la poisse 😅

A notez , que je suis descendu aux Mans avec et pas le moindre soucis ;)

La seul chose , qui est à remplacer actuellement sur le refroidissement c'est le radiateur de chauffage qui est bouché .... 

Il y a 14 heures, hurley14 a dit :

Ne me porte pas la poisse 😅

A notez , que je suis descendu aux Mans avec et pas le moindre soucis ;)

La seul chose , qui est à remplacer actuellement sur le refroidissement c'est le radiateur de chauffage qui est bouché ...

aie

Il y a 8 heures, gazo a dit :

aie

Un gros chantier ... sachant , que les tableau de bord de phase 1 .. c'est pas rare que sa casse , déjà que les aérateur pour le désembuage parte en morceau .... 

Il y a 15 heures, hurley14 a dit :

Un gros chantier ... sachant , que les tableau de bord de phase 1 .. c'est pas rare que sa casse , déjà que les aérateur pour le désembuage parte en morceau .... 

aie aie

Il y a 9 heures, gazo a dit :

aie aie

C'est pour sa , que va falloir que je démonte avec la plus grande prudence ..... déjà , que j'ai eux du mal à trouver des grille d'haut parleur de tableau de bord en bonne état ..... donc faut pas que le tableau de bord casse ..... 

Si il casse , j'ai pas de solution car en casse ils sont tous casser ..... reste que du phase 2 .... se qui serait dommage dans une phase 1 😪

Il y a 12 heures, hurley14 a dit :

C'est pour sa , que va falloir que je démonte avec la plus grande prudence ..... déjà , que j'ai eux du mal à trouver des grille d'haut parleur de tableau de bord en bonne état ..... donc faut pas que le tableau de bord casse ..... 

Si il casse , j'ai pas de solution car en casse ils sont tous casser ..... reste que du phase 2 .... se qui serait dommage dans une phase 1 😪

c'est clair

Aller , voici la commande du jours 😅

Radiateur moteur 

Radiateur de chauffage

Vase d'expansion

Sonde ventilo moteur 

Filtre à air 

Maitre cylindre 

Ensuite , et bien elle sera prête pour un petit Road Trip ;)

il y a 37 minutes, hurley14 a dit :

Radiateur moteur 

Radiateur de chauffage

Vase d'expansion

Sonde ventilo moteur 

Filtre à air 

Maitre cylindre 

En neuf ? 

il y a 36 minutes, Superchateau a dit :

En neuf ? 

Non en occasion ..... 

Bien , sur que je vais mètre du neuf ;)

Aucun intérêt de montez de la pièces d'occasion, vu le prix des pièces en neuf ..... en gros , les pièces neuve sont moins chère que les pièces d'occasion  en casse ... enfin dans le peu de casse qui ont encore de la R 19 ... 

Bref , vu que y à tout de même plus de 3 500 km à parcourir en 1 semaine .... je veux pas me risquer avec de la pièces d'occasion 

il y a 13 minutes, hurley14 a dit :

Bien , sur que je vais mètre du neuf

Ce n'est pas toujours facile de trouver certaines pièces en neuf. 

• Like 1

Il y a 22 heures, Superchateau a dit :

Ce n'est pas toujours facile de trouver certaines pièces en neuf. 

Certaine pièces , sont effectivement un peu plus compliqué à trouver ..... genre les 2 phare avant .... 

J'ai trouver que sur un sites ....

Travaux effectuer 

Remplacement maitre cylindre 

Remplacement radiateur de chauffage 

Remplacement radiateur moteur 

Remplacement sonde du ventilo 

Remplacement filtre à air 

Réparation tableau de bord 

Remplacement grille d'haut parleur du tableau de bord 

Vidange + rinçage circuit de refroidissement 

Désormais , y à du chauffage dans l'auto .... et surtout la température , montes beaucoup moins haut ... et le ventilo s'enclenche légèrement avant le 3 ème trait  ;)

Ne reste plus que le lève vitre avant droit à remplacer .... encore , un truc bien chiant à remplacer vu la forme du bazar .... 

il y a 6 minutes, hurley14 a dit :

Ne reste plus que le lève vitre avant droit à remplacer .... encore , un truc bien chiant à remplacer vu la forme du bazar .... 

Et pas donné.

il y a 40 minutes, Superchateau a dit :

Et pas donné.

25 € à la casse ;)

Juste , que le problème c'est le clips qui tiens la vitres .... faut pas qu'il casse , car sinon sa va être chiant pour en trouver .. 

Pour sortir , le lève vitre à la casse , j'ai du enlever la vitre et les joins ..... sachant que le clips à casser 

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.