Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

Posted
il y a une heure, Wolf a dit :

Oh tiens tiens.. démonte ton carter de 5ème et fait une photo. J'ai eu exactement ce symptôme sur mon ancienne boite (jb3) avant de perde 4 des 5 vitesses, bon ok moi l'embrayage a survécu 😅 Apres dans mon cas c'était de la ligne droite sur nationale entre là ou elle a pétée et la maison~

le pignon de 5 qui a eu des envies de voyage tu prédis aussi :ph34r:?

Posted

Je regarderai quand la voiture, sera de retour chez moi...soit dans environ 1 semaine voir 15 jours..

La , je viens de regarder.. et clairement la pédale d'embrayage est dure comme du béton.. et moteur au ralenti sa fait comme un bruit de roulement au niveau de la boîte 

Posted
Il y a 12 heures, Ermi a dit :

bah lâcher au point d'exploser la boîte faut quand même le faire.

tu m'étonnes du jamais vu 😜

Posted
Il y a 22 heures, Ermi a dit :

le pignon de 5 qui a eu des envies de voyage tu prédis aussi :ph34r:?

Non du tout, j'ai jamais eu de problème de pignon de 5 perso. Par contre la boite qui siffle en 4 & 5 oui 2 fois déjà c'est la boite qui a éclatée aux niveau des roulements d'arbres

Posted

Achat du jour pour la R19 

Boîte de vitesse JB3

Alternateur de 1.9 D 

2 tringlerie d'essuie glace 

4 bras d'essuie glace 

4 compteur...

Commodo

Bref, je suis allé à la casse pour une boîte et suis repartie avec la moitié de la casse 😅

Posted
il y a 21 minutes, Superchateau a dit :

Achat en casse, délai court avant la casse. 

Pas facile de trouver une JB3 

Posted
il y a une heure, hurley14 a dit :

Pas facile de trouver une JB3 

C'est pourtant l'une des boîtes les plus répandues et qui est sur bcp de Renault des années 80-90 😅

Posted
Il y a 3 heures, Ermi a dit :

C'est pourtant l'une des boîtes les plus répandues et qui est sur bcp de Renault des années 80-90 😅

Ici, impossible de trouver des JB3...sa part à l'export... tout comme les F3P même avec joins de culasse HS 

Posted

C'est le prix que j'ai payé la nouvelle...

Sauf que viens d'une R19

• 2 weeks later...
Posted

News du jours .. 

Aucune nouvelle , de l'expédition de la boite de vitesse .. donc va falloir que je les appels pour avoir des infos .. 

Je suis donc , retourné à la voiture pour la démarré , et .. problème , le moteur n'avais plus aucune compression .. et clairement , la rampe d'injection c'était totalement vidée .. 

Du coup , est se que des injecteurs qui sont mort peuvent provoquer se problème ? car une fois démarré , le moteur tourne nickel .. 

Une fois démarré , pas la moindre odeur d'huile ou liquide de refroidissement brûler ... 

Posted
Il y a 7 heures, hurley14 a dit :

News du jours .. 

Aucune nouvelle , de l'expédition de la boite de vitesse .. donc va falloir que je les appels pour avoir des infos .. 

Je suis donc , retourné à la voiture pour la démarré , et .. problème , le moteur n'avais plus aucune compression .. et clairement , la rampe d'injection c'était totalement vidée .. 

Du coup , est se que des injecteurs qui sont mort peuvent provoquer se problème ? car une fois démarré , le moteur tourne nickel .. 

Une fois démarré , pas la moindre odeur d'huile ou liquide de refroidissement brûler ... 

Vraiment bizarre...

Posted
il y a une heure, gazo a dit :

Vraiment bizarre...

Honnêtement , je trouve sa bizarre aussi .. mais , j'en est parler avec un mécano et il ma clairement dit que c'est possible que j'ai un injecteur qui fuit au goutte à goutte  .. et que dans se cas , il ne faut pas tarder à remplacer les injecteurs .. et que se serait un problème connu sur les 1.8 .. 

Perso , j'en est jamais entendu parler donc je trouve sa un peu curieux .. 

Bon , sinon la boite de vitesse est arriver 👍

Maintenant , reste plus que d'aller chercher l'auto .. 

Posted
il y a 19 minutes, hurley14 a dit :

Perso , j'en est jamais entendu parler donc je trouve sa un peu curieux .. 

c'est la première fois que j'entends ça sur le 1,8 8s :nosweat:

Posted
il y a 2 minutes, Ermi a dit :

c'est la première fois que j'entends ça sur le 1,8 8s :nosweat:

Honnêtement , c'est bien la première fois que je voit un 1.8 se retrouver sans compression , après 15 jours sans démarré .. 

Se serait , un moteur qui serait rester des année sans tourner , je pourrais comprendre .. mais la , sa fait 15 jours .. certes y à l'air marin vu quel est au bord de la mer .. mais quand même .. 

Posted
il y a 1 minute, hurley14 a dit :

Honnêtement , c'est bien la première fois que je voit un 1.8 se retrouver sans compression , après 15 jours sans démarré .. 

Se serait , un moteur qui serait rester des année sans tourner , je pourrais comprendre .. mais la , sa fait 15 jours .. certes y à l'air marin vu quel est au bord de la mer .. mais quand même .. 

le 1,8L de la lag que j'avais récup pour pièces je crois qu'il avait pas tourné depuis 9 mois avant que je le relance, étang et mer très proche et pleine campagne :laugh:

Posted
il y a 1 minute, Ermi a dit :

le 1,8L de la lag que j'avais récup pour pièces je crois qu'il avait pas tourné depuis 9 mois avant que je le relance, étang et mer très proche et pleine campagne :laugh:

Donc , on est d'accord que se n'est pas un problème d'humidité .. 

Soit c'est le joins de culasse qui commence à faire des siennes , ou un injecteurs .. 

Dans le cas de l'injecteur , au pire je démonte la rampe d'injection , met le circuit sous pression , et je voit si y à un injecteur qui goutte .. 

• 3 weeks later...
Posted

Bientôt de retour chez moi .. 

Après , 1 mois à l'abandon sur le parking de l'hôtel ou elle est en encore actuellement sur place .. et bien , je vais la chercher mercredi après midi ;)

Restera , plus que à déposer l'ensemble moteur / boite .. remplacer l'embrayage , la boite de vitesse et remonter le tout .. et au passage faire une modification du circuit de refroidissement .. et du faisceau moteur ( boite à fusible )  , bref un peu de boulot .. mais l'objectif , c'est quel soit roulante à la fin du mois 😅

Autant dire , que sa va être tendu .. 

Posted
il y a 12 minutes, Superchateau a dit :

Quel taf en perspective !! 

Et l'hôtel ne dit rien ? 

Rien que d'y penser , sa me fait déjà bien chier .. mais bon , pas trop le choix 😕

Non , j'ai demander à la gérante de l'hôtel et elle ma dit que sa ne la gênais absolument pas que la voiture reste 1 mois sur le parking , surtout quel à bien compris que l'auto ne peut pas bouger par ses propres moyen .. non , de se cotez y à pas de soucis ;)

En faite , elle me connais bien vu que cette année j'y suis allé 2 ou 3 fois .. donc du coup , sa n'à pas posé de problème .. en + sur le parking de l'hôtel , y à une Laguna 3 qui est à l'abandon depuis 2018 ( proprio décédé cette année ) 

Posted

Enfin de retour chez moi .. 

Une chose est sur , c'est que on à pas eux besoin d'utiliser le treuil .. elle à grimpé sur le plateau par ses propre moyens , en gros au ralenti tu passe la première tu relâche l'embrayage qui est devenu hyper dure , elle avance .. bon par contre faut pas accéléré , mais elle à réussi à prendre suffisamment de vitesse sur 10 mètre afin de grimpé sur le plateau 👍

Posted (edited)

08b06110.jpg.e0f8bbc00c98627cf06b028bbd5d8d74.jpg

c93bcb10.jpg.c23fdaf7d6c7bb0a324724c8c282fc84.jpg

Edited by hurley14
Posted

Impeccable. 

Dorénavant t'as compris tu roules en voiture mais sur une dépanneuse. vins37.gif.9340e2c6bafedde794fd90e801dc1945.gif.cd726fcf5bb966a8f0541cce08e10e37.gif

Posted
il y a 8 minutes, Superchateau a dit :

Impeccable. 

Dorénavant t'as compris tu roules en voiture mais sur une dépanneuse. vins37.gif.9340e2c6bafedde794fd90e801dc1945.gif.cd726fcf5bb966a8f0541cce08e10e37.gif

🤣

Faut pas que la dépanneuse tombe en panne 😅

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.