Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

Posted

Dans le JT de 20H00
Le taux de pollution est monter de 95% à Lohéac 😱
La gendarmerie recherche activement une R19
:lolclown:

• Haha 3
Posted
Il y a 12 heures, LudoTITANIUM a dit :

Dans le JT de 20H00
Le taux de pollution est monter de 95% à Lohéac 😱
La gendarmerie recherche activement une R19
:lolclown:

Elle pollue pas, elle est catalysé désormais 🤣

Et pas une fuite 😬

Posted
Il y a 19 heures, LudoTITANIUM a dit :

2 Million d'Euros de dégâts  😱

:pop:  :lol:

deja qu'il en est à 2 Millions d'euros de moteur en casse 😀

• Haha 1
Posted

j'espère que la BX est bien assurée :ph34r:

• Haha 2
Posted
Il y a 4 heures, Ermi a dit :

j'espère que la BX est bien assurée :ph34r:

Je suis repartie du rasso , pas le moindre soucis 😀

Posted

T'aurais pu "cleaner" carrosserie et équipements pour que ça pète un peu. Elle est un poil terne. 

Posted
Il y a 20 heures, hurley14 a dit :

1127342185_IMG_20241005_1133273.thumb.jpg.56725b6bd1b3a3636e7ec579e055bb96.jpg

Ce sont des jantes de TXI ? Elles lui vont vraiment bien. 
Par contre c’est vrai que la peinture et les plastiques auraient besoin d’une remise à niveau. 

Posted

La peinture, même après lustrage elle ne revient pas 😭

En faite, le vernis est complètement mort ..du coup, elle reste terne ...et clairement, le lavage au Karcher de la veille... n'a rien lavé, malgré que j'y ai passé tout de même 8 € ..😕

Les plastiques, c'est vrai qu'il sont ternes , c'est prévu de sans occuper lors du remplacement du pare choc avant 😉 

Ensuite, il est prévu de remplacer la porte avant droite 

Les jantes, non se n'est pas du TXI , mais des jantes de R11 Turbo phase 2

• Like 1
Posted

Cela fait au moins 4 ans que je ne suis pas passé sur le forum, hier en pensant à ma Sup' qui n'a pas roulé depuis un moment, je me suis rappelé du forum et surtout du mec qui avait un tas de merguez qui tombaient toujours en panne et dont les reçits me faisaient pleurer de rire.

Je me suis dit : "tiens qu'es-ce qu'il est devenu ?" et je vois qu'il est toujours là à péter des joints de culasses et des boites de vitesses sur des caisses "très propres avec 2-3 bricoles".

C'est incroyable, merci @hurley14 d'être toujours fidèle au poste et de refaire mes journées en lisant tes posts. 😄

• Haha 3
Posted
Il y a 2 heures, Super5_27 a dit :

Cela fait au moins 4 ans que je ne suis pas passé sur le forum, hier en pensant à ma Sup' qui n'a pas roulé depuis un moment, je me suis rappelé du forum et surtout du mec qui avait un tas de merguez qui tombaient toujours en panne et dont les reçits me faisaient pleurer de rire.

Je me suis dit : "tiens qu'es-ce qu'il est devenu ?" et je vois qu'il est toujours là à péter des joints de culasses et des boites de vitesses sur des caisses "très propres avec 2-3 bricoles".

C'est incroyable, merci @hurley14 d'être toujours fidèle au poste et de refaire mes journées en lisant tes posts. 😄

Très propre 😅

Elle ont souvent la peinture un chouia fatiguée..

Aller, on arrête la pollution et on reprend un peu de sérieux 😉

• 1 month later...
Posted

Première neige 😅

1.jpg.b37842afd51b9315940d6f4d6fc96409.jpg

2.jpg.1716c8762d10cb212618d3e8c8c1f00d.jpg3.jpg.81b5316b65165f8997836c7db4b0f069.jpg

4.jpg.e67cf2283c6b3a0c5261832d6b1e9c57.jpg

5.jpg.79ca2a312a7a9664b77cc8d459c250ef.jpg

Et abandonnée , dans l'entrée du champs du proprio .. parce que la monté , était tout simplement impossible .. en gros , tu grimpé 15 mètre , et c'était terminé .. tu redescendez aussitôt ..et vu la hauteur des congère , c'était un combat perdu d'avance , du coup je l'ai mis dans l'entrée de champs .. au moins , elle ne gênais personne , était surveiller par un voisin .. bref c'était impossible de monter les côtes par chez moi , tout le monde était en travers .. en même temps , ici les gens quand y à 5 cm de neige il panique c'est un truc de dingue 🤣

6.jpg.c2012eb3b9dd793f7690a527b200b44f.jpg

Et oui , elle était bien posé dans la neige 😅

7.jpg.578e3b305731d906a60939c1b41231a3.jpg

Posted

C'est romantique ! 

"La neige qui poudroie dans la solitude de notre enfance". 

J'ai pas ça ici. 

Posted

Sa faisait longtemps que y a pas eux autant

• 3 weeks later...
Posted

Problème d'injecteur .. 

En gros , à froid elle démarre au quart de tours .. pareil à chaud , sauf que moteur chaud genre je l'arrête le temps de faire le plein .. ou d'aller faire des course , je la redémarre au quart de tours .. et la au bout de 20 secondes , elle se met à cafouiller ralenti totalement instable , et surtout elle empeste l'essence à l'échappement , puis d'un coup elle reprend son ralenti normal et plus de soucis .. 

En revanche , après elle ne le fait plus .. la conso est correct , les bougie sont neuve et couleur brique , j'ai d'ailleurs la même couleurs brique à la sortie du silencieux .. 

Mis à part , des injecteurs qui commence à fatiguer , je voit pas trop .. sachant , quel tourne au Sp98 .. 

Problème , si c'est les injecteurs .. en neuf , c'est introuvable .. et en occase en casse , pas compliquer tout les 1.8 sa part direct au bled .. 😪

Posted

Faut swapper en carbu!
Non plus sérieusement, je sais pas trop comment ça marche pour l'injection, si c'est monopoint ou multipoints, mais on trouve encore pas mal de pièces sur des casses en ligne européennes dans le style Opisto, Ovoko, juste les frais de port sont chers...

Posted

C'est pas juste un capteur qui merdouille ? y'a du diag electronique la dessus ?

Posted

En monopoint je trouve en occasion, sauf que multipoint y à rien 🫤

J'ai pas de prise diagnostic c'est bien sa le problème 😕

Une sonde, à voir 

Posted (edited)

Coté boite tu as pas un sonde de température d'eau sur la culasse par hasard ? 

On dirai un peu ce que faisait ma five il y a 2ans 

Edited by Wolf
Posted

J'ai 2 sonde sur le boîtier du thermostat oui , une pour le calculateur et l'autre pour le tableau de bord ( inutilisés dans mon cas), mais pour l'info tableau de bord j'ai mis une sonde sur la culasse 

• 3 weeks later...
Posted

Suite problème d'injection ..

Le verdict , est tomber c'est bien les injecteurs qui déconne .. du coup , je lui est ai mis un nettoyant injection , fait le plein et rouler .. depuis , elle n'à pas refait le problème ..

J'avais trouver des injecteurs en casse , problème .. grippé dans la culasse , donc ont casser au démontage .. 

Bref , va encore être chiant à trouver et à remplacer ..

Posted

C'est quoi comme moteur? Sur la 1ère page de ton topic y a écris 1.4Energy mais je savais pas qu'il existait en injection multipoint!
Mais oui sinon passer les injecteurs au bac à ultrason ou avec une machine spéciale pour les nettoyer ça peut le faire!

Posted
il y a 45 minutes, LeTrou2LaPeur a dit :

C'est quoi comme moteur? Sur la 1ère page de ton topic y a écris 1.4Energy mais je savais pas qu'il existait en injection multipoint!
Mais oui sinon passer les injecteurs au bac à ultrason ou avec une machine spéciale pour les nettoyer ça peut le faire!

Elle à désormais, un 1.8 multipoint de laguna sous le capot 😉

Effectivement, sa pourrait pas leur faire de mal 

Posted

Oh wow le swap! Intéressant! Le moteur rentre sans trop de galères là dedans? (Après la baie moteur de la R19 est IMMENSE)
En casse en ligne tu trouves des rampes d'injecteurs complètes pour pas trop cher, c'est pas du neuf mais ça peut dépanner!
Je sais pas si c'est exactement la référence qui correspond, j'en ai mis plusieurs mais t'as l'idée quoi
https://ovoko.fr/les-pieces/ipj69015-iwp042-renault-laguna-i-injecteur-de-carburant
https://ovoko.fr/les-pieces/eil590-7700107465-renault-laguna-i-injecteur-de-carburant

Posted

Sa rentre sans problème, enfin c'est un peu au chausse pied ...faut pas avoir a intervenir sur la boîte ...car obligé de ressortir le moteur 😅

Immense avec un Energy ou un Cléon dedans... mais quand y à un 1.8 😅 , c'est un peu étroit 😅

En gros, elle à donc un 1.8 sous le capot, 2 amortisseur de 1.7 , et donc freinage de 1.8 et monté en 14"

C'est encore des injecteurs différents 

523829964_41G0Eb74kQL._AC_UF8941000_QL80_.jpg.e0ccbc50e509b88259b78ddf91714253.jpg

Les miens sont vert

• Like 1
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.