Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

Posted
Le 29/12/2024 à 20:22, hurley14 a dit :

Sa rentre sans problème, enfin c'est un peu au chausse pied ...faut pas avoir a intervenir sur la boîte ...car obligé de ressortir le moteur 😅

Qu'es ce que je devrais dire de ma 16s alors ? 😂

Posted
il y a 1 minute, Wolf a dit :

Qu'es ce que je devrais dire de ma 16s alors ? 😂

Sa doit être encore pire en effet 

• 1 month later...
Posted

Moteur hs .. 

N'ayant , quasi pas rouler depuis début janvier , car j'ai actuellement une voiture de fonction pendant encore quelque jours , et bien la R 19 .. à pas rouler , je l'ai juste démarré quand il à fait froid et humide .. mais , en découvrant un manque de compression ..  évidement , à la prise des compression .. elle était redevenu correct , mais tout de même 2 bars d'écart entre 2 cylindre .. donc présence évident d'un problème .. 

Aujourd'hui , je la prend pour la faire rouler .. et là , en rétrogradant .. une fumée bleu à l'échappement , et le moteur qui se met à tourner sur 3 cylindre , avec un claquement bien présent ..  

Au ralenti , le moteur tourne sur 3 cylindre .. claque , et fume bleu ..  

Pour faire court , le moteur est hs .. et je ne serais absolument pas étonné que se soit à cause d'un injecteur .. vu qu'il était clairement en fin de vie .. 

Posted
il y a 31 minutes, LeTrou2LaPeur a dit :

Aïe... Apparemment c'est pas son 1er moteur, mais c'est toujours chiant, ça coûte cher en temps et en argent

C'est son 3 ème moteur celui ci .. 

Se qui est dingue , c'est que se moteur tourner rond .. mais d'un coup , se mettez à ratatouiller , puis calé .. et quand tu redémarré , tu sentait un manque de compression sur un cylindre .. et faisait un bruits sourd à l'échappement .. 

Hier , juste avant que je me retrouve sur 3 cylindre , j'ai constater quel faisait énormément de bruit à l'échappement .. en gros comme si j'avais pas de silencieux .. et quand je suis arrivé chez moi , surprise le catalyseur est rouge .. donc de l'essence est parti directement à l'échappement .. pas terrible pour le catalyseur neuf .. 

Posted

Un injecteur est sûrement resté ouvert, mais ça m'étonne qu'on trouve si peu de pièces pour ton moteur! Les 1.8 de chez PSA y a pleins de pièces mais celui Renault y a si peu!

Posted
il y a 3 minutes, LeTrou2LaPeur a dit :

Un injecteur est sûrement resté ouvert, mais ça m'étonne qu'on trouve si peu de pièces pour ton moteur! Les 1.8 de chez PSA y a pleins de pièces mais celui Renault y a si peu!

Je pense aussi... mais qui à eux raison du moteur ...

Sur se moteur les injecteurs sont juste introuvable, aucune disponibilité sur Oscaro , mister auto , Renault... introuvable...😉

Les seul injecteurs que j'ai trouvé c'est sur Aliexpress , 67 € les 4 ... pas eux le temps de les commander du coup ...

C'est les seuls que j'avais trouvé

Posted

Voici le résultat des compressions y à 3 semaines

Cylindre 1 = 14,5 bars

Cylindre 2 = 13 bars

Cylindre 3 = 14 bars

Cylindre 4 = 15 bars

Et la prise de compression actuelle ....

Cylindre 1 = 13 bars

Cylindre 2 = 15,5 bars

Cylindre 3 = 15 bars

Cylindre 4 = 12,5 bars 

Les 4 bougie sont pleines d'huile...

Posted

La compression ça peut varier énormément, déjà normalement elle se fait à chaud, mais là je vois pas de gros gros soucis... Je penses juste que ouais y a un injecteur qui a vraiment mal fonctionné, ça a dû créer des problèmes mais tu t'es arrêté à temps, c'est peut être encore sauvable!

Les injecteurs Aliexpress jamais de la vie j'achète ça personnellement, c'est chiant parce que t'as pas beaucoup d'autres options mais j'en ai vraiment pas entendu du bon. Si c'est pour avoir des faux injos et péter le moteur dans 500 bornes, autant prendre le temps de chercher des bons trucs, même d'occasion

Posted

Les injecteurs Aliexpress je connais quelqu'un qui a essayer...il en avait un qui était défectueux 😕

Vu le bruit du moteur , je vais même pas essayer de les remplacer... j'ai fait une vidéo

Posted

IMG_0374.thumb.jpeg.2009acc0bc4668a9a934e90e77b5055d.jpeg

IMG_0376.thumb.jpeg.c6a209f01e0f0c28d1ae68bc324e824e.jpeg

Posted

Oui on dirait vraiment quand je démarre le matin avec le starter à fond et ma pipe d'admission gavée d'éthanol... Ça sonne trop riche, et avec peut être un cylindre en moins

Posted

La , y à un cylindre qui est manquant

• 1 month later...
Posted

Nouveau moteur trouver .. 

Le nouveau moteur , et bien c'est un 1.4 Energy .. c'est donc un retour à l'origine , tout simplement parce que le 1.8 impossible de trouver de la pièce en casse , y en à tout simplement pas .. et accessoirement , les injecteurs sont introuvable .. 

Se 1.4 Energy , de 228 000 km est issue d'une Mégane .. et qui dit Mégane dit .... antidémarrage 😅

Du coup , j'ai récupéré l'ensemble du faisceau moteur , et faisceau du tableau de bord sur la Mégane , ainsi que les 2 clé présente afin de pouvoir faire démarré le moteur , se qui va impliquer d'alléger le faisceau électrique 😁

L'idéal , étant de trouver un faisceau moteur de R 19 phase 2 moteur 1.4 , avec le calculateur d'injection .. afin de faire un montage totalement origine et donc invisible .. 

Donc , un peu de boulot à monter le tout  .. 

Posted

Passes la en carbu :D
Je savais pas qu'il y avait des 1.4 Energy sur les Megane! Dommage que tu aies pas pu retrouver des pièces de 1.8... Les blocs de E7J sont pas super cher et plus simples à trouver

Posted

Ne démarre pas .. 

Pour faire court , le moteur à démarré .. puis caler , sans jamais redémarré .. 🙄

Il démarre , uniquement au nettoyant frein .. aucun signe de vie provenant de l'injecteur ... injecteur que j'ai tester et qui fonctionne parfaitement .. 

Verdict = 1 résistance cramer dans le calculateur d'injection .. 

Me voilà donc , à la recherche d'un faisceau moteur + calculateur d'injection de R 19 phase 2  , moteur 1.4 avec calculateur Siemens .. 

Demain , je vais ouvrir un calculateur que j'ai à trainer , afin de tentez de récupéré la résistance qu'il me faut , car je pense pas que on puisse la shunté 😅

• Good idea! 1
Posted

Sa démarre 🥰

Reste plus que à tout remonter , et rouler 😉

Posted

T'as pas oublié l'huile hein ??

😁

• Haha 1
Posted
Il y a 3 heures, ThomasL a dit :

T'as pas oublié l'huile hein ??

😁

Oh merde c'est donc sa qui empêche de démarrer 😱😱😱

Posted

Après remplacement du faisceau moteur et donc du calculateur d'injection elle à démarré au quart de tour

• Well done! 1
Posted

Bravo 👍😉

Posted
il y a 1 minute, ThomasL a dit :

Bravo 👍😉

Sa à pas été simple de retrouver un faisceau et un calculateur d'injection... 

Évidemment, à peine démarré ...de nouveau calculateur d'injection cramé.. heureusement les dégâts se son limité à 2 résistance HS ... après remplacement le calculateur fonctionne ... mais j'en ai repris un autre à la casse 😉

La panne était une genre de résistance sous le collecteur d'admission...une fois déconnecté plus de problème de calculateur d'injection cramé

• Sad 1
Posted

Elle tourne 

Maintenant , que la partie injection est opérationnel .. et bien , plus que de remonter les amortisseur , cardant et .. ensuite elle devrais pouvoir rouler 😉

Enfin, avant de rouler .. se serait peut être mieux de remplacer le compteur , vu que du coup c'est pas le bon compte tour 😅

Posted

Contrôle technique ok 

Elle reprend donc la route pour 2 ans 

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.