Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Renault 19 TSE '88 de Hurley14

hurley14
 Share

Recommended Posts

Ces boites JB du milieu/fin des années 90, c'est quand même de la merde...

il y a 2 minutes, ThomasL a dit :

Ces boites JB du milieu/fin des années 90, c'est quand même de la merde...

Ouh là oui, pas vraiment solide ...

Posted (edited)

Pas de souci sur les miennes (83 à 92).

Quand a s'amuser a ouvrir une boîte avant de l'acheter,mouais... :nosweat:

Edited by yamaloun

Ca doit faire flipper quand ca arrive sur autoroute, les roues qui se bloquent et tout... Pis ca coûte cher un dépannage sur autoroute nan? Pour ca que j'ose paaaaas trop prendre l'autoroute avec la mienne...

il y a 6 minutes, LeTrou2LaPeur a dit :

Ca doit faire flipper quand ca arrive sur autoroute, les roues qui se bloquent et tout... Pis ca coûte cher un dépannage sur autoroute nan? Pour ca que j'ose paaaaas trop prendre l'autoroute avec la mienne...

Pour être honnête , oui sa fait flipper... perso j'ai débrayé direct et aussitôt sur la bande d'arrêt d'urgence en warning...

Quand j'ai débrayé le bruit de fracas et blocage ont stoppé aussitôt ...donc sur l'élan j'ai réussi à parcourir environ 800 mètre jusqu'à un refuge dont la borne d'appel ne fonctionne pas..en même sur la A84 ... Rare que sa fonctionne😅

En se qui concerne le dépannage, d'après le dépanneur y en avait pour environ 140 à 170 € juste pour la sortir de l'autoroute et donc la ramener au dépôt ...et 133 € pour la ramener chez moi 😉

En l'occurrence c'est l'assurance qui à pris en charge 

Perso j'aime pas trop l'autoroute.. en faite, j'avais le choix entre prendre l'autoroute ou la route normal... pour le coup mauvais choix 😅

• 3 weeks later...

Travaux effectués...

Remplacement boite de vitesse

Remplacement kit embrayage

Remplacement câble d'embrayage

Remplacement rattrapage automatique de la pédale d'embrayage

Remplacement fourchette d'embrayage

Remplacement vis du support anti couple

Remplacement support boîte 

A la dépose, les vis du support était tordu et l'embrayage explosé , déchiqueté...un véritable carnage ...

Au passage, je lui ai fait une petite modification sympa 😅

Beau boulot ! Avec ça elle est repartie pour 300 kms ! 😅

C'est quoi la modif sympa ?

• Haha 3

Il y a 5 heures, ThomasL a dit :

Beau boulot ! Avec ça elle est repartie pour 300 kms ! 😅

C'est quoi la modif sympa ?

300 km ? Peut être pas quand même... se serait pas de bol 😬

La modif ? Oh c'est pas grand choses j'en avais marre de la boîte à air qui vibré et qui perder toute ses attaches ...donc je lui ai greffer une coiffe de monopoint de 1.8 avec un cornet 🤣

Pour le moment c'est temporaire, le peu que j'ai essayé hier soir, à l'accélération sa fait un bruit roque ...en roulant aucun bruit , en revanche chaque accélération 🤣

En gros, des que je trouve une boîte à air je pense que cette modif dégage

Ah oui, "admission directe", ça fait un beau bruit quand t'ouvres le papillon !

image.png.dcb573950be413274e1e685d80e319ed.png

😛

• Haha 1

il y a 6 minutes, hurley14 a dit :

300 km ? Peut être pas quand même... se serait pas de bol 😬

La modif ? Oh c'est pas grand choses j'en avais marre de la boîte à air qui vibré et qui perder toute ses attaches ...donc je lui ai greffer une coiffe de monopoint de 1.8 avec un cornet 🤣

Pour le moment c'est temporaire, le peu que j'ai essayé hier soir, à l'accélération sa fait un bruit roque ...en roulant aucun bruit , en revanche chaque accélération 🤣

En gros, des que je trouve une boîte à air je pense que cette modif dégage

Va pas nous péter un moteur avec tes inventions :(

il y a 10 minutes, ThomasL a dit :

Ah oui, "admission directe", ça fait un beau bruit quand t'ouvres le papillon !

image.png.dcb573950be413274e1e685d80e319ed.png

😛

Beau bruit , je sais pas... mais bruit sympa quand même

il y a 6 minutes, gazo a dit :

Va pas nous péter un moteur avec tes inventions :(

Normalement pas de soucis , mais j'ai remarqué que le ralenti est stable et ne cherche plus à caler

• 3 weeks later...

Elle à parcourus un peu + de 4 000 km depuis le remplacement de la boîte de vitesse 😉

Elle m'a donc emmener à Tours y à 1 semaine et demie , puis à Poitiers , Saint Nazaire et Cherbourg... 😀

Outre ton budget merguez + pièces, ton budget essence doit être sympa 😅

Mais content de lire qu'elle roule !

C'est super bien comme conso !

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.