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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
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Renault 19 TSE '88 de Hurley14


hurley14
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Le 20/07/2023 à 06:58, fv2a a dit :

Normalement tu tape au milieu pour inverser le bombage 

oui en effet en fait cela fait tellement longtemps que je n'ai pas fais ça que j'en ai perdu les combines

Il y a 4 heures, hurley14 a dit :

 

Segmentation hs 

 

Symptôme 

 

Moteur qui tourne sur 3 cylindre 

Bougie du cylindre N°3 = pleine d'huile /limaille 

Présence d'huile , à la sortie du silencieux = plein de taches d'huile sur le pare choc arrière 

Conso excessive d'huile 

 

Kilométrage actuel = 176 000 km 

 

Normalement , je lui est trouver un moteur qui à 104 000 km .. 

ce moteur aura duré un peu plus de 3 mois "pas beaucoup tout ça...

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il y a une heure, gazo a dit :

ce moteur aura duré un peu plus de 3 mois "pas beaucoup tout ça...

Le suspense a été insoutenable pendant tout ce temps…

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Enfait t’es un prolo donc t achètes que des merdes ou t es radin donc tu veux pas mettre d’argent dans une voiture correct?

 

parce que vu le fric que tu passes à acheter 3 4 poubelles par an, puis à essayer de les réparer, dieu sait que je suis anti crédit et LOA mais dans ton cas, je suis presque sûr que ça aurait un intérêt économique…

 

Et si t arrives à peter en trois mois une bagnole neuve (si c est une Peugeot hdi ou puretech ça compte pas) tu pourras sérieusement te remettre en question.

 

vu toutes tes poubelles, tu dois avoir droit à de grosse aide à la reprise, je pense pour 150/200€ par mois tu dois avoir un truc neuf…

 

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Le 12/04/2023 à 23:55, Superchateau a dit :

On lui souhaite une longue route. 

Elle fût longue 👀

Il y a 4 heures, gazo a dit :

oui en effet en fait cela fait tellement longtemps que je n'ai pas fais ça que j'en ai perdu les combines

ce moteur aura duré un peu plus de 3 mois "pas beaucoup tout ça...

C'est la moyenne pourtant 👀

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Il y a 3 heures, totojest a dit :

Le suspense a été insoutenable pendant tout ce temps…

J'attends la même expérience avec un 1,9L dci 120 😁

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Hello,

 

J'ai suivis le sujet sans participer, eh ben c'est peu-être parce que je suis pas là depuis longtemps, mais je m'y attendais pas ! :nosweat:

C'est fou, en lisant ça donne l'impression qu'un jour elle marche nickelle, et que le lendemain sans prévenir, "paf" moteur mort...:blink:

 

C'est peut-être une question bête, mais une segmentation ça se change non ?

  • Good idea! 1
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La vie est un éternel recommencement :masse:

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Avant de blâmer , les gens .. faudrait peut être chercher à comprendre se qui c'est passer avec se moteur ?? 

 

Juste pour info , temps de chauffe respecter , vidange faite ... avec de la 15 w 40 .. 


Juste qu'il à surchauffé , quand la pastille du collecteur à lâcher ..aux passage , la sonde de température sur la culasse c'est révélé défectueuse ...

 

Donc, qu'est se qui à pu faire que la segmentation à lâcher d'un coup ? 

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à l’instant, hurley14 a dit :

Avant de blâmer , les gens .. faudrait peut être chercher à comprendre se qui c'est passer avec se moteur ?? 

 

Juste pour info , temps de chauffe respecter , vidange faite ... avec de la 15 w 40 .. 


Juste qu'il à surchauffé , quand la pastille du collecteur à lâcher ..aux passage , la sonde de température sur la culasse c'est révélé défectueuse ...

 

Donc, qu'est se qui à pu faire que la segmentation à lâcher d'un coup ? 

normalement c'est le joint de culasse qui aurait trinqué en premier, généralement pour segments c'est manque d'huile

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il y a 3 minutes, gazo a dit :

normalement c'est le joint de culasse qui aurait trinqué en premier, généralement pour segments c'est manque d'huile

On est d'accord 

 

La , le joins de culasse ... honnêtement , j'ai un doute quand même dessus ... mais vu le  bruits anormal que fait le moteur ... y à clairement un problème 

 

Il n'à  pas connu de manque d'huile jusqu'à présent , mais j'ai tiré la jauge ... y à de la limaille ... et cette limaille je la retrouve dans le cylindre N°3 

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Il y a 2 heures, hurley14 a dit :

On est d'accord 

 

La , le joins de culasse ... honnêtement , j'ai un doute quand même dessus ... mais vu le  bruits anormal que fait le moteur ... y à clairement un problème 

 

Il n'à  pas connu de manque d'huile jusqu'à présent , mais j'ai tiré la jauge ... y à de la limaille ... et cette limaille je la retrouve dans le cylindre N°3 

tu as mis un aimant sur cette fameuse limaille?

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Il y a 3 heures, hurley14 a dit :

Donc, qu'est se qui à pu faire que la segmentation à lâcher d'un coup ? 

une segmentation ça lâche pas du jour au lendemain 🙄
La TC a fumé bleu pendant des années et jamais je n'ai eu ce que tu as eu dessus, je savais que la segmentation était HS mais grosse flemme de changer les segments.
Donc pour qu'une segmentation pète comme ça c'est qu'il y avait déjà des signes avant coureur avant. Les segments ne se disent pas tiens on va lâcher mais on est en excellent étant avant. Non ce n'est pas possible.

 

Il y a 3 heures, hurley14 a dit :

La , le joins de culasse ... honnêtement , j'ai un doute quand même dessus ... mais vu le  bruits anormal que fait le moteur ... y à clairement un problème

ben disons que quand on lit le début de la présentation ça parlait déjà d'une hypothèse de JDC... Et le moteur a une prédisposition pour...

 

Il y a 3 heures, hurley14 a dit :

Avant de blâmer , les gens .. faudrait peut être chercher à comprendre se qui c'est passer avec se moteur ?? 

 

Le problème n'étant pas ce cas là mais le cas des 17 autres voitures (hors super 5) qui ont été présentées ici depuis 8ans, ça fait quand même une bonne moyenne de 2 bagnoles par an. Dans le même temps j'en ai eu 2 (et ma femme 3 espaces mais même avec ça on arrive pas à 17 😅). Donc oui à un moment donné ya de quoi se poser des questions quant aux choix de tes autos. Ma femme était pareil avant, voitures par chères (l'e1 et le e2 par exemple qui ont été des catastrophes), donc elle a changé d'opinion et décidé de prendre + cher mais être moins emmerdé. Le e3 dci c'était même pas le moteur le pb (pourtant dieu sait que le 2,2L dci est horrible niveau fiabilité) mais ce qu'il y avait autour. C'est pour ça le e3 essence on y a mis le prix mais je savais ce qu'on avait (le moteur je le connais et je connais sa fiabilité et je savais pertinemment où je mettais les pieds), et résultat en 1 an et 20 000km parcourus, aucun soucis dessus... 0 perte d'huile, et démarre par tout temps.
Avec tout ce que tu as dépensé en argent sur les "fiables" autos que tu as eu tu aurais pu en avoir une vraiment propre et pas qq chose avec une liste de défauts comme le bras parce que désolé mais quand je vois les défauts suivants...

 

Le 12/04/2023 à 23:50, hurley14 a dit :

Bien sur , à l'achat elle avais donc les défaut suivant 

 

Frein arrière hs

Bras d'essuie glace avant droit manquant 

Retro gauche hs 

Thermostat hs 

Ventilo grippé 

Ventilo de chauffage ne fonctionnant pas .... 

 

Je fais demi tour et cherche qq chose d'un peu plus propre et qui va moins m'emmerder... Parce que ça sent la merguez encore + qu'un barbecue dans le Sud en plein été.

 

Edited by Ermi
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Il y a 6 heures, gazo a dit :

normalement c'est le joint de culasse qui aurait trinqué en premier, généralement pour segments c'est manque d'huile

Manque ou trop plein ? Parce que quand je suis arrivé sur le forum avec mes 6,5l de mayonnaise à la suite d'un JDC, on m'a dit que c'était très dangereux pour les segments. Cela dit si il y avait trop d'huile tu l'aurais vu en même temps que la limaille, sur la jauge... :hein:

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Il y a 5 heures, gazo a dit :

tu as mis un aimant sur cette fameuse limaille?

Oui , bon ok c'est l'aimant d'un vieux haut parleur .. mais la limaille présente sur la bougie du cylindre N°3 est bien attiré ;)

 

J'ai nettoyer , la bougie .. démarré le moteur , et de nouveau pleine d'huile ... et cette fois ci , l'huile remonte par la jauge à huile ... sa fume bleu au reniflard à huile ... 

 

Par contre , les autre bougie sont propre 

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Il y a 4 heures, Ermi a dit :

une segmentation ça lâche pas du jour au lendemain 🙄
La TC a fumé bleu pendant des années et jamais je n'ai eu ce que tu as eu dessus, je savais que la segmentation était HS mais grosse flemme de changer les segments.
Donc pour qu'une segmentation pète comme ça c'est qu'il y avait déjà des signes avant coureur avant. Les segments ne se disent pas tiens on va lâcher mais on est en excellent étant avant. Non ce n'est pas possible.

 

ben disons que quand on lit le début de la présentation ça parlait déjà d'une hypothèse de JDC... Et le moteur a une prédisposition pour...

 

 

Le problème n'étant pas ce cas là mais le cas des 17 autres voitures (hors super 5) qui ont été présentées ici depuis 8ans, ça fait quand même une bonne moyenne de 2 bagnoles par an. Dans le même temps j'en ai eu 2 (et ma femme 3 espaces mais même avec ça on arrive pas à 17 😅). Donc oui à un moment donné ya de quoi se poser des questions quant aux choix de tes autos. Ma femme était pareil avant, voitures par chères (l'e1 et le e2 par exemple qui ont été des catastrophes), donc elle a changé d'opinion et décidé de prendre + cher mais être moins emmerdé. Le e3 dci c'était même pas le moteur le pb (pourtant dieu sait que le 2,2L dci est horrible niveau fiabilité) mais ce qu'il y avait autour. C'est pour ça le e3 essence on y a mis le prix mais je savais ce qu'on avait (le moteur je le connais et je connais sa fiabilité et je savais pertinemment où je mettais les pieds), et résultat en 1 an et 20 000km parcourus, aucun soucis dessus... 0 perte d'huile, et démarre par tout temps.
Avec tout ce que tu as dépensé en argent sur les "fiables" autos que tu as eu tu aurais pu en avoir une vraiment propre et pas qq chose avec une liste de défauts comme le bras parce que désolé mais quand je vois les défauts suivants...

 

 

Je fais demi tour et cherche qq chose d'un peu plus propre et qui va moins m'emmerder... Parce que ça sent la merguez encore + qu'un barbecue dans le Sud en plein été.

 

On est d'accord , que sa ne lâche pas comme sa ;)

 

Le seul moteur que j'ai eux , et qui me laisser des bougie pleine d'huile ... c'est le D7F de la Clio que mon ancienne voisine m'avais donné ... et dont la segmentation était totalement morte ... 

 

Même le F2N de l'ancienne R 21 de mes parent , à parcouru 150 000 km avec une segmentation qui pourtant était fatigué .. 

 

J'ai suspecter , et au final ... elle à actuellement un joins de culasse , car le liquide de refroidissement tout neuf de Mardi , et qui était bien vert ... il est déjà noire , et quand le moteur est chaud , la durite supérieur est dure ... 

 

Ouh la oui , moteur avec une culasse en cristal , sa je te confirme ... si le circuit de refroidissement est pas entretenu .. et bien , le joins de culasse fini par lâcher .. et la , il est visiblement lâcher 

 

C'est pour sa , que avec la Clio j'y est mis un peu plus chère ... et pour le moment , je suis pas emmerder avec , juste des petite bricoles d'usure ... 

 

Après , la 19 ma pas emmerder + que sa en 10 000 km ... juste que se fut soudain 

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Il y a 2 heures, enel a dit :

Manque ou trop plein ? Parce que quand je suis arrivé sur le forum avec mes 6,5l de mayonnaise à la suite d'un JDC, on m'a dit que c'était très dangereux pour les segments. Cela dit si il y avait trop d'huile tu l'aurais vu en même temps que la limaille, sur la jauge... :hein:

 

6.5 litre de mayo ? Effectivement , c'est dangereux pour la segmentation .. mais également pour les joins , et tout l'équipement mobile interne du moteur 😉

 

Après , un manque d'huile peut tuée une segmentation , mais généralement c'est les coussinet de bielle qui prenne chère en premier 

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  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

News du jours 


Son nouveau moteur , devrais arriver la semaine prochaine .... 


Bon par contre , niveau moteur elle ne gardera pas son carburateur double corps ... elle passe donc en injection ;)

 

J'ai actuellement , monter l'injection sur le moteur hs ... afin de s'assuré que tout fonctionne correctement, et c'est le cas ... donc une fois le nouveau moteur arrivé , et bien plus que à monter le tout ... et sa tournera ;)


Aux passage , je remplace l'embrayage , la distribution ... et le démarreur ... 

 

En tout cas , sur R 19 le passage à l'injection est hyper simple 😂
 

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Il y a 5 heures, ThomasL a dit :

Fais y la pompe à eau au passage histoire de pas refaire un JDC dans 2 mois 😄

La pompe à eau , est prévu en + j'en est 2 neuve en stock ;)

 

Et oui , se serait dommage de faire un joins de culasse sur un moteur de 102 000 km 

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Ben c'est plus pratique pour l'enterrer :top:

  • Haha 1
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  • 4 weeks later...

Moteur déposer ...

 

Le nouveau moteur totalisant , 102 000 km étant arrivé .. j'ai donc commencer par remplacer tout sa dessus ...

Courroie de distribution = l'ancienne avais 30 000 km , mais 5 ans ... aucune craquelure présente .. = Remplacer 

Kit embrayage neuf 

Calorstat = je récupère le neuf , que j'avais mis sur l'ancien moteur 

Alternateur = je monte celui qui est quasi neuf ,et qui proviens de mon  ancienne Clio ...

Démarreur = Quasi neuf , proviens de la Clio qui à donner son moteur 

Filtre à huile 

 

Le moteur , est actuellement déposer .. mais le nouveau moteur , ne prendra pas place avant un moment ... suite d'une blessure à la main , lors du déshabillage de l'ancien moteur ..

 

Y aurais pas eux cette blessure , elle serait remonter et roulerais ... sauf que la , sa va être compliquer et surtout va falloir que j'attendre environ 1 mois avant de pouvoir la remonter ..... 

 

Donc , c'est en standby pour un certain temps 

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  • 3 weeks later...

Récapitulatif des travaux effectuer sur le nouveau moteur ..

 

Joins de culasse 

Joins de collecteur d'admission 

Joins de cache culbuteur 

Réglage culbuteur 

Remplacement alternateur + patte de tension de la courroie 

Alternateur quasi neuf 

Démarreur quasi neuf 

Bougie 

Kit embrayage 

Kit distribution 

Boite de vitesse .. 

Calorstat ( je récupère le neuf que j'avais mis sur l'ancien moteur ) 

Filtre à huile + huile neuve 


Restera à remplacer , le filtre à air .. 

 

Actuellement , reste le faisceau moteur à remettre sur le moteur , et ensuite le tout pourra reprendre sa place dans la R 19 .. ;)

 

A la base , c'était pas prévu de faire le  joins de culasse .. mais ayant découvert une fuite , en déposant l'ancien collecteur d'admission ... je l'ai donc remplacer , et c'était un très bon choix car le joins était pourrie .. mais à 102 000 km  , trouver un joins de culasse aussi hs .. je suis quand même surpris 🙄

 

Reste plus , que d'attendre un moment ou il fait pas trop mauvais pour remonter le moteur dans la caisse .. 

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