Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Super 5 GTS Saga '89 de Sonicteam

Sonicteam
 Share

Recommended Posts

Il y a 10 heures, Uncleber a dit :

C'est un bijou !!!,

à l'intérieur c'est pareil ??

tu en as une deuxiéme ??

Merci 

pour L'intérieur non😇 hahaha, y,a du taf gros nettoyage et la contreporte conducteur la grille de HP qui tien plus en place et bien sur les incontournable habillage arrière 

avec le velours qui s'effondre.

Pour la belge dans le font est celle d'un ami qui la transforme en Super 5 comme il veux ( c'est une GTR relooké complètement en phase 1 extérieurement  avec bientôt le moteur 1.4 68ch d'une automatique sur la boite longue de la GTR )

Il y a 4 heures, GBFIAlex a dit :

Les joncs chromés je viens d'en trouver sur Amazon qui ressemblent fortement aux origines. Je vais essayer de retrouver la réf 

Et pour les embouts des joncs il va pas y avoir beaucoup de solution... C'est spécifique à la super5. J'avais modélisé et fait imprimer en 3D ceux du pc arrière il y a plusieurs années 

Merci pour L'info sa m'intéresse cas mon carrossier ne ma pas gardé les ancien joncs d'origine.

J'ai bien les joncs du PC arrière mais c'est pour une schuss donc vert  

il y a une heure, Sonicteam a dit :

Merci 

pour L'intérieur non😇 hahaha, y,a du taf gros nettoyage et la contreporte conducteur la grille de HP qui tien plus en place et bien sur les incontournable habillage arrière 

avec le velours qui s'effondre.

Pour la belge dans le font est celle d'un ami qui la transforme en Super 5 comme il veux ( c'est une GTR relooké complètement en phase 1 extérieurement  avec bientôt le moteur 1.4 68ch d'une automatique sur la boite longue de la GTR )

Oui moi aussi  les habillages de la baccara va me nécessiter un gros boulot, il va falloir que je m'y colle  ;)

mais ça vaut le coût !!! on les aime tellement

Il y a 22 heures, Sonicteam a dit :

Merci pour L'info sa m'intéresse cas mon carrossier ne ma pas gardé les ancien joncs d'origine.

J'ai bien les joncs du PC arrière mais c'est pour une schuss donc vert  

Regarde ça, et compare les dimensions. Pour moi ça correspond de mémoire.

https://amzn.eu/d/7H9trCx

il y a 26 minutes, GBFIAlex a dit :

Regarde ça, et compare les dimensions. Pour moi ça correspond de mémoire.

https://amzn.eu/d/7H9trCx

Merci, je pence que le 4mm devrais fait l'affaire je vais mesuré sur les jonc de schuss que j'ai

Il vaut mieux mesurer, il me semble bien que c'est 6mm pour super5. C'est surtout l'épaisseur qui semble le plus difficile à trouver

• 1 month later...
Le 09/03/2024 à 21:27, Ermi a dit :

+1 avec @GBFIAlexc'est du 6mm sur super 5.

Le 09/03/2024 à 21:10, GBFIAlex a dit :

Il vaut mieux mesurer, il me semble bien que c'est 6mm pour super5. C'est surtout l'épaisseur qui semble le plus difficile à trouver

commander en 6mm comme conseiller résultat parfait, mais l'autocollant colle moyen par contre 

voici le resultat 😍

SR5-jonc2000-1.jpeg

SR5-jonc2000-2.jpeg

• Like 1
  • Well done! 2

il y a 29 minutes, Sonicteam a dit :

commander en 6mm comme conseiller résultat parfait, mais l'autocollant colle moyen par contre 

voici le resultat 😍

SR5-jonc2000-1.jpeg

SR5-jonc2000-2.jpeg

Moi j'aimerais bien que ce soit la mienne ;)

Il y a 5 heures, Uncleber a dit :

Moi j'aimerais bien que ce soit la mienne ;)

j'en doute pas mais fait attention  y'a un @Promeneur  😉 qui rode prêt a bondir dessus si je m'en séparais 😜

il y a 16 minutes, Sonicteam a dit :

j'en doute pas mais fait attention  y'a un @Promeneur  😉 qui rode prêt a bondir dessus si je m'en séparais 😜

ça serait vache quand même il en a 12 !!! moi j'en ai qu'une !!!

Vous battez pas, donnez-moi les clés et la carte grise, je m’occupe du reste 😂 

Ca lui va très bien ces jantes.

• 1 month later...

retour a L'éclairage vert avec des led verte c'est quand même mieux que mon test avec du bleu 🤣

led verte dans les switch, la pendule et le bloc compteur j'ai testé les led rouge pour les alertes freinage, huile et batterie, la batterie reste très légèrement allumé.

09-06-24_SR5 TB VERT.jpg

Edited by Sonicteam
  • Well done! 1

il y a 5 minutes, Uncleber a dit :

des leds vertes ? top !!! t'as gardé la ref ??!!

j'ai pris ce qui suis 

pour le tableau de bord https://www.cnjy-led.fr/ampoule-led-t10-w5w/65-ampoule-led-t10-w5w-wy5w-compact-gtled4k.html#/73-voltage-12v_dc/29-couleur-vert

pour les switch et la pendule https://www.cnjy-led.fr/compteur/166-1-ampoule-led-b8-5d-1-led-wedge-.html

Il y a 3 heures, Sonicteam a dit :

retour a L'éclairage vert avec des led verte c'est quand même mieux que mon test avec du bleu 🤣

led verte dans les switch, la pendule et le bloc compteur j'ai testé les led rouge pour les alertes freinage, huile et batterie, la batterie reste très légèrement allumé.

09-06-24_SR5 TB VERT.jpg

Elle chauffe pas un peu là? 😮

il y a 6 minutes, Promeneur a dit :

0.19WATT Ca devrait le faire sans problème

il y a 3 minutes, Uncleber a dit :

La voiture je pense pas l'ampoule~

il y a 25 minutes, Uncleber a dit :

je pense qu'il parlait de la jauge de température :ph34r:

il y a 31 minutes, Wolf a dit :

La voiture je pense pas l'ampoule~

il y a 9 minutes, Ermi a dit :

je pense qu'il parlait de la jauge de température :ph34r:

Oh le boulet....

C’est dimanche soir, personne à vu t’inquiète 🥷

• Haha 1

il y a une heure, Promeneur a dit :

Haaaa je venais just de la coupé apprêt un petit tour de 20 mins normalement au roulage elle et sur le cran du dessous mais il et vrais que je n'est pas

nettoyer le circuit de refroidissement depuis que je l'ai 😇 je sans bien une certaine recommandation venir 🤣

Il y a 12 heures, Sonicteam a dit :

Haaaa je venais just de la coupé apprêt un petit tour de 20 mins normalement au roulage elle et sur le cran du dessous mais il et vrais que je n'est pas

nettoyer le circuit de refroidissement depuis que je l'ai 😇 je sans bien une certaine recommandation venir 🤣

oui c'est beaucoup pour 20 minutes de route, c'est à surveiller

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.